Lapin semblant paralysé.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous écris toute paniquée car, il y a trois jours de ça mon lapin a commencé a ne pas etre bien, il etait beaucoup moins vif, le contour des yeux rouge et eternuait, je l'ai donc enmené chez le veterinaire hier car je n'ai pas pu avant, celui-ci m'as juste dis que c'etait un rhume et m'as donné du colyre a mettre dans ses yeux pendant 10 jours et un medicament a lui donner pendant 12 jours.

Ce matin il semblais y avoir une amelioration ses yeux etait moins rouge et il perdais plus ses poils.

Mais ce soir j'ai remarqué que par moment ses pates avant de raidissent et se tendent et il semble de plus les controler dans ces cas la il ne bouge plus et glisse avec son poid sur le parquet se retrouvant alongé en long les pates avant tendue en avant. quand je le prends dans ces moment la il semble raide et ses pates restent tendue , il semble paniquer et s'agite de la tete. Il n'as pas fait de chutes donc je ne comprends pas. De plus j'ia remarqué que quand il marche bien, desfois ces pates avant bougent toute seule rapidement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais ? Je me demande si c'ets parce qu'il est epuisé ou si c'ets autre chose et si je dois m'inquieter ou si ca va passer et que c'ets sur le coup de la panique..

34 réponses
Francesca_fr

tu devrais revoir le véto, courage je ne suis hélas pas compétence mais tiens le bien au chaud et bcp d'amour

Utilisateur anonyme

Bonjour, autant hier soir ce n'etait que par moment, autant ce matin j'ai retrouvé mon petit Oscar completement paralysé au niveau du coup et raidi au niveau de la colone vertebrale. Je crois que je vais devoir le faire piquer si le veto ne vois pas du tout ce que ca peut etre...

Utilisateur anonyme

le pauvre et courage pour toi.

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour toi et ton lapin.

Mais c'est la meilleure chose à faire...

Ton lapin souffre et il est malheureux: il ne peut plus bouger...

Courage.

Utilisateur anonyme

Je suis bien consciente que c'est la meilleure chose a faire, mais j'aimerais comprendre ce qui a causé cela..

Merci tous.

Utilisateur anonyme

il à peut être fait un AVC, les animaux aussi en font, peut être que quelque chose l'a stréssé, as tu changé quelque choses dans ta vie ces derniers jours ? l'as-tu changé de place ? parle de l'avc avec ton vétérinaire c'est peut être un piste. Bon courage

Utilisateur anonyme

A vrai dire dimanche soir il a pris la voiture et a changé de maison car j'ai changé de parents de garde, c'ets peut etre une bonne piste en effet. IL a du etre stressé par le changement de maison et le trajet en voiture. Merci pour cette info je vais voir ca j'y vais ce matin.

Mais c'ets irreversible un AVC n'est-ce pas ?

Utilisateur anonyme

Bon et bien, 8h49, mon petit bout d'amour viens de mourrir avant même que j'ai pu sortir pour aller chez le veterinaire..

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolé. Moi j'ai perdu mon lapin aussi.. Je ne sais pas de quoi il est mort, il n'avait que 11 mois.. C'est très très dur. Je l'ai vu mourir sous mes yeux...

Utilisateur anonyme

Désoler pour ton lapin, je vient d'avoir 13 ans et j ai perdu 4 lapin. Désoler mais je pense savoir de quoi il est mort ( je ne dit pas ca pour te demotiver mais si jamais tu reprend un lapin : fait comme moi ca te consolera) a mon avis il a effectivement ete choqué par la voiture. c etait la 1 fois? ou pas?