Ma souris accouche, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, au début de l'hiver j'ai sauvé 2 souris assez jeunes, elles étaient vraiment minuscules. Donc ce sont des souris sauvages et je me suis dit que je les libèrerai à la fin de l'hiver. Bon maintenant elle sont adultes, j'ai constaté qu'il y avait 1 mâle et 1 femelle, et comme le temps se réchauffe je pensait les libérer bientôt. Mais j'ai remarquer une groseur chez la femelle, et depuis hier soir, des petits cri sortent de la cabane où elles dorment.

Alors j'ai plusieurs question :

-doit-je séparer le mal ?

-la femelle sort souvent de la cabane, ça veut dire qu'elle abandonne les petits ou c'est normal ?

-les petits sont dans une cabane en bois que j'ai fait, impossible de voir à l'intérieur. Je doit la soulever pour voir si les petits vont bien ou cela risque de les perturber ?

Merci pour vos réponses, je ne sait vraiment pas quoi faire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre mes je viens de voir ton post désolé...,😲

Il faut séparer le mal de ta femelle car premièrement ton male risque de manger ses petits et deuxiememt car il risque de faire refaire une porter à la femelle se qui est très dangereux pour la femelle !! Donc il faut les séparer au plus vite !

La femelle peut sortir quelquefois de sa cabane pour par example manger ou boire mais la plupart du temp elle doit être avec ses petits

Tu peut jeter un coup d'œil vite fait (environ un coup d'œil une fois par semaine) pour voir si les petit von bien si tu vois que la femelle s'en occupe mais et que les petits sont en bonne santé, c'est pas la peine d'aller la déranger avec ton coup d'œil.

Les bébés deviendront plus actifs vers leurs deux semaines

Voilà j'espère t'avoir aidé ;)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?