Peut-être un nouveau pensionnaire ! Besoins de conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 🙂

Aujourd'hui je fais ce sujet car je vais peut-être avoir un chinchilla fin octobre !

Pourquoi j'en veux ? Car j'ai flashé sur cette race adorable !Et j'aimerais en avoir un et le faire vivre dans de bonnes conditions :) Rassurer je ne vais pas le faire vivre avec mon lapin et mon chon...

Donc je viens vous demander conseils car je n'ai jamais regarder de près cette race ^^

Les questions :

Un chinchilla peut-il vivre seul ?

Quel cage prendre ? (Lien en commentaire et la moins chère !)

Quel bonne alimentation ? (Granulés, foin etc etc....)

A-t-il besoins de sorties ? Si oui combien.

A-t-il de soins particulier que les autres rongeurs n'ont pas ?

Peut-il manger de l'herbe dehors dans un parc ?

Mange t-il de la verdure ?

Où l'adopter ?

Quels accessoires prendre pour un chinchilla ?

Voilà c'est tout, j'espère avoir des réponses.

Bonne soirée ! 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Guizmo, c'est mon choix, je peux très bien en accueillir un ou deux de plus !

Guizmo38
Guizmo38

Bonjour,

Tu n'as pas assez d'un cochon d'Inde et d'un lapin ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je verrai bien. Pour l'instant il serait d'accord pour un, mais pour deux aucune idée...

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

par ce que se sont des animaux grégaires qui normalement vivent minimum à 2 donc pour respecter leur mode de vie et le fait qu'ils sont grégaires, il faudrait en adopter 2 minimum...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah alors pourquoi tu dis que ca doit vivre a deux si tu dis qu'un lapin, un chon ou un chinchilla peut vivre seul ?

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet ça pose pas de problème mais je trouve dommage de n'en prendre qu'un alors que normalement ça vit à deux, mais comme je l'ai dit ça reste mon avis, un chichi comme un chon ou une lapin peut très bien vivre seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr Rodents un chinchilla vie au moins à 2 mais si comme le dit Olivier on s'occupe et prends du temps à s'occuper de lui je ne pense pas que ça pose problème...!

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Rodents,

Combien avez vous de chinchilla chez vous ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
Rodents

Personnellement je trouve que ça pose soucis,

car un chinchilla est grégaire et en adopter un seul ce n'est pas respecter son mode de vie et l'Homme ne remplacera jamais un de ces congénère !

Après c'est mon avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Olivier, oui je m'en occuperais tous les jours sinon je n'en prendrais pas. ^^'

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?