Multitudes de questions sur les rongeurs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'aimerai prendre un rongeur, seulement je ne sais pas quoi prendre entre gerbille, souris, rat, hamster ou cochon d'inde. Lequel est le plus facile à entretenir ? et lequel a les "meilleurs" liens avec son maitre? Ensuite, ma copine a un hamster nain et la vendeuse lui a dit qu'ils vivaient mal en groupe, qu'ils se battaient. Est-ce le cas des rongeurs que j'ai cité ou est-ce mieux d'en avoir 2 ensemble? Je poserai sans doute d'autres questions après, merci d'avance.

47 réponses
Utilisateur anonyme

pas encore vraiment :s

il faudrait que je vois un chinchilla et un octodon (chinchilla déjà vu mais jamais un octodon il me semble)

Utilisateur anonyme

les deux son super mimi par contr un chinchilla vit plus longtemps et coute plus cher qu'un octodon, sa coute environ 100euro(25 euro pour l'octodon) et sa vit entre 8 et 12 ans (5 et 6 ans pour l'octodon) après c'est à peu près le mème prix pour la cage 100euro par contre le chinchilla peut vivre seul si tu ten occupe souvent mais l'octodon il en faut deux absolument c mieu voila

Utilisateur anonyme

ça fait cher à l'achat quand même :s

aujourd'hui je vais dans une animalerie, ptet j'aurai un coup de coeur ^^

Utilisateur anonyme

je pense jeter mon dévolu sur les rats et ça évoluera ptet quand je ne serai plus chez mes parents (plus de place)

rat, souris ou gerbille? là j'arrive pas trop à me décider

Utilisateur anonyme

gerbille, déja sa sent moin fort que les rats et les souris et c'est plus mimi je trouve sa se met sur ses deux pattes arrière comme un écureuil c'est marran après c'est comme tu veux on peux pas décider pour toi

Utilisateur anonyme

et le rapport avec le maitre? parce que ça a l'air plus "sauvage"

Utilisateur anonyme

je n'ai jamais eu de gerbille mais tu sais j'ai un ami qui a un ecureuil de corée (et pourtant c'est speed et sauvage) eh bien il a réussi à l'apprivoiser très bien, je pense que tu pourras apprivoiser comme il faut une tite gerbille ;D

Utilisateur anonyme

De toute manière tout animal qu'il soit cher ou pas cher, peut le devenir par la suite.

Etant donné que s'il est malade faut assurer les soins vétos après =D !!!

J'ai une amie avec deux rats, un a faillit s'éttouffer une nuit, elle l'a emmenée en urgence chez un véto de garde.

Elle en a eu pour 100€ et quelques car la consultation de nuit s'élève à 62€ + médocs !

PS : Pour les rats, les gerbilles et les octodons c'est toujours par DEUX ! (pas un couple mâle + femelle ça va de soi ! (ou sinon castrer/stéréliser))

Utilisateur anonyme

Roh la vache les sal...d ! c'est cher ! mince il s'est étouffé avec quoi donc le pauvre ratou? ok merci pour l'info, les gerbilles aussi doivent être par deux, ok c'est bon à savoir merci Véro ;D

Utilisateur anonyme

j'espère quand même en en prenant un qu'il sera le plus en bonne santé possible ^^

la cage crittertrail ça irait pour 2 gerbilles? voir même 2 cages

ou alors il faut du plus traditionnel? désolé de toujours revenir sur ces cages :$