Multitudes de questions sur les rongeurs

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'aimerai prendre un rongeur, seulement je ne sais pas quoi prendre entre gerbille, souris, rat, hamster ou cochon d'inde. Lequel est le plus facile à entretenir ? et lequel a les "meilleurs" liens avec son maitre? Ensuite, ma copine a un hamster nain et la vendeuse lui a dit qu'ils vivaient mal en groupe, qu'ils se battaient. Est-ce le cas des rongeurs que j'ai cité ou est-ce mieux d'en avoir 2 ensemble? Je poserai sans doute d'autres questions après, merci d'avance.

47 réponses
Maellev

pour les hamster c est vrai j ai acheter prune et plume et plume a tuer prune donc pas 2 hamsters enssemble je sais que 2 cochon d indes sa peus aller j ai une copine qui en a 2 et ils sentendent trés bien =) mais les hamster ne sentande avec aucun autre rongeurs . aprés les autre je sais pas

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

Les animaux sociables sont les rats, les octodons, les chinchillas et les lapins (de ceux que je connais). En ce qui concerne les hamsters ce n'est pas très sociable et ça vit très peu de temps, leur souci est le même que les cochons d'inde, plus ça va avec les années plus ces animaux sont de plus en plus fragiles car trop de mauvais croisements moi j'en ai eu deux et ils ont vécu même pas un an chacun c'est trop dur, pourtant je les soignais très bien, l'un vomissait ses tripes et l'autre est mort d'une crise cardiaque ?! Les rats vivent 3 à 4 ans maxi, dès que Grisgris meurt je ne prend plus de rat c'est fini.

Les octodons et les chinchillas vivent beaucoup plus longtemps, ainsi que les lapins.

Ceux à qui il faut à tout prix un congénaire :

les rats

les chinchillas (même si un chichi peut vivre seul il peut dépérir d'ennui s'il ne nous voit pas)

les octodons

Pour répondre à ta question de facilité d'entretien je dirais qu'il n'y a pas d'animal idéal pour ça, il suffit juste avant d'acheter l'animal de se renseigner sur ses besoins pour être sûr de bien prendre soin de lui il faut se dire que de toute manière ça prend du temps de s'occuper d'un animal quel qu'il soit. Je serai ravie de répondre à tes questions quant à la cage qu'il faut choisir, la nourriture etc... hihi tu regarderas ma fiche lol j'ai de quoi faire chez moi hihi ;D

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour les réponses, pour la cage j'ai vu une crittertrail

le design me plait beaucoup mais pour l'animal, est-ce que les couleurs posent des problèmes?

Utilisateur anonyme

non donc tu voudrais avoir un hamster en sachant que sa vit la nuit et dort le jour donc tes contact avec lui sont limité surtout si tu le réveille la attention parce qu'il est pas content du tout . moi je dirais plutot une gerbille : sa vit le jour, sa peut vivre en solitaire, sa urine pas beaucoup puisque que c'est un animal du désert donc elle n'a pas besoin de beaucoup d'eau donc tu as moins d'odeurs de toute manière, tout type de rongeurs doit avoir sa cage de nettoyer une fois par semaine. et tu peut l'oberver c'est marran a voir quand sa fouille dans le copeaux et la cage qui lui faut est pas très cher. voila si tu as d'autre questions

Utilisateur anonyme

pas spécialement un hamster, justement je ne sais pas quoi prendre...

si je dois en prendre 2, quel sexe cohabite le mieux? 2 mâles ou 2 femelles?

et au niveau de la taille de la cage pour un binôme?

Utilisateur anonyme

Non tu ne dois pas prendre deux hamster, ils vont se battre et les cages que tu cites sont trop petites pour eux et pas assez aérées, le design franchement c'est fait pour vendre mais ton animal ne s'y sentira pas bien il lui faut une cage sans plastique, qu'avec des barreaux.

Sinon si tu dois prendre deux bêtes, tu peux prendre deux rats mâle par exemple (les miens se sont très bien entendus) deux octodons mâles ou deux femelles, le principal est que quand tu les achètes, qu'ils se connaissent déjà.

Utilisateur anonyme

la cage crittertrail c'est si je prend une gerbille ou un rat par exemple :)

Utilisateur anonyme

Prend la cage que tu veux, moi je te dis juste ce que j'en pense, un rat va être super à l'étroit n'oublie pas que ça grossit et que ça a besoin d'espace et ces cages même si elles ne plaisent esthétiquement sont mal conçues je trouve.

Utilisateur anonyme

oups ai fais une faute de frappe, "si elles te plaisent" je voulais mettre

Utilisateur anonyme

c'est mieux le plastique ou le bois? (pour tout ce qui est "jouet")