lapin ou cochon d inde ??

Maellev

voila comme certain d entre vous le savent je reve d un lapin =) mais peut etre qu un cochon d inde miré mieu alors voila

j ai des question pour les departager je voudrai que se sois des gens qui ont eu ses animaux qui y réponde

voila

1 /dorme t ils le jours ou la nuit ?

2/esque sa sent fort ?

3/combien de fois par semaine il faut changer le cage?

4/combien de temp faut ils les sortir par jours ?

5/esque je peus les mettre dans ma chambre ne vont il pas me gené ?

6/combien d euros par mois environ pour la nouritur et la litiere ?

7/esque c est joureure ?

8/et qu il faut les brossé ?

9/esque la cage peut etre par terre ?

10/ le quel est le moin fragile ?

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
32 réponses
Utilisateur anonyme

S'il vous plaît, on garde son calme sur cette discussion.

Et surtout on reste polis.

Merci,

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

lapin :

1 /dorme t ils le jours ou la nuit ?

Mon ancienne lapine dormer la journé et jouer la nuit :/

2/esque sa sent fort ?

Sa depent moi c'etait le foin qui senter pas bon.

3/combien de fois par semaine il faut changer le cage?

1 a 2 foix par semaine.

4/combien de temp faut ils les sortir par jours ?

Moi je la sorter 30min a 1h.

5/esque je peus les mettre dans ma chambre ne vont il pas me gené ?

Ma lapine ne fesait pas caca ni pipi par terre mes sur mon lit oui.

6/combien d euros par mois environ pour la nouritur et la litiere ?

Moi je ne conter pas .

7/esque c est joureure ?

Ma lapine jouer avec des bouteille mais je ces pas si c'etait bon pour elle, elle s'amuser a les pousser et a les metre par terre pour que je lui ramasse et insi de suite

8/et qu il faut les brossé ?

je la brosser avec une brosse faite pour les lapin.

9/esque la cage peut etre par terre ?

ma lapine avait la cage par terre sa ne la genner pas.

10/ le quel est le moin fragile ?

Je dirais le lapin.

voila!

Utilisateur anonyme

Une chose à faire chaque année lors de la mue du lapin pour éviter qu'il absorbe trop de poils en faisant sa toilette et qu'il se bloque l'estomac, c'est de l'éplucher lol franchement Cokine ne ressemblait à rien la pauvre on aurait dit un gremlin hihi donc je passais beaucoup de temps à lui ôter ses pt'its poipoils qui partaient très facilement juste en tirant dessus légèrement ;D

Je pense qu'il était bon de le rappeler ;D

Sinon pour la stérilisation je ne savais pas Véro.

Maellev

merci =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Jlo64

moi aussi mon lapin va très bien ca fait 5 ans et j'ai jamais entendu autant de bêtises. chaque animaux est diffèrent désolé si il n'aime pas les légumes car il les laisse pourrir alors occupe toi de toi tu me critique et tu me connais pas un comportement comme ca vaut zéro.on me parler d'éducation sa me fait bien rire!!!! on est sur un site pour parler d'animaux faire par de ses expériences et on se fait critiquer par des gens qu'on connait pas si c'est sa la mentalité et bien moi je vais arrêter de venir.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas dutout la mentalité, tu t'emportes au 1er conseil...

Il a peut être 5 ans, mais ce qui me choque vraiment, c'est le pain dur et autre bêtises du commerce que certaines personnes s'obstinent à acheter, à donner à leur lapins, alors que c'est dangereux pour leur système digestif.

En ce qui concerne ma comparaison avec un enfant, c'est très valable, un enfant il est sous ta responsabilité, niveau obésite, santé, bien être, un animal c'est la même chose.

Je ne te dit pas de le privé de certaines choses, mais croit moi niveau friandise, il préfèrera de loin (et son estomac aussi) des chips de carottes, des aliments naturels, plutôt que du pain dur non digestible ou des sortes de biscuits d'animalerie ;)

Après tu ne veuilles aucuns conseils, que tu ne veuilles jamais changer d'avis, c'est ton problème... on est ici pour donner des conseils, mais les bons !

Faut savoir se remettre en question...

Avant, par exemple, je mettais des copeaux de bois en litière, lorsque que j'ai vu par A+B les études de la House Rabbit, on voit bien que c'est dangereux pour leur voies respiratoires, j'ai donc changer direct de litière.

Utilisateur anonyme

PS: J'en ai oublié l'essentiel : http://www.margueritecie.com/

La bible des lapins qui pourrait bien t'aider ;)

Jlo64

les conseils je les écoute pour certains mais toi d'emblée tu tes imposée a essayer de me faire croire que tu connais tout sur le lapin que je suis une mauvaise maitresse et ca j'apprécie pas du tout. tu m'agresse et ca je n'aime pas ca du tout alors si tu pouvais arrêter de me parler ca serait bien.tu me dis que je suis pas la seule a acheter des aliments dans les animaleries donc faut pas me le reprocher depuis que je suis sur ce site j'ai appris plein de chose. je te répète une dernière fois quand il aime pas sa pourri au fond de la cage.à un enfant tu peux lui faire comprendre que ce qu'il fait ou ce qu'il mange est pas bon pour lui mais un lapin c'est nettement plus dur quand même

Utilisateur anonyme

Pour ne pas qu'il le mange tu ne lui donnes pas... (je parle du pain et autres sucreries).

Je m'impose, parce que vu comme tu réponds, en aucun cas tu ne changeras ta manière de voir les choses. Et tout ce que je dit je l'ai appris sur M&C donc tu vois... je ne m'impose pas pour rien, je suis juste sûre de mes infos ;)

Bref, continue ton chemin, que ton lapin aille bien et vive heureux, TCHAO ! :)

Sylviane86

veronikat, pourquoi ne pas dire les choses sans vouloir les imposer, car tu es de bons conseils

on s'est déjà "accroché" mais on a su ne pas s'en vouloir et c'est très bien

tu dis qu'il ne faut pas donner de pain aux lapins,(pourtant mon véto me l'a pas défendu mais simplement pas trop souvent) la mienne a une fois de temps en temps peut être une fois par mois un petit morceau de pain très dur et elle le grignote sans problème

les légumes ne sont indispensables puisque dans les aliments complets pour lapins on y trouve tout ce qu'il faut, ce sont juste des extras, des petits moments intimes avec son animal, car j'adore lui porte des branches de noisetiers ou des légumes, elle vient vers moi et est contente

chacun fait comme il veut avec son lapin, au lieu d'imposer on peut donner des conseils et sur un ton normal sans en venir à parler d'enfants et de nutella car là j'ai trouvé cela assez nul de faire un amalgame la dessus, surtout que vous êtes jeunes toutes les deux Véronikat et jlo64 et vous avez bien le temps de voir ce que vous ferez avec vos enfants.

le lapin de jlo64 a déjà 5 ans et se porte bien donc elle s'en occupe bien. j'ai peur qu'elle quitte le forum alors qu'elle peut aussi aider d'autres personnes, c'est le but d'un forum de communiquer

je m'en mêle pas pour créer de nouveaux problèmes mais au contraire pour essayer de les arranger même si chacun a son parti pris

"un forum est un lieu d'échanges, d'entraides et de respect de l'avis des autres qu'on peut contester en s'expliquant non en s'imposant même si on est certain de ce qu'on dit"