Bonjour
hier le 17 juillet vers 17h sont nés deux petits bébés de ce mariage, je suis super heureuse, on les attendait ....si on compte le 15 juin jour de l'accouplement, ça fait en tout 33 jours de gestation, je m'inquiétait un peu car on lit partout entre 28 et 32....
Ils sont au chaud dans la maison en bois de l'enclos avec de la paille, du poil de mon gros montagne des pyrénées et une tonne de poils que ma lapine s'est arraché et a mis dans le nid
elle avait commencé son nid une semaine avant en prenant la paille que j'avais mis dans son enclos et des poils de mon chien
mais le jour de son accouchement elle a passé du temps à s'arracher des poils de son jabeau, de son ventre de son dos, incroyable la quantité qu'elle a mis dans son nid
on la surveillait toute la journée, mais on a eu des averses de pluie et vers 17h25 j'y suis allée voir et j'ai trouvé deux bébés qui remuaient beaucoup, et un morceau de placenta, j'ai viré le placenta, normalement la mère aurait dû le manger mais bon...il faillait surtout que le nid soit propre, un peu de sang sur la paille mais je me suis dit je l’enlèverais demain
mais ce matin ma lapine avait refait le nid des bébés en y mettant plus que du poils et les recouvrant..;donc elle s'en occupe
et comme j'ai pris l’habitude de venir la voir plusieurs fois par jour et de toucher le nid avant les bébés, elle est habitué à mon odeur mais je n'ai pas touché aux bébés, je me contente de regarder s'ils sont bien vivants et pour l'instant cela va très bien
deux bébés c'est bien, en plus je les trouve assez gros par rapport à ce que je vois dans les vidéos à droite à gauche, et puis si c'est deux femelles je les garderais peut être toutes les deux à voir....
Et ma lapine est toujours aussi mignonne...
en attendant ma fille et moi on est super contentes.