Les animaleries en font quoi ?

Utilisateur anonyme

Les animalerie font quoi de leurs rongeurs quand ils sont estimé trop vieux ?

Parce'que c'est bien beau mais, ils passent ou tout ses animaux ?

Des animaleries les redonne a des personnes de temps en temps.

Mais en règle général ils en font quoi ?

91 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Tania!!! Marre qu'on discrédite les serpents... Après gardez en tête animalerie=entreprise=profit

Utilisateur anonyme

Les animalerie font quoi de leurs rongeurs quand ils sont estimé trop vieux ?

Parce'que c'est bien beau mais, ils passent ou tout ses animaux ?

Des animaleries les redonne a des personnes de temps en temps.

Mais en règle général ils en font quoi ?

J'ai fais mon stage en animalerie et sache que j'ai tout vue.

Ils avaient un lapin estimé trop vieux et qui voulait vivre solitaire car il ne supportait pas les autres animaux.

Ils l'ont mis dans une cage et le lendemain, quand je suis revenue, il n'était plus la.

J'ai demandée ce qui est arriver au lapin et ils m'ont répondu qu'ils l'avaient euthanasier.

Et le 1er février, quand je suis venue au magasin, il y avait des animaux en promotion ( 2 cochons d'inde ) et ils les ont estimés trop vieux pour rester ici.

Donc avant de les euthanasier, il les mettent en promotion.

Et mon Weasley vient de la-bas.

L'autre cochon d'inde a été euthanasier..

Mon Weasley a eu chaud et je regrette de ne pas avoir pris l'autre.. :(

Malheureusement c'est l'animalerie..

Moi je les prends tous ( sauf chien et chat ) la-bas car je me dis que je sauve leur vie si personne d'autre ne les prends.

Et j'ai pris Wilson la semaine dernière pour vivre avec Weasley et la par contre ils avaient au moins 20 cochons d'inde ( bébés ) et un lapin avec qui les faisaient peur.

Pourquoi Wilson? Coup de coeur et en plus il se faisait mordre par les autres, je ne pouvais pas le laisser la.

a mon avie il ton dis ca pour te choquer un peu moins mais generalement il les sous vendent pour les reptiles ou les envoie vers d'autres animaleries pour ca aussi

Utilisateur anonyme

C'est pour cela qu'il est préférable de ne pas acheter en animalerie, on se dis toujours que l'on sauve un animal ce qui est vrai, mais ça incite les animaleries à vouloir d'autre animaux et ainsi de suite...

Utilisateur anonyme

Avec l'âge on arrive a dissocier le professionnel et le personnel, l'avantage c'est que ça donne de l'expérience en vente

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Les animaleries ont interdiction de reproduire leurs animaux.

Mais il arrive que certains ce reproduisent.

Ils doivent les isoler (dans des conditions pitoyable) pour ne pas être en non conformité vis à vis de la loi.

Un vieille animal en animalerie est une notion très relative .

Il n'y a que très peu d'animaux âgés en animalerie.

Puisque tous leurs animaux sont issus d'élevage industriel (consanguinités , tares, sevrage incomplet et sous antibiotiques).

De ce fait, leurs animaux sont très fragiles , donc, meurent prématurément.

Ils savent très bien que les antibiotiques ce dissipent plus ou moins rapidement dans l'organisme de leurs animaux.

Certains continus les antibiotiques dans l'eau de boisson, en disant que ce sont des vitamines, afin de garder encore quelques temps l'animal dispo a la vente.

D'autres ne s'embêtent même pas, soit ils font des promo, soit ce sont pour les reptiles, mais dans la majorité des cas , ils meurent chez eux.

Alors qu'ils préféraient, qu'ils meurent chez l'adoptant .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous Olivier :)

Mais Weasley a été reproduis directement chez l'eleveur et est arrivé en promotion à l'animalerie car il était trop vieux ( oui 4 mois c'est trop vieux pour eux. )

Et Wilson est arriver a l age de 1 mois il n'y a pas longtemps. ( le 23/02 )

Et vue la ressemblance, le même eleveur et la même animalerie..

C'est vrai. :/

effectivement ils sont surment tous cousin, cousine, frere, soeur, pere, fils, mere, filles..

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Depuis plusieurs années , toutes les animaux viennent des pays de l'Est, qu'ils appellent "ferme d'élevage" , un bien joli nom pour définir l'élevage industriel.

Il n'y a plus d'éleveurs pro de petits rongeurs en France .

Il reste encore quelques éleveurs pro de cobaye et lapin, mais ces éleveurs essayent de revendre leurs productions a des particuliers.

Pour donner un exemple plus concret en terme de prix.

Un éleveur pro Français , en 1995, vendait un hamster russe 4 fr à un grossiste Français , soit 0.60€.

Aujourd'hui, 20 ans après, les Tchèque vendent un hamster russe à un grossiste Français 0.50€.

Alors que si il y avait encore des éleveurs pro Français , reproduisant des hamsters russe, ils seraient obligés de le vendre au minimum 3€ aux grossistes Français.

Donc, impossible d'être compétitif avec les pays de l'Est.

De plus, aucun contrôle vétérinaire est pratiqué dans ces élevages des pays de l'Est, alors que les éleveurs Pro Français sont très surveillés .

Et ça ne ce limite pas qu'à ça,, les charges, le prix d'un alimentation adaptée, les surfaces de cages ..etc

Donc voila la provenance réelle des animaux d'animaleries.

Et quand dit plus haut, Les acheter, c'est cautionner ces filières et augmenter la maltraitance animalière.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Déjà que beaucoup d'éleveurs amateurs font n'importe quoi dans leurs élevages, alors que ce n'est pas leur activité principale.

Imaginez ce que font les éleveurs pro, dont c'est leurs activités principales, ou tout est géré par l'argent, le profit et la rentabilité .

Mais encore une fois, et comme pour tous animaux , ce sont les revendeurs d'animalerie qui en profitent le plus et l'adoptant et l'animal qui en sont les frais.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Titain

je reviens sur les propos de tania et je rajoutes que sur wamiz on prône toujours de nourrir les animaux au plus proche de leur régime alimentaire naturel et pour le coup c'est ce qui se produit avec les serpents qui mangent les rongeurs.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Franchement, tout dépend des animaleries. Y'en a des biens et d'autre non. Faut pas mettre tout le monde dans le même panier !

Pour de celle qui sont autour de chez moi, les animaux sont dans des cages propres, ont à manger et à boire. Meme si cela arrive qu'il soient nombreux pour la superficie, il ne sont pas fais pour y passer leurs vie, donc n'y resterons pas forcement très longtemps. En general les plus vieux sont separés des plus jeunes et ne vivent pas avec beaucoup d'autres animaux (notament lapins et cochon d'inde.)

Si on regarde les poissons, ils vivent dans une petite superficie car il ne vont pas y vivre longtemps. D'ailleurs au passage, sachez que pour ceux qui ont des poissons rouge, les bocaux sont inadapter et un poisson rouge doit avoir 50 litres d'eau au minimum! (c'etait juste une petite parenthèse ^^ )

Tout mes animaux vienne de base d'animalerie (octodons, lapins, gerbilles, et 1 de mes deux hamster. j'ai eu mes ecureuils de corée chez des particuliers qui eux a la base les avaient pris en animalerie)

J'ai toujours pris mes animaux en animalerie, et ils n'ont jamais eu de problème de santé... J'ai une proche dans ma famille qui a eu pratiquement tout ses lapins et cochon d'inde en animalerie, et bien ils allaient tous très bien.

Alors, oui l'animalerie c'est une entreprise qui veux du benefice, mais c'est comme partout. l'argent... l'argent... il y a du bénéfice qui se fait partout et sa m'etonnerais que se soit les animaleries qui en fasse le plus !

Pour etre vendeur en animalerie il faut tout de meme une formation avec un diplome (Bep ou bac je ne sais plus). En général ils aiment se qu'ils font et prenne tout de même soins des animaux. Alors peut etre que de base les eleveurs pro c'est du n'importe quoi, mais une fois en animalerie les animaux sont bien soigné. Sinon comment voulez vous qui les vendent.. Les conseils sont en général toujours correct.

Pour les trucs "dangereux" ou du moins inadapté a vendre, c'est sur que c'est un point negatif.. les bocaux a poissons, les petites cages, les petites roue qui ne sont pas adapté a un seul rongeur..

J'ai vu des personnes qui parles de la SPA.. Perso les chiens qui vivent dans des petits chenils dehors bah c'est pas mieux que d’être au chaud derrière une vitrine.. Ou encore un nombre incalculable de chats dans un même enclos..

Dans tous les cas, il y aura toujours des personnes qui achèterons en animalerie, leurs commercent tournera toujours...

Alors oui, l'animalerie c'est vraiment pas top, mais certaine SPA font aussi peur.. Et les eleveur amateur qui font n'importe quoi.. Enfin bon y'en a pas un mieux placé que l'autre.

Vous prenez un animal en SPA ou animalerie, ca feras toujours une place pour un autre.. c'est un cercle vicieux.

Donc bon pour moi qu'il viennent de la SPA ou de l'animalerie et bien dans tous les cas le principal c'est qu'il soit " sauvé " et que je sache que je vais leurs offrir une belle vie qu'ils auront bien mérité! :)