Lapine + lapin = bébés

Sylviane86

hier j'ai accouplé ma lapine bélier avec un lapin bélier, ils se sont très bien entendus et je pense que l'acte a réussit

je compte garder un des bébés et un autre est quasi casé, ensuite je verrais, mais les lapins béliers sont rechercher donc je me fais pas de soucis

ne venez me critiquer, je ne suis pas inconscience, si je les case pas, je les garderais.

J'aimerais qu'on me parle de la gestation de la femelle lapin, les symptômes etc, car tout conseil est bon à prendre

bien sur je peux me renseigner ailleurs mais rien ne vaut les témoignages de personnes l'ayant vécu ou le vivant actuellement

ma lapin s'est donc accouplée le 15 juin 2011

a condition que cela ai marché, je pense que la naissance sera vers le 15 juillet ?

Photos des parents ou futurs parents, la noire et blanche est à moi, le plus blanc est le mâle

merci de vos conseils et les critiques pas la peine,..

25 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord j'ai envie de te dire que tes lapins sont magnifiques ! Ensuite va faire un tour la dessus :)

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/la-gestation-du-lapin-902.html

Utilisateur anonyme

bonjour.Bon moi je n'ai pas vécu cette situation avec un lapin mais je sais que avant l'accouplement il faut prendre en considération la taille du lapin mâle il faut qu'il soit plus petit que la femelle mais je pense que tu devais déjà le savoir :)

normalement sa devrait marcher vu que quand le mâle saillie la femelle sa déclenche l'ovulation chez celle ci je crois que les tétines sont plus voyantes apres je ne saurais te dire je sais juste que quelques jours avant l'accouchement la femelle se met activement a préparer son nid tu la verra surement avec du foin dans la bouche et s'arracher les poils du ventre si tu veux changer sa cage fait le surtout bien avant qu'elle ne fasse son nid sinon tu vas devoir attendre

Utilisateur anonyme

et j'avais oublié je trouve ta femelle vraiment trop belle 3

Sylviane86

merci

le mâle n'est pas à moi mais il est un peu plus petit que la femelle, ma femelle a deux ans et le mâle 6 mois, ils étaient choux ensemble, ils se sont à un moment couché l'un contre l'autre c'est adorable

pour l'endroit de l'accouchement elle a deux grands enclos dehors qui communiquent et trois maison pour se cacher, je vais rajouter de la paille dans la plus grande en bois, les autres sont des caisses en plastiques qu'on a coupé (porte et fenêtre)

je vais surveiller ses tétines

merci vous êtes sympas.

Utilisateur anonyme

comme la dis lylyrose, les mamelles se voient un peu plus, elles grossisent et peuvent meme sortir du lait dans 2 ou 3 semaines. tu verra mieux les mamelles lorsqu'elle fera son nid, car elle prend de poils du ventre. je sais que nous evitions de portée les lapines pleine ou tout du moin on les prenais de façon a ce que le ventre ne soit pas trop manipulé.

apres effectivement il faut pas touché au nid une fois fait. au niveau de la nourriture par contre je suis inaurante, donc renseigne toi savoir si il y a quelque chose a faire.

tien nous au courant de tout sa, surtout le 15 juillet.

Utilisateur anonyme

si coté alimentation je me souviens qu'il faut evité le persil, mais le fenouil est tres bon.

Sylviane86

merci, je ne lui donne jamais de persil donc rien à craindre.

Utilisateur anonyme

Cool ;) domage que tu es loin de chez moi , meme si ils sont tous casé , tant mieu ! tu nous metrra des photos ?

Utilisateur anonyme

tiens regarde le lien que je t'ai mis ce sont les légumes qu'il peuvent manger c'est un tres bon site :)

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Sylviane86

Je connais le site de marguerite

j'ai ma lapine depuis deux ans, je connais pleins de choses mais c'est la première fois que je fais une saillie alors je m'interroge sur tout.

si cela a marché, je vous montrerais les bébés bien sur , je suis déjà inquiète pour ma princesse c'est pas rien de tomber enceinte, j'imagine quand ce sera ma propre fille lol