Peut-être un nouveau pensionnaire ! Besoins de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 🙂

Aujourd'hui je fais ce sujet car je vais peut-être avoir un chinchilla fin octobre !

Pourquoi j'en veux ? Car j'ai flashé sur cette race adorable !Et j'aimerais en avoir un et le faire vivre dans de bonnes conditions :) Rassurer je ne vais pas le faire vivre avec mon lapin et mon chon...

Donc je viens vous demander conseils car je n'ai jamais regarder de près cette race ^^

Les questions :

Un chinchilla peut-il vivre seul ?

Quel cage prendre ? (Lien en commentaire et la moins chère !)

Quel bonne alimentation ? (Granulés, foin etc etc....)

A-t-il besoins de sorties ? Si oui combien.

A-t-il de soins particulier que les autres rongeurs n'ont pas ?

Peut-il manger de l'herbe dehors dans un parc ?

Mange t-il de la verdure ?

Où l'adopter ?

Quels accessoires prendre pour un chinchilla ?

Voilà c'est tout, j'espère avoir des réponses.

Bonne soirée ! 🙂

26 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet ça pose pas de problème mais je trouve dommage de n'en prendre qu'un alors que normalement ça vit à deux, mais comme je l'ai dit ça reste mon avis, un chichi comme un chon ou une lapin peut très bien vivre seul

Utilisateur anonyme

Bah alors pourquoi tu dis que ca doit vivre a deux si tu dis qu'un lapin, un chon ou un chinchilla peut vivre seul ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

par ce que se sont des animaux grégaires qui normalement vivent minimum à 2 donc pour respecter leur mode de vie et le fait qu'ils sont grégaires, il faudrait en adopter 2 minimum...

Utilisateur anonyme

Je verrai bien. Pour l'instant il serait d'accord pour un, mais pour deux aucune idée...

Guizmo38

Bonjour,

Tu n'as pas assez d'un cochon d'Inde et d'un lapin ?

Utilisateur anonyme

Guizmo, c'est mon choix, je peux très bien en accueillir un ou deux de plus !

Tania28700

Rhoo je ne peux pas lire la page 2 ! moi il n'y en a qu'un, et ca a l'air d'aller. Quotidiennement il est sorti ! et coté bruit, ca dépend des nuits mais franchement ca empêche de dormir.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi aussi Tania donc je vais sur mon profil et mes anciens messages comme ça ça me mène à la 2ème page...

Ok merci !

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Re bonjour à tous, je viens ici pour ous informer que je n'aurai pas de chinchilla car on en a parlé avec mes parents, et puis vu qu'on est pas là la semaine quasiment il serait malheureux :'(

Je suis un peu dégouté mais je préfére que ce soit comme ça plutôt qu'il soit malheureux.