Multitudes de questions sur les rongeurs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'aimerai prendre un rongeur, seulement je ne sais pas quoi prendre entre gerbille, souris, rat, hamster ou cochon d'inde. Lequel est le plus facile à entretenir ? et lequel a les "meilleurs" liens avec son maitre? Ensuite, ma copine a un hamster nain et la vendeuse lui a dit qu'ils vivaient mal en groupe, qu'ils se battaient. Est-ce le cas des rongeurs que j'ai cité ou est-ce mieux d'en avoir 2 ensemble? Je poserai sans doute d'autres questions après, merci d'avance.

47 réponses
Utilisateur anonyme

Ben ça dépend pour quel rongeur mais en général le bois est le mieux car ils peuvent le grignoter sans danger (attention pas tous les bois)

Utilisateur anonyme

on va dire que je n'hésite plus que entre le rat et la gerbille

(pour le chinchilla, j'en ai pas encore vu en vente par ici Mons)

Utilisateur anonyme

tous d'abord les hamsters NAINS ne se battent pas se sont les hamsters DORE qui se tue entre eux!!! se sont les rats qui ont le meilleur contacts avec leurs maitres mais se sont les gerbilles qui sont les plus sympas!!!:)

Utilisateur anonyme

ça ne m'avance pas trop dans mon choix même si je pense opter finalement pour 2 rats

ça reste à voir

il faut une cage de quelle dimension pour un binôme de rat ou de gerbille? (ça doit être sensiblement le même non?)

Utilisateur anonyme

hihi regardes la différence de taille entre une gerbille et un rat lol tu verras c'est pas la même chose ;D pour mes deux rats j'ai une grande cage de 60 cm de large sur 40 de profondeur sur 50 de haut avec un étage c'est essentiel, pour une gerbille c'est trois fois plus petit en fait.

Utilisateur anonyme

ha ok, je pensais que c'était à peu près le même parce que au magasin ça a la même taille.

merci pour les réponses en tout cas

Utilisateur anonyme

Oui tu as pensé ça car les rats vendus en animalerie font penser à des souris un peu tellement ils sont petits (les miens ça donnait cette impression là aussi lol) mais crois-moi après ils sont costauds ;D

va voir les miens sur leur fiche ;D

Utilisateur anonyme

ça c'est mon grisgris tout bébé je venais de les avoir tu vois la taille lol par rapport à maintenant lol ;D

Utilisateur anonyme

et les gerbilles ne grandissent plus alors?

Utilisateur anonyme

alor tu as choisi quel rongeur tu voulais ?