Les anciens proprio de Snoopy veulent le reprendre ...

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz :)

Aujourd'hui, la fille de nos voisin, qui un an plus tôt m'avait permis d'avoir Snoopy, que ses maîtres ne voulaient plus, m'a dit que ceux-ci étaient motivés pour le reprendre ... Bien sur rien n'est concret, mais j'ai toujours cette appréhension depuis : et si ils voulaient vraiment reprendre Snoopy, je ne pourrais rien y faire ?

La raison pour laquelle ils s'en séparaient un an plus tôt, c'est parce qu'il ne savaient pas qu'un lapin vivrait aussi longtemps, ils ne s'en occupaient plus --> Cage jamais nettoyée, lapin qui était juste dans ses crottes/urines, et il n'était jamais sortit, dans une cage, dans un garage.

La fille de mes voisins essaye de les dissuader, j'espère que ça marchera, pour l'instant ils hésitent beaucoup, car ils viennent d'avoir un enfant ....

Des solutions, si jamais ils veulent le reprendre ... Ça me briserait le coeur, ou plutôt même plus que ça ...

TAP :)

41 réponses
Utilisateur anonyme

P'tite fleur : j'avais déjà vue des lapins tatoués, mais c'était tous des lapins de races, qui participaient à des concours et tout, je ne savais pas que l'on pouvait faire tatouer ses propres lapins, merci de l'info -

J'appelle mon véto demain alors :)

P'titefleur

Tu dis à ton véto que tu veux lui prendre une assurance....et là il faut que ton lapin soit tatoué....

Utilisateur anonyme

Il me semble que l'on tatoue un lapin pour connaitre ses origines et on le puce pour l'identifier (info à confirmer)

Utilisateur anonyme

S'il n'est pas tatoué les anciens propriétaires ont aucune preuve de démontrer que c'est le leur et pas un autre ...De plus ils ne peuvent pas dire qu'ils l'ont perdu ou qu'il a été volé car d'un je suppose qu'ils n'ont pas été le signalé à la gendarmerie et de deux tu as ta voisine en témoin.

A mon avis tu risques absolument rien juridiquement parlant ... Ils ne peuvent rien faire ...

Utilisateur anonyme

http://www.noslapins.com/articles.php?n=66

Le tatouage ne vaut rien ! Il faut le faire pucer pour l'identifier.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup :)

Je viens de parler des assurances à mes parents, ils sont très sceptiques, mais on été voir ECA-Calinia sur internet, une assurance pour NAC, ils réfléchissent, car ils pensent faire ça pour les 4 petiots, et ça fait cher au bout d'un moment ...

Utilisateur anonyme

Sinon, il y a ce site : http://www.assurance-mutuelle-lapin.com/souscription-dune-assurance-pour-lapin.php .

Ils demandent la date de naissance du lapin, mais je ne la connais pas :s

Utilisateur anonyme

ils mettent sur ton site ange que le tatouage sert surtout aux éleveurs, pour les lapins de races, or, snoopy n'en est surement pas un :s

P'titefleur

"Pourquoi identifier son lapin ? Quels avantages ?

L’identification sert en règle général à :

Meilleure traçabilité de l’animal en cas de perte, fugue ou vol

Certifier les vaccinations et suivre les traitements

Aide à lutter contre le trafic d’animaux

Pour voyager

Pour présenter son animal à un concours ou à une exposition

Pour assurer un animal"

P'titefleur

TAP : tu ne prends pas vraiment une assurance....mais c'est ce que tu dis au véto ou alors que tu pars à l'étranger.....