Lapine + lapin = bébés

Sylviane86

hier j'ai accouplé ma lapine bélier avec un lapin bélier, ils se sont très bien entendus et je pense que l'acte a réussit

je compte garder un des bébés et un autre est quasi casé, ensuite je verrais, mais les lapins béliers sont rechercher donc je me fais pas de soucis

ne venez me critiquer, je ne suis pas inconscience, si je les case pas, je les garderais.

J'aimerais qu'on me parle de la gestation de la femelle lapin, les symptômes etc, car tout conseil est bon à prendre

bien sur je peux me renseigner ailleurs mais rien ne vaut les témoignages de personnes l'ayant vécu ou le vivant actuellement

ma lapin s'est donc accouplée le 15 juin 2011

a condition que cela ai marché, je pense que la naissance sera vers le 15 juillet ?

Photos des parents ou futurs parents, la noire et blanche est à moi, le plus blanc est le mâle

merci de vos conseils et les critiques pas la peine,..

25 réponses
Utilisateur anonyme

Les parents sont vraiment magnifiques !!! et les petits le serons sans doute !!! =D

Utilisateur anonyme

je comprends bien que sa t'inquiette c'est normal :) si ce n'est pas indiscret pourquoi as tu fait saillir ta lapine?

Sylviane86

parce que je veux qu'elle ait une copine pour jouer car elle est très joueuse et avec sa fille elle ne l’agressera pas donc je garderais une femelle

si je ramène un autre lapin elle va lui faire du mal, c'est très territorial un lapin

et puis comme j'aime ma lapine je veux lui donner aussi le bonheur d'avoir des bébés, elle a connu depuis hier l'amour physique .....

et puis j'ai déjà quasi deux bébés de casés déjà, les autres je verrais si personne n'en veux je les garderais

Utilisateur anonyme

oui je vois ce que tu veux dire ah oui sa je le sais bien lol

je ne sais pas si les lapins ressentent le besoin d'avoir des petits une lapine passe 5 minutes par jour pour allaiter ses petits me semble t il et ensuite elle s'eloigne et va se reposer le reste du temps loin de ses petits

apres le principal c'est qu'ils trouvent de bonnes familles :)

Utilisateur anonyme

ta femelle est trop belle est lui aussi

Sylviane86

Bonjour

hier le 17 juillet vers 17h sont nés deux petits bébés de ce mariage, je suis super heureuse, on les attendait ....si on compte le 15 juin jour de l'accouplement, ça fait en tout 33 jours de gestation, je m'inquiétait un peu car on lit partout entre 28 et 32....

Ils sont au chaud dans la maison en bois de l'enclos avec de la paille, du poil de mon gros montagne des pyrénées et une tonne de poils que ma lapine s'est arraché et a mis dans le nid

elle avait commencé son nid une semaine avant en prenant la paille que j'avais mis dans son enclos et des poils de mon chien

mais le jour de son accouchement elle a passé du temps à s'arracher des poils de son jabeau, de son ventre de son dos, incroyable la quantité qu'elle a mis dans son nid

on la surveillait toute la journée, mais on a eu des averses de pluie et vers 17h25 j'y suis allée voir et j'ai trouvé deux bébés qui remuaient beaucoup, et un morceau de placenta, j'ai viré le placenta, normalement la mère aurait dû le manger mais bon...il faillait surtout que le nid soit propre, un peu de sang sur la paille mais je me suis dit je l’enlèverais demain

mais ce matin ma lapine avait refait le nid des bébés en y mettant plus que du poils et les recouvrant..;donc elle s'en occupe

et comme j'ai pris l’habitude de venir la voir plusieurs fois par jour et de toucher le nid avant les bébés, elle est habitué à mon odeur mais je n'ai pas touché aux bébés, je me contente de regarder s'ils sont bien vivants et pour l'instant cela va très bien

deux bébés c'est bien, en plus je les trouve assez gros par rapport à ce que je vois dans les vidéos à droite à gauche, et puis si c'est deux femelles je les garderais peut être toutes les deux à voir....

Et ma lapine est toujours aussi mignonne...

en attendant ma fille et moi on est super contentes.

Sylviane86

les bébés vont bien, photos d'hier, deuxième jour de vie

Utilisateur anonyme

Felicitation !!! Ils sont tres mignon . Bonne chance .

Sylviane86

Je vais les voir tous les jours, ce matin ils étaient encore en vie, donc la mère s'en occupe...elle me laisse les regarder mais ensuite elle va voir dans la maison et sort rassurée.et revient me voir pour des caresses....on est en harmonie toutes les deux

Utilisateur anonyme

felicitation, voila une bonne nouvelle, donc tu va les gardé ou juste un???

la maman va bien??? si tout c'est bien passé c'est l'essentiel.

tu a beaucoup de chance qu'elle te laisse regardé ses petits, vous devez vraiment avoir une relation speciale.