Pour ou contre la sérilisation des lapines

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours a tous!

mon petit pinou ce sans seul, et on ma proposer d'adopter une lapine du même âge (2ans).

étant donner qu'il seront en couple, je risque de me retrouver rapidement avec des bébés.

j'avait comme idée de leurs faire une portée ou 2, de vendre les petits pour pouvoir faire stériliser la femelle.

cependant j'ai peur que la stérilisation soit risqué et je ne connait pas les prix, les conditions (âge, nombre de portées...).

merci de me faire part de vos expérience sur ce sujet.

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui en effet ta lapine a eu de la chance mais si sa recommence je ne sais pas ce que sa va donner..ton veto est contre pour quelles raisons?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et sa te couterais moin cher de la faire stériliser que de la faire opérer pour une infection ou quelque chose dans le genre mais sa c'est qu'un détails :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gathou + 1

Surtout qu'une fois que l'utérus est infecté ce n'est pas dit que la lapine survive et vive les opérations et soins à payer !!!

Alors que de stériliser c'est prévenir.

Par contre le caractère d'une lapine ne change pas automatiquement après la stérilisation. Si elle est agressive avant, elle peut très bien le rester après.

Mais ça c'est parce qu'elle n'a pas confiance en son maître qu'elle est agressive ;) Donc il faut reprendre l'apprivoisement (et c'est un autre sujet.)

Voici des dossiers complet sur la stérilisation :

http://www.margueritecie.com/sterilisation.php

Et ici on parle du cancer de l'utérus chez les lapines :

http://www.margueritecie.com/adenocarcinome.php

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les hormones.

Une femelle lapine est constament dirigée par ses hormones, donc le fait de la stériliser la libère totalement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour toute vos réponses!!!

je me suis renseignée chez un véto nac pas trop loin de chez moi, il avez déja opéré mes rates pour des tumeurs. il ma dit que la stérilisation des femelles était à 100€ et des mâle à 60€. il m'ont dit qu'il faudré en stériliser un des deux le mâle ou la femelle peu importe. ou recuillir une lapine déja stérillisée.

le problème c'est que j'ai pas trop les moyen de payer 100€ d'opération. j'ai de l'argent de coté pour mes animaux (2chats, 2rats et pinou). mais si je dépence 100€ pour une lapine, et qu'après je doit faire opérer un autre animal pour * raison, sa va devenir just niveau budget.

c'est vraie que si je leur fait faire des petits pinou, il risque de ce faire abandonné, et si je suis trop sélective sur les adoptants, les petits vont me rester sur les bras.

donc je sais pas trop comment faire.si vous avez des idées proposé les moi.

et si vous connaissez quelqu'un dans le département 04 ou alentour qui donne une lapine stérilisé, prévener moi.

merci a tous!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essai de frapper aux portes des associations :) Il y a souvent de très jolies lapines stérilisées qui attendent un foyer (et pas vieille !!!).

Parce que franchement il faudrait que les deux soient stérilisées :/

La femelle ça lui empêche le cancer de l'utérus et ça l'empêche les grossesse nerveuses et de monter sur le mâle sans cesse.

Mais si le mâle n'est pas castré il va tout le temps monter sur la femelle... et même si ça ne fait pas de bébés, ce n'est pas une vie pour la lapine d'être toujours montée !!!

:/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais normalement quand on castre un mâle on ne doit pas le mettre avec la femelle avant 1 mois.

Pendant les 15jours de cicatrisation y'a des restes de spermatozoide ;)

P'titefleur
P'titefleur

Quand on castre un lapin mâle on peut le mettre tout de suite avec une femelle ou des femelles (je l'ai fait) sans attendre quoi de ce soit (une fois castré il n'y a plus de spermatozoîde...) : un lapin stérilisé sera moins agressif et risque de moins marquer son territoire avec son urine et ses crottes....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur : C'est pour ça que la lapine d'une amie s'est retrouvé enceinte alors que son lapin ça faisait une semaine qu'il était castré...

Non mais on va encore dire que je dis de la ***** lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?