Pour ou contre la sérilisation des lapines

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours a tous!

mon petit pinou ce sans seul, et on ma proposer d'adopter une lapine du même âge (2ans).

étant donner qu'il seront en couple, je risque de me retrouver rapidement avec des bébés.

j'avait comme idée de leurs faire une portée ou 2, de vendre les petits pour pouvoir faire stériliser la femelle.

cependant j'ai peur que la stérilisation soit risqué et je ne connait pas les prix, les conditions (âge, nombre de portées...).

merci de me faire part de vos expérience sur ce sujet.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

NATTY bravo - Qu'on arrête d'acheter c'est l'année du lapin il est à la mode et faut faire plaisir aux enfants et les refuges en sont remplis et oui ce ne sont pas que des chats et chiens -

SYLVIANE n'est il pas mieux de stériliser une chatte qui a 2 portées par an qu'on lui enlève ses petits quand ils ont qq jours et qu'on les balance contre le mur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que "l'homme" veut tout diligenter, tout gérer, dominer l'animal comme il l'a toujours fait et il contribue, années après années, à l'extinction de l'animal, qu'il soit sauvage ou domestique. On régule, on manipule, on se sert de l'animal à des fins financières, etc .... et quand il ne sert plus, on abat, on abandonne, on torture, etc ... Et l'etc... me fait plus peur que le chinois qui mange un chien pour se nourrir (comprendrons ceux qui le voudront bien, bref !!) Il faut arrêter de vouloir à tout prix stériliser à tout va, c'est une solution un peu trop facile ; "je stérilise donc j'ai la paix"... taratata !!! Comme le souligne Sylviane86 c'est aux gens d'être responsables et surtout raisonnables. Et que l'on arrête d'acheter, de faire marcher le businness des animaleries douteuses et autres vendeurs qui aiment l'animal parce qu'il remplie son portefeuille !!! A bon entendeur .........

Sylviane86
Sylviane86

LA POLITIQUE DE TOUT STERILISER EST UNE BELLE CONNERIE

CE SONT LES GENS QUI DOIVENT ETRE RAISONNABLES

LES ANIMAUX N'ONT RIEN DEMANDES

DE LEUR ENLEVER LEURS HORMONES PERSONNE NE PEUT DIRE QUE C'EST RIEN !

A CE MOMENT LA, ON STERILISE TOUTES LES AFRICAINES QUI FONT DES BEBES ET DONT UNE BONNE PARTIE MEURENT JE PARLE DANS LEUR PAYS BIEN SUR

OU ON STERILISE TOUS LES HANDICAPES A CAUSE DES RISQUES

JE SUIS CONTRE LA STERILISATION A TOUT VENT

C'EST JUSTE UN CONFORT POUR LES HUMAINS ET CELA NE DOIT PAS ETRE GENERALISE

SINON LES ANIMAUX OU CERTAINES RACES VONT DISPARAITRE

INUTILE DE ME REPONDRE JE DIS CE QUE JE PENSE ET JE NE REPONDRAIS PAS

LA COMMUNICATION EST STERILE DE TOUTES FACONS QUAND ON PARLE DE çA

P'titefleur
P'titefleur

Et bien c'est très bien....pas de problème....les filles....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien non, je lui ai déjà demandé ces détails là...

Elle ne les avaient jamais mis ensemble auparavant car elle ne voulait pas de petiots.

Sauf que comme on lui avait dit qu'elle pouvait mettre son lapin direct après l'opération elle l'a fait :/

"La stérilisation d'un mâle n'a pas d'effet immédiat sur la fertilité, PENDANT 48H VOTRE LAPIN RESTE AUSSI FERTILE QU'AVANT L'INTERVENTION. La fertilité décroît ensuite régulièrement, il est préférable d'attendre une vingtaine de jours avant de le mettre en contact avec une lapine non stérilisée. "

© http://www.margueritecie.com/sterilisation3.php

;)

P'titefleur
P'titefleur

Non, tu dis pas de la *****..mais réfléchis un peu....

Sa lapine attendait des petits avant que le mâle soit castré...voyons....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'titefleur : C'est pour ça que la lapine d'une amie s'est retrouvé enceinte alors que son lapin ça faisait une semaine qu'il était castré...

Non mais on va encore dire que je dis de la ***** lol

P'titefleur
P'titefleur

Quand on castre un lapin mâle on peut le mettre tout de suite avec une femelle ou des femelles (je l'ai fait) sans attendre quoi de ce soit (une fois castré il n'y a plus de spermatozoîde...) : un lapin stérilisé sera moins agressif et risque de moins marquer son territoire avec son urine et ses crottes....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais normalement quand on castre un mâle on ne doit pas le mettre avec la femelle avant 1 mois.

Pendant les 15jours de cicatrisation y'a des restes de spermatozoide ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essai de frapper aux portes des associations :) Il y a souvent de très jolies lapines stérilisées qui attendent un foyer (et pas vieille !!!).

Parce que franchement il faudrait que les deux soient stérilisées :/

La femelle ça lui empêche le cancer de l'utérus et ça l'empêche les grossesse nerveuses et de monter sur le mâle sans cesse.

Mais si le mâle n'est pas castré il va tout le temps monter sur la femelle... et même si ça ne fait pas de bébés, ce n'est pas une vie pour la lapine d'être toujours montée !!!

:/

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?