Les anciens proprio de Snoopy veulent le reprendre ...

Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz :)

Aujourd'hui, la fille de nos voisin, qui un an plus tôt m'avait permis d'avoir Snoopy, que ses maîtres ne voulaient plus, m'a dit que ceux-ci étaient motivés pour le reprendre ... Bien sur rien n'est concret, mais j'ai toujours cette appréhension depuis : et si ils voulaient vraiment reprendre Snoopy, je ne pourrais rien y faire ?

La raison pour laquelle ils s'en séparaient un an plus tôt, c'est parce qu'il ne savaient pas qu'un lapin vivrait aussi longtemps, ils ne s'en occupaient plus --> Cage jamais nettoyée, lapin qui était juste dans ses crottes/urines, et il n'était jamais sortit, dans une cage, dans un garage.

La fille de mes voisins essaye de les dissuader, j'espère que ça marchera, pour l'instant ils hésitent beaucoup, car ils viennent d'avoir un enfant ....

Des solutions, si jamais ils veulent le reprendre ... Ça me briserait le coeur, ou plutôt même plus que ça ...

TAP :)

41 réponses
Utilisateur anonyme

On ne peut pas faire pucer un lapin ?

Mathoue1998

la fille de tes voisins elle veut le reprendre ou ce sont que tes voisins ?

Utilisateur anonyme

Normalement, si il te l'on donner il n'ont pas pas le droit de le reprendre. Comme dit le dicton: "donner c'est donner, reprendre c'est voler" ^^ donc ne t'inquiète pas tu a normalement le droit de le garder c'est maintenant ton animal. De plus le lapin risque de tomber malade, à force de changer de proprio, un ami à moi avait fait sa, résultat: le lapin est mort à 3ans alors qu'il était très bien traité.

P'titefleur

Tu ne leur redonne pas.....ils te l'ont donné tant pis pour eux.....

As tu fais changer le nom du propriétaire sur les papiers du lapin....si il en a ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos rapides réponses :)

Mathoue : ce sont des amis à la fille à nos voisins, qui avaient snoopy :)

Le problème, c'est qur "légalement", ce n'est pas mon lapin, tout s'est fait très vite, il était en mauvaise état, je n'ai pas penser à leur faire signer de papier disant qu'il me léguait Snoopy, ça ne m'a pas traversé l'esprit :/

Faire pucer un animal coûte combien ?

Mathoue1998

je crois que c environ 40 euro

Utilisateur anonyme

P'titeFleur : il n'a pas de papier, il ne m'ont rien dit sur lui, je sais juste un peu près sa race (nain/tête de lion) son âge (6-8 ans), rien d'autre, je n'ai jamais vue ses proprio en face, c'est la fille de nos voisins qui ma apporté le lapin, ses proprios ne voulaient pas se déplacer...

De toute façon, je doute qu'il puisse s'en occuper convenablement, je les vois ce W.E pour en parler ...

Utilisateur anonyme

L'un des avantages que la loi considère l'animal comme un meuble c'est celui ci :-) Je m'explique.

Il y a présomption de propriété pour celui qui possède (article 2276 du code civil pour info). Dans ton cas, le possesseur c'est toi. De plus ils te l'ont donné, c'est toi qui t'en es occupé etc ... Donc à mon avis juridiquement il est à toi. N'hésite pas à leur dire que la loi est de ton coté si jamais ils t'embêtent ...

D'ailleurs moralement aussi ... ils l'ont abandonné comme des laches, ils assument ... Personnellement je les trouve rudement gonflé

P'titefleur

On ne puce pas un lapin....le véto lui fait un tatouage dans l'oreille ou la cuisse.

Fais le vite .....c'est ta seule chance de le garder et en même temps tu fais changer le nom sur les papiers.

Utilisateur anonyme

Le prix n'est pas le même partout, tu devrais passer un coût de fil à ton vétérinaire.