Ma souris accouche, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, au début de l'hiver j'ai sauvé 2 souris assez jeunes, elles étaient vraiment minuscules. Donc ce sont des souris sauvages et je me suis dit que je les libèrerai à la fin de l'hiver. Bon maintenant elle sont adultes, j'ai constaté qu'il y avait 1 mâle et 1 femelle, et comme le temps se réchauffe je pensait les libérer bientôt. Mais j'ai remarquer une groseur chez la femelle, et depuis hier soir, des petits cri sortent de la cabane où elles dorment.

Alors j'ai plusieurs question :

-doit-je séparer le mal ?

-la femelle sort souvent de la cabane, ça veut dire qu'elle abandonne les petits ou c'est normal ?

-les petits sont dans une cabane en bois que j'ai fait, impossible de voir à l'intérieur. Je doit la soulever pour voir si les petits vont bien ou cela risque de les perturber ?

Merci pour vos réponses, je ne sait vraiment pas quoi faire.

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as laissé le male avec la femelle ?! 😲

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai vraiment aucune autre cage, rien pour les séparer... et ma mère aurait tout de suite compris... Mais les deux souris vont très bien je les vois tous les soirs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta femelle va faire une deuxième porter et les bebe vont se reproduire et tu va te retrouver avec un el vague de souris

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère pourvoir les relâcher avant que ça n'arrive. A quelle age les souriceaux seront aptes à survivre dehors (avec leur parents bien sûr) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A un mois environ tu pourra les relâcher, car à 1moi et demi il pourront se reproduire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça va ! 🙂 Et que mangent les souris dans la nature ? J'ai un champs en friche où personne ne va juste à côté de chez moi, mais je sais pas si elles trouveront à manger... Sinon il y a une colonie de souris sous mon poulailler mais je sais pas si elles seront acceptées...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux leur laisser a manger quand tu les relache pour faire une transition en douceur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je leur ai déjà préparer un petit nid dehors, pour être sur qu'elles passent leurs première nuit au sec et au chaud. Mais bon, je verrait ça quand je les relâcherai. Je compte changer le cage demain (les petits auront alors 13 jours), je pourrait voir comment ils vont et combien il y en a. Il faut mieux que je mette des gangs pour ne pas laisser mon odeur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

*Je me suis trompé, les petits n'ont pas 13 jours mais 15 jours.

Bon, j'ai nettoyer la cage, ils y a 5 petits et ils ont tous ouverts les yeux (il y en a deux dont les yeux ne sont pas ouverts à 100%). J'ai fait ça avec des gangs la mère s'occupe bien des petits (elles les prends un a un pour les emmener dans le nouveau nid). Pourtant elle en néglige 1 et j'ai du le mettre moi même dans le nid plusieurs fois. Maintenant qu'il est de nouveaux avec les autres j'espère que la mère va s'en occuper.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une photo ? 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?