Les animaleries en font quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les animalerie font quoi de leurs rongeurs quand ils sont estimé trop vieux ?

Parce'que c'est bien beau mais, ils passent ou tout ses animaux ?

Des animaleries les redonne a des personnes de temps en temps.

Mais en règle général ils en font quoi ?

91 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez oublié de mentionner les mères reproductrices qui sont derrière et qui souffre en silence, tout ça pour remplir les stock des animaleries, chose que je fond pas les SPA. Alors certes certaine SPA ne sont pas top mais pour ma part ce n'est pas comparable aux animaleries, quand on sait dans quel état vivent les femelles derrière... Dans des petites cage, dans le noir, à se reproduire avec leurs propre fils sans être testé par les maladies, à faire portée par portée à longueur de temps jusqu'à ce qu'elles soient trop vieilles et donc euthanasie... Personnellement, je m'abstiens et je m'abstiendrais toujours d'acheter en animalerie, pour moi c'est sur que c'est un cercle vicieux, mais dans ce cas là c'est aussi inciter les producteurs des animaleries à refaire encore et encore des portées pour les stocks et quant on sais dans quel condition vivent les femelles... ça fait plus mal au coeur qu'autre chose...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là où je travaille nos animaux ne sont pas estimés trop vieux, il reste jusqu'à ce qu'ils trouvent une famille.

Juste pour te compléter Paillette, si les poissons sont nombreux dans une petite superficie (50L) c'est surtout parce qu'un aquarium ou cage remplis d'animaux donne plus envie d'acheter qu'un bac presque vide.

Je peux vous dire que dans les deux camps on voit des choses... Quand je vois un client qui acheté une cage de 50cm pour le lapin de sa fille parce qu'il veut prendre la moins chère... Parfois on conseille comme on peut, on se fait vite une idée du client, si il préfère le bien être ou son porte feuille...

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas toutes les mettre dans le même panier. A ce compte la ce n'est pas l'animalerie a blâmer mais leurs fournisseurs d'animaux qui devraient modifier leur méthode d'élevage. L'animalerie vend, elle n'élève pas.

Ceci dit je n'acheterai pas non plus en animalerie outre l'aquariophilie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après, il est sur qu'il y a de tout, les animaleries qui ne sont pas top, mais aussi des spa ou bien des élevages même... Il faut savoir bien choisir et repérer les "défauts" de chaque enseignes.

Après je pense que les animaleries restent les moins recommandées, les animaux ne sont pas forcément malade ou quoi que se soit, mais si l'on ne cherche pas à savoir ce qui se passe derrière... Je sais que les animalerie prennent au moins cher pour faire le maximum de ventre et le maximum d'argent, le but premier de l'animalerie reste le commerce...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact quand on fait des commandes auprès de nos fournisseurs on privilégié les promotions et ce qui part le plus vite (surtout chez les poissons). Dans ma vie personnelle, je déconseille les animalerie dans l'achat du vivant, après professionnellement c'est autre chose, mais ça reste un métier très intéressant et enrichissant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après oui bien sur je ne dénigre pas du tout de métier en animalerie, du tout, mais je dénonce plutôt les pratiques d'achat :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Honnêtement je pense que les rongeur sont : soit donner à des association,soit les donne a des famille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non du tout... Les animaleries ne font que rarement des dons d'animaux, il préfère en tirer de l'argent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais moi personnellement je connait..... ah mais oui c vraie,non ils les vendent à des famille.

Pardon j'ai écris n'importe quoi

😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est pas cool les animalerie moi il dise que le vétérinaire passe tout les joures, lol il ne dépenserai pas un sou surtout tout les joures😈

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai moi même acheté mon lapin en animalerie et bah...il est tout le temps malade enfin, souvent, arrêt de transit, diarrhée du coup bah on va souvent chez le véto pourtant je pense pas qu'il soit dans de mauvaise condition il est 24h/24 en liberté il a de l'eau propre et de la nourriture tous les jours plus les fruits,légumes et l'été il va dehors la mâtiné (ou le soir) quand il fait pas encore trop chaud dans son enclos et tous les mois coupage des dent (il a aussi un problème de dent qui poussent trop vite même si on lui propose plein de chose a ronger)je regrette pas de l'avoir pris c'est un amour mais je reprendrai plus d'animaux en animalerie maintenant j'adopte ici: http://rongeursendestress.e-monsite.com/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?