Ma souris accouche, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, au début de l'hiver j'ai sauvé 2 souris assez jeunes, elles étaient vraiment minuscules. Donc ce sont des souris sauvages et je me suis dit que je les libèrerai à la fin de l'hiver. Bon maintenant elle sont adultes, j'ai constaté qu'il y avait 1 mâle et 1 femelle, et comme le temps se réchauffe je pensait les libérer bientôt. Mais j'ai remarquer une groseur chez la femelle, et depuis hier soir, des petits cri sortent de la cabane où elles dorment.

Alors j'ai plusieurs question :

-doit-je séparer le mal ?

-la femelle sort souvent de la cabane, ça veut dire qu'elle abandonne les petits ou c'est normal ?

-les petits sont dans une cabane en bois que j'ai fait, impossible de voir à l'intérieur. Je doit la soulever pour voir si les petits vont bien ou cela risque de les perturber ?

Merci pour vos réponses, je ne sait vraiment pas quoi faire.

21 réponses
Utilisateur anonyme

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre mes je viens de voir ton post désolé...,😲

Il faut séparer le mal de ta femelle car premièrement ton male risque de manger ses petits et deuxiememt car il risque de faire refaire une porter à la femelle se qui est très dangereux pour la femelle !! Donc il faut les séparer au plus vite !

La femelle peut sortir quelquefois de sa cabane pour par example manger ou boire mais la plupart du temp elle doit être avec ses petits

Tu peut jeter un coup d'œil vite fait (environ un coup d'œil une fois par semaine) pour voir si les petit von bien si tu vois que la femelle s'en occupe mais et que les petits sont en bonne santé, c'est pas la peine d'aller la déranger avec ton coup d'œil.

Les bébés deviendront plus actifs vers leurs deux semaines

Voilà j'espère t'avoir aidé ;)

Utilisateur anonyme

J'ai pas de croquette pour chat donc il me faudrait autre chose (j'ai des amandes je croit que y'a pas mal de protéines la dedans). Je vais aller séparer le mal dès que je peut mais il faut que j'attende qu'il sorte de la cabane sans la femelle.

Il ont du naître hier soir donc j'ai pas encore envie de les déranger surtout que je pense qu'il va être difficile de replacer la cabane après.

Merci pour vos réponses.

Ah et j'entends les souriceaux pousser des petits cri aigu, c'est normal ou il y a une signification particulière ?

Utilisateur anonyme

De la viande c'est bon ou pas ? parce que je connait personne qui à un chat et acheter un paquet juste pour une souris...

Utilisateur anonyme

bah non pas de la viande !!!!!

Utilisateur anonyme

Bon je vais voir ce que je peut faire, mais si ma mère apprend que le femelle a eu des petits je vais devoir les relâcher maintenant et ils survivront pas au froid

Utilisateur anonyme

Oh la la c vraiment chaud la situation ! 😲 mais comment sa se fait que ta femelle a eu une portée ??

Utilisateur anonyme

Bah j'ai récupéré les deux souris au début de l'hiver il y a quelque mois, donc elles sont adultes maintenant et comme y'avais un mal et une femelle...

Utilisateur anonyme

C'était volontaire de mettre un male et une femelle ensemble ? 😲

Utilisateur anonyme

Tu as 21 ans, et ta mère te forcerait à les mettre dehors ? Elle n'est pas au courant que tu héberge deux souris depuis le début de l'hiver ?

Utilisateur anonyme

Excusez moi de ce petit moment d'absence...

Alors melanie non c'était pas volontaire, quand je les ai récupérée je ne connaissaient pas leur sexe, elles étaient vraiment petites et comme je m'y connait pas trop c'est dur pour moi à l'age qu'elles avaient de faire la différence...

Lilou j'ai 16 ans (je met mon age au pif sur les forums) et ma mère n'est pas contre les souris (elle sait que j'en ai deux) mais elle fait que de me répéter qu'il faut absolument que les relâche avant qu'elles fassent des petits (ce qui est donc trop tard).

sinon j'ai décidé de laisser faire la nature, alors je n'ai séparer personne et rien changé dans mes habitudes... Les 2 souris sont en pleine forme et j'entends toujours les souriceaux crier de plus en plus fort (ils sont donc bien en vie), mais je ne les ai pas encore vu (pour ne pas les déranger dans le nid). Ils ont aujourd'hui 12 jours, ils ne devraient donc pas tardé à sortir.