Lapin semblant paralysé.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous écris toute paniquée car, il y a trois jours de ça mon lapin a commencé a ne pas etre bien, il etait beaucoup moins vif, le contour des yeux rouge et eternuait, je l'ai donc enmené chez le veterinaire hier car je n'ai pas pu avant, celui-ci m'as juste dis que c'etait un rhume et m'as donné du colyre a mettre dans ses yeux pendant 10 jours et un medicament a lui donner pendant 12 jours.

Ce matin il semblais y avoir une amelioration ses yeux etait moins rouge et il perdais plus ses poils.

Mais ce soir j'ai remarqué que par moment ses pates avant de raidissent et se tendent et il semble de plus les controler dans ces cas la il ne bouge plus et glisse avec son poid sur le parquet se retrouvant alongé en long les pates avant tendue en avant. quand je le prends dans ces moment la il semble raide et ses pates restent tendue , il semble paniquer et s'agite de la tete. Il n'as pas fait de chutes donc je ne comprends pas. De plus j'ia remarqué que quand il marche bien, desfois ces pates avant bougent toute seule rapidement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais ? Je me demande si c'ets parce qu'il est epuisé ou si c'ets autre chose et si je dois m'inquieter ou si ca va passer et que c'ets sur le coup de la panique..

34 réponses
Utilisateur anonyme

Mais au fait ton lapin, est ce que tu lui donnais du sucre ou du chocolat?

Est tu sur que ton lapin n avait pas la mixomatose ( le mien l a eu et il a faillit en mourir)?

Il lui est arriver quelque chose de spécial???

Utilisateur anonyme

C'etait la premiere fois qu'il prenais la voiture en effet, vu qu'il etait deja afaiblis par une maladie j'pense qu'il a du stresser, mais bon il ets mort ce matin et la voiture ca date d'il y a 3 jour.

Il m'ai arrivé de lui donner du yaourt car il en rafolais et dans le yaourt il y avais du sucre donc voila, mais jamais de chocolat.

Utilisateur anonyme

Sinon il n'avais pas la mixomatose sinon le veterinaire l'aurais vu, il n'y avais pas de protuberances ou quoi.

Francesca_fr

pauvre petit lapinou, je suis de tout coeur avec toi, courage

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas mais ma 1ere lapine a faillit mourrir de stess apres un traget en voiture. Compte tu reprendre un lapin? Allez courage!!!

Utilisateur anonyme

Oh, je suis vraiment désolé pour toi, je sais ce que c'est de perdre un animal, et je sais que c'est difficile de s'en remettre. Je te souhaite bon courage biz

Utilisateur anonyme

Merci de votres soutiens.

J'en reprendrais surement un a la rentrée . =)

Utilisateur anonyme

Non , un avc chez le lapin n'est pas irréversible , Tipp-Ex m'a fait deux crises(chui même pas sure que ce soit de l'avc mais on dirait bien ) et les vétos ( parce que j'en ai vu 3 )m''ont donné des antibios et ça l'a aidé , je me débrouillait avec compotes de pommes smecta ( diharrhés en meme temps ) et vitamines , toutes les 4 heures toutes les nuits . Il s'est rétabli mais c'est tout les six mois comme j'ai remarqué donc dans pas longtemps ça risque de réarriver

Utilisateur anonyme

EN tout cas je suis de tout coeur avec toi :)

Utilisateur anonyme

Je pense que les lapin extra nain sont tres fragile et mon Oscar n'as pas survecu assez longtemps. Il me manque beaucoup mais je me dis qu'il a eu une tres belle vie, il a été chouchouté du debut a la fin. Merci beaucoup =)