Les animaleries en font quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les animalerie font quoi de leurs rongeurs quand ils sont estimé trop vieux ?

Parce'que c'est bien beau mais, ils passent ou tout ses animaux ?

Des animaleries les redonne a des personnes de temps en temps.

Mais en règle général ils en font quoi ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
91 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me permet de réagir, car je travail en animalerie et je peux vous affirmé que c'est du cas par cas. Je suis d'accord que les conseils donné par certain commis peuvent vous faire dresser les cheveux sur la tête, car ils s'en balance et veulent juste finir leur journée et être payé, mais on est pas tous comme ça. Moi personnellement, j'ai voulu travaillé dans une animalerie pour pouvoir être en première ligne contre l'abandon des animaux, donc si je peux raisonner un client pour ne pas qu'il achète un lapin, qu'il va laisser à longueur de journée dans une cage minuscule et qu'il change d'avis pour un hamster ou un autre animal qui convient mieux ou qu'il y réfléchisse encore avant d'acheter, je considère que j'ai fais mon travail. L'un patron n'aime pas ça, il préfèrerait que je vende plus, mais au moins mes deux autres patrons sont d'accord avec mon point de vue.

J'ai vue que vous aviez aborder le sujet de l'élevage des rongeurs et ce qu'on en faisait avec une fois trop vieux. Encore là, il s'agit de cas par cas, à l'animalerie ou je travail, pour nos lapins, cochons d'inde et octodon, nous faisons à faire avec une éleveuse. On a tous vue comment elle élève ses animaux, elle se fait toujours un plaisir à nous invité souper chez elle. Ses lapins et cochons d'inde sont séparé, mâle ensemble et femelle ensemble. La nuit ils dorment dans leur cage, le jours ils ont des gros enclos pour jouer et l'été elle a de gros enclos à l'extérieur. Les octodons eux sont dans de grande cage de métal et ils sont sortie à tous les jours. C'est vraiment une femme passionner qui attend de nous qu'on trouve de bonne famille à ses lapins, cochons d'indes et octodon. Et quand les lapins et cochons d'inde sont avec nous depuis trop longtemps, elle vient les reprendre et les donnes à un Monsieur qui a une Mini-ferme ouverte au public. Et mon animalerie fait affaire avec ce genre d'éleveur pour tous les animaux que l'on vend.

Donc je me dis que si mon animalerie le fait depuis plus de 30 ans, on ne doit pas être les seuls sur la terre à travaillé comme ça. Et oui, c'est sur que parfois on doit vendre des animaux pour donner en nourriture. Un serpent, ce n'est pas végétarien, comme un lion ne l'ai pas non plus, j'ai un client qui possède un immense python royal et il n'a pas le choix de lui donner un lapin par mois. Et je suis totalement d'accord avec Toutoupassion, on critique les animaux qui en mange d'autre, mais on fait on fait bien pire. Un serpent qui mange une sourie, ça dure une fraction de seconde, la sourie ne s'est jamais rendu compte de rien. Une vache que l'ont envoie à l'abattoir, ça peut duré des heures et des heures avant qu'elle ne se fasse tuer. Je vais encore reprendre les mots de Toutoupassion, c'est une triste réalité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis insectophobe, ce n'est pas pour autant que je les denigre car leur existence est vitale pour notée eco système. J'ai réagi a votre commentaire car depuis des années je me bâts pour la réhabilitation des reptiles dans les moeurs. En fonction de leur gabarit on peut très bien donner du cobaye ou du lapin, c'est certes moins commun mais cela se fait pour les plus gros spécimen.

Pourtant je vous invite a visiter un abbatoir, et vous verrez qu'il est parfois moins cruel de donner un lapin mort a un serpent plutôt que de voir dans quelles conditions sont faites les mises a mort souvent sans étourdissement. Et pourtant il s'agit de votre steack haché... Triste réalité

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Et donc, vous ne mangez pas de veau, de cheval, d'agneau, de poulet ..etc.

Je pense que si, bien sur,, mais est ce cruel ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si vous n'aimez pas tel ou tel animal, ce n'est pas une raison de le dénigrer .

Et sachez que des lapins sont donnés a certains serpents.

Ok ! Mais c'est quoi le problème a dire que c'est cruel ! Imaginez vous a leur place pauvres betes !

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Même si vous n'aimez pas tel ou tel animal, ce n'est pas une raison de le dénigrer .

Et sachez que des lapins sont donnés a certains serpents.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah je vais etre franche j'aimes pas les serpents sa derrange quelqu'un ? Je vois pas de mal a dire que c'est cruel ! Et je suis peu etre une gamine de 12 ans mais j'ai pas besoin d'avoir des cours merci sa iras j'ai déjà un collège

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon il est végétarien ton chien? MDR!

Si j'ai un coeur seulement le régime alimentaire adapté a un animal quel qu'il soit passe avant mes convictions et mon égoïsme! Alors éclaire ma lanterne s'il te plait puisque je suis si inculte, que dois je donner a manger a mon serpent?

J'chui désolé mais généralement on donne des souris ! Pas des lapins ou des cochons dindes !

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr

Ne pas accepter la chaine alimentaire, c'est , ne pas aimer les animaux.

Puisqu'ils ont tous besoin de ce nourrir .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cours de SVT, 6eme:

Oui oui c'est pas moi qui l'invente ;)

Edit,: pour répondre a ta question l'homme est carnivore secondaire, donc non on vie pas pour être bouffer comme tu dis, en revanche la décomposition du corps nourrira le sol qui lui même nourrira l'herbivore etc....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon il est végétarien ton chien? MDR!

Si j'ai un coeur seulement le régime alimentaire adapté a un animal quel qu'il soit passe avant mes convictions et mon égoïsme! Alors éclaire ma lanterne s'il te plait puisque je suis si inculte, que dois je donner a manger a mon serpent?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?