Peut-être un nouveau pensionnaire ! Besoins de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 🙂

Aujourd'hui je fais ce sujet car je vais peut-être avoir un chinchilla fin octobre !

Pourquoi j'en veux ? Car j'ai flashé sur cette race adorable !Et j'aimerais en avoir un et le faire vivre dans de bonnes conditions :) Rassurer je ne vais pas le faire vivre avec mon lapin et mon chon...

Donc je viens vous demander conseils car je n'ai jamais regarder de près cette race ^^

Les questions :

Un chinchilla peut-il vivre seul ?

Quel cage prendre ? (Lien en commentaire et la moins chère !)

Quel bonne alimentation ? (Granulés, foin etc etc....)

A-t-il besoins de sorties ? Si oui combien.

A-t-il de soins particulier que les autres rongeurs n'ont pas ?

Peut-il manger de l'herbe dehors dans un parc ?

Mange t-il de la verdure ?

Où l'adopter ?

Quels accessoires prendre pour un chinchilla ?

Voilà c'est tout, j'espère avoir des réponses.

Bonne soirée ! 🙂

26 réponses
Chachatouille

Oui tu as raison , un chinchilla c'est beaucoup d'entretien , de temps et puis c'est pas du tout le même budget qu'un lapin je trouve , ça doit vivre dans de grande volière , sortir régulièrement et si tu n'est pas présente il déprimera et pourra même se laisser mourir , donc si tu comptais le prendre tout seul sans un autre chinchilla il aurait été malheureux...

Quand je suis partie en vacances en laissant mon compagnon s'en occuper il s'est laissé mourir de faim... C'est des animaux très sensibles et fragiles mais ce sont des boules d'amour , peut être que tu en aura un dans quelques années ? :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Tania28700

Oui bonne décision, dis toi que ca sera pour plus tard ! merci de nous donner des nouvelles, beaucoup ne le font pas 😁

Nous aussi il y a toujours un de nous à la maison si on part, car on a peur qu'il dépérisse ! et on l'aime notre Sunset !😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chachatouille

J'étais toute chose et émue quand mon compagnon m'a appelée pour me dire que Nesquik était apathique et qu'il ne mangeait plus depuis mon départ , c'est de sacrés bestioles pleine d'intelligence je ne regrette a aucun moment de l'avoir adoptée :)

Oui tiens nous au courant pour la suite des choses !

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Chachatouille

J'étais toute chose et émue quand mon compagnon m'a appelée pour me dire que Nesquik était apathique et qu'il ne mangeait plus depuis mon départ , c'est de sacrés bestioles pleine d'intelligence je ne regrette a aucun moment de l'avoir adoptée :)

Oui tiens nous au courant pour la suite des choses !

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Tania28700

Oui des boules d'amour !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour à vous deux 😁

De rien j'aime bien donner de mes nouvelles car ne pas le faire pour moi ça ne se fait pas... ^^ Et aussi désolée de la réponse très tardive mais maintenant le collège c'est pas pareil que le primaire ! ;)

Oui, je suis consciente que pour le moment c'est niette lol ! Mais avec déjà 3 animaux, je me rend compte que c'est largement assez ! 🙂

Donc pour les années à venir, on verra !! 😁

Gros bisous à vos animaux et vous même :) !