Je te répond pour les lapins :
1 /dorme t ils le jours ou la nuit ? Ils dorment plus le jour, ils font la java la nuit en général. Mais tu peux t'en occuper le jour quoi, c'est pas comme un hamster.
2/esque sa sent fort ? Non, sachant que si tu lui mets un bac à litière, avec exclusivement du chanvre dedans, et pas dans le reste de la cage, que tu changes ça tous les jours, c'est niquel !
3/combien de fois par semaine il faut changer le cage? Si tu mets de la litière que dans le bac de la cage, tous les 2 jours, moi je fais tous les jours, ça prend 5min, ensuite je nettoie bien à fond au vinaigre blanc tous les mois.
4/combien de temp faut ils les sortir par jours ? un lapin c'est minimum 4h
5/esque je peus les mettre dans ma chambre ne vont il pas me gené ? Non, un animal en général ne se mets pas dans une chambre et les lapins aiment bien faire la java la nuit.
6/combien d euros par mois environ pour la nouritur et la litiere ? Il faut savoir qu'il faut des granulés type Cuni Complete. Ensuite litière chanvre (les copeaux de bois sont toxiques).
Il faut leur donner des légumes frais.
Il faut payer 2 vaccins tous les 6mois.
Un lapin coûte "cher", si tu prend une femelle il est énormement recommandé de la stéréliser avant ses 3 ans, à partir de 3 ans, les lapines risquent le cancer de l'utérus à 80% (Source : Etude de la House Rabbit)
7/esque c est joureure ? Oui ça va, mais faut pas vouloir lui faire faire de l'agility c'est débile ;)
8/et qu il faut les brossé ? Oui, d'ailleurs un Furminator est conseillé ;) En période de mue c'est MAGIQUE !
9/esque la cage peut etre par terre ? Oui, s'il n'y a pas de chien ou chat qui vienne sans cesse renifler c'est bon lol
10/ le quel est le moin fragile ? C'est kiff kiff