Lapin semblant paralysé.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous écris toute paniquée car, il y a trois jours de ça mon lapin a commencé a ne pas etre bien, il etait beaucoup moins vif, le contour des yeux rouge et eternuait, je l'ai donc enmené chez le veterinaire hier car je n'ai pas pu avant, celui-ci m'as juste dis que c'etait un rhume et m'as donné du colyre a mettre dans ses yeux pendant 10 jours et un medicament a lui donner pendant 12 jours.

Ce matin il semblais y avoir une amelioration ses yeux etait moins rouge et il perdais plus ses poils.

Mais ce soir j'ai remarqué que par moment ses pates avant de raidissent et se tendent et il semble de plus les controler dans ces cas la il ne bouge plus et glisse avec son poid sur le parquet se retrouvant alongé en long les pates avant tendue en avant. quand je le prends dans ces moment la il semble raide et ses pates restent tendue , il semble paniquer et s'agite de la tete. Il n'as pas fait de chutes donc je ne comprends pas. De plus j'ia remarqué que quand il marche bien, desfois ces pates avant bougent toute seule rapidement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais ? Je me demande si c'ets parce qu'il est epuisé ou si c'ets autre chose et si je dois m'inquieter ou si ca va passer et que c'ets sur le coup de la panique..

34 réponses
Utilisateur anonyme

Petit conseil pour ton prochain lapinou, pour le véto, choisi en un qui soit spécialisé NAC (nouveaux animaux de compagnies) car beaucoup de véto son pro pour chien et chat mais n'y connaissent pas grd chose en rongeurs ! Quand tu appel le véto tu le demande. Moi c'est se que j'ai fais car le 1 er véto que j'ai vu n'avait même pas chercher a vérifier ses dents du fond et n'avais pas l'air sur de lui, maintenant j'en ai trouver une top ^^

Bon courage

Utilisateur anonyme

A mon avis , ton hypothèse sur les lapins nains est juste et je suis d'accord avec Calysta.

Utilisateur anonyme

Ben c'est une veterinaire specialisée NAC chez qui je suis allée et je penses qu'en effet elle ne pouvais pas prevoir l'AVC.

Apres, quelqu'un qui s'y connais (du moins apparement) m'as expliqué que les lapin nain n'existe pas reellement, ce sont des lapins "normeaux" qu'on enleve un peu avant la fin du temps d'allaitement pour ne pas qu'ils grandissent, donc ils ne sont pas vraiment fini ce qui causerais leur fragilité. Je ne sais pas si c'est vrai mais si c'ets le cas je trouve ca un peu ammoral, si encore c'etait des croisement ca serais honteux aussi un peu (comme les lapins geant des flandres qui sont le resultat de croisement) mais on aurais des lapin "fini". M'enfin bon mon prochain lapin sera un lapin de taille normale, et il seras autant chouchouté que mon petit Oscar a pu l'être, je ferais juste plus attention si un jour je devais le deplacer en voiture ou le changer d'environnement.

En attendant je console mon petit guizmo (mon cobaye peruviens) qui doit se sentir seul , j'ai peur qu'il me fasse une petite deprime, mais je reste aux petits soins.

Merci encore a tous pour votre participation a cette conversation cela fait plaisir car mes parents n'y entravent rien et la discussion sur le sujet est compliquée.

Utilisateur anonyme

(normaux * pardon pour les quelques fautes)

Utilisateur anonyme

Nan , c'est les mini nains qui n'existent pas , j'ai plusieurs vrai nains chez moi et ils sont nés chez moi sans aucun problème de sevrage , après y'a toujours un plus petit dans les portés ou il y a de nombreux petits . Ah et t'as mis ton chon avec ton lapin ? je crois que c'est pas terrible si tu t'y connais pas trop tiens regarde :p : http://www.margueritecie.com/cobayes.php

Utilisateur anonyme

Ben ils s'entendaient tres bien tous les deux ils dormaient l'un contre l'autre et passaient leurs temps a se faire des lipouilles.

Utilisateur anonyme

lewwinter,

Je suis de tout coeur avec toi, c'est triste mais les lapins sont cardiaques et très fragiles, je m'associe à ta tristesse et te souhaite bon courage. Laurence

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup beaucoup !

Utilisateur anonyme

Attention a la déprime!!! Providence a faillit mourir de faim ( au sens propre) car son amie lièvre s'était sauvée et qu'il refusait de manger. Je lui est acheter une copine et tout est rentré dans l'odre... Enfin presque.. Car un mois et demi plus tard j'avais 10 petits!!! Mais je te déconseille quand meme de laisser 2 rongeurs de race différente ensemble sans surveillance. Si tu ne remarque rien d'anormal chez Guizmo ca va. Allez!!! Courage!! Veux-tu des photo de lapeuraux ou préfère tu ne plus en entendre parler?

Utilisateur anonyme

J'ai un nouveau petit bébé lapin, surprise de ma maman, je suis encore triste mais mon esprit s'occupe a rendre heureux ce nouveau petit bout. Pour guizmo il a très bien réagit face au nouveau lapin il a meme l'air plutôt content ils restent parfois ensemble et parfois de leurs coté. Mais ils ne se sont jamais battu pour l'instant et il y a toujours quelqu'un chez moi donc ils sont assez surveillés. :) merci pour ton témoignage et je regarderais les petits laperaux avec plaisir car je garde tout de meme mon amour pour les rongeurs :D