lapin ou cochon d inde ??

Maellev

voila comme certain d entre vous le savent je reve d un lapin =) mais peut etre qu un cochon d inde miré mieu alors voila

j ai des question pour les departager je voudrai que se sois des gens qui ont eu ses animaux qui y réponde

voila

1 /dorme t ils le jours ou la nuit ?

2/esque sa sent fort ?

3/combien de fois par semaine il faut changer le cage?

4/combien de temp faut ils les sortir par jours ?

5/esque je peus les mettre dans ma chambre ne vont il pas me gené ?

6/combien d euros par mois environ pour la nouritur et la litiere ?

7/esque c est joureure ?

8/et qu il faut les brossé ?

9/esque la cage peut etre par terre ?

10/ le quel est le moin fragile ?

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
32 réponses
Utilisateur anonyme

Je te répond pour les lapins :

1 /dorme t ils le jours ou la nuit ? Ils dorment plus le jour, ils font la java la nuit en général. Mais tu peux t'en occuper le jour quoi, c'est pas comme un hamster.

2/esque sa sent fort ? Non, sachant que si tu lui mets un bac à litière, avec exclusivement du chanvre dedans, et pas dans le reste de la cage, que tu changes ça tous les jours, c'est niquel !

3/combien de fois par semaine il faut changer le cage? Si tu mets de la litière que dans le bac de la cage, tous les 2 jours, moi je fais tous les jours, ça prend 5min, ensuite je nettoie bien à fond au vinaigre blanc tous les mois.

4/combien de temp faut ils les sortir par jours ? un lapin c'est minimum 4h

5/esque je peus les mettre dans ma chambre ne vont il pas me gené ? Non, un animal en général ne se mets pas dans une chambre et les lapins aiment bien faire la java la nuit.

6/combien d euros par mois environ pour la nouritur et la litiere ? Il faut savoir qu'il faut des granulés type Cuni Complete. Ensuite litière chanvre (les copeaux de bois sont toxiques).

Il faut leur donner des légumes frais.

Il faut payer 2 vaccins tous les 6mois.

Un lapin coûte "cher", si tu prend une femelle il est énormement recommandé de la stéréliser avant ses 3 ans, à partir de 3 ans, les lapines risquent le cancer de l'utérus à 80% (Source : Etude de la House Rabbit)

7/esque c est joureure ? Oui ça va, mais faut pas vouloir lui faire faire de l'agility c'est débile ;)

8/et qu il faut les brossé ? Oui, d'ailleurs un Furminator est conseillé ;) En période de mue c'est MAGIQUE !

9/esque la cage peut etre par terre ? Oui, s'il n'y a pas de chien ou chat qui vienne sans cesse renifler c'est bon lol

10/ le quel est le moin fragile ? C'est kiff kiff

Maellev

ok merci pour vos reponce il me menque plus que le cochin d inde =) comme sa je pourais tranché entre les 2 le quelle est mieu pour moi =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Jlo64

mon lapin est plutôt éveillé la journée

il ne sent pas du tout fort. je met de la litière pour chat à l'endroit ou il fait ses besoins

moi j'ai pris l'habitude de changer sa cage tous les jours mais se n'est vraiment pas une obligation.

je préfère le savoir propre tous les jours.

Pour la durée des sorties hebdomadaires je pense que chaque personne est différente.

moi j'ai mon lapin dans ma chambre et il ne me gène pas du tout au contraire je suis ravie de l'avoir. il faut juste éviter des bruits trop forts les courants d'aires comme pour le cochon d'inde.

Par mois pour la nourriture les copeaux la litière et ses friandises je dépasse pas les 10 euros.

je pense que les lapins ne sont pas joueurs mais calins.

je le brosse jamais et de toute façon il n'aime pas ca.par contre je vois de suite quand c'est la saison ou il perd ses poils quand je le caresse !!!!

il est peut être préférable de mettre la cage un petit peu en hauteur surtout si tu as d'autres animaux.

je ne sais pas qui est le plus fragile mais ce que je peux te dire c'est que mon lapin ca fait 5 ans que je l'ai et a chaque fois que j'ai eu un cochon d'inde ils n'ont jamais dépasser les 6 mois.

la aujourd'hui j'ai craqué j'ai acheté un cochon d'inde pour tenir compagnie a mon lapin. j'espère qu'il tiendra le coup!!!

j'espère que tu me repondras

Utilisateur anonyme

jlo64 : Tu lui donnes pas de légumes ?

Moi par semaine en légumes pour 7 j'en ai pour 5€ ou plus lol !

10€ par mois pour 1 c'est vraiment le minimum :(

Les friandises, carotte ce genre, PAS de truc d'animalerie, ni genre de biscuit, ni pain dur c'est mauvais.

Pour le brossage, lors de la mue c'est essentiel, le lapin en faisant sa toilette risque de trop ingérer des poils, et donc faire des boules de poils, mais elles resteront coincées... (ils ne peuvent pas vomir !)

Utilisateur anonyme

PS : ne pas mettre un cochon d'inde avec le lapin...

L'entente est possible certe, mais ils n'ont pas dutout les mêmes besoin nutritionnel.

Chacun à ses granulés, et le cochon d'inde doit avoir un apport de Vitamine C dans l'eau, qu'il ne faut pas pour le lapin.

Jlo64

les légumes j'ai déjà essayer plusieurs fois et il n'aime pas.10 euros par mois je ne pense pas que c'est le minimum mon lapin ne manque de rien ca fait 5 ans que je l'ai et il est en très bonne santé.il adore les trucs d'animalerie comme tu dis les carottes les biscuits et le pain dur !!!!! c'est lui qui décide ce qu'il aime je n'y peux rien.je n'ai jamais eu de problème de sa mue et heureusement!!!!

j'ai toujours entendu dire que c'était bien de mettre un cochon d'inde avec un lapin. j'en avais marre qu'il soit tout seul je peux pas lui prendre une femelle car je ne veux pas de petit donc j'ai pris un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Oulalaaaaa... que d'idées reçues...

Tu peux lui prendre une femelle, et tu l'a fais stéréliser c'est tout.

Pour les biscuits, pain dur, ok il aime et alors ? C'est hyper mauvais pour son système digestif !

O_o quand tu auras un gosse tu le laisseras se goinfrer de nutella ??? Parce qu'il aime ! Même si trop n'est pas bon pour lui ?

Tu le laisseras fumer ? Parce qu'il aime ?!

Les légumes c'est obligé qu'il en aime un, endive, carotte, celeri rave ou branche, petit morceau de banane.

Jlo64

j'ai pas d'idée reçues. pour qui tu te prend à me parler comme ca. je vais pas le forcer à manger des choses si il l'aime pas. tu me parles de gosses rien avoir. si c'est pour me dire des conneries ne me répond pas c'est pas la peine.tu crois tout savoir sur le lapin ou quoi?

je ne veux pas prendre de femelle je ne veux pas le faire castrer c'est tout je fais ce que je veux quand même

Utilisateur anonyme

jlo64 : peut être que je te parle comme ça parce que j'ai l'air, et je suis plus renseignée que toi Mlle xD

Bref fait ce que tu veux de ton lapin, tant que les miens vont bien le reste...

Utilisateur anonyme

ha ha ha ha (rire jaune) ton lapin décide qu'il aime les gâteaux et le pain dur il te l'a dit par sms ou par mail o_O n'importe quoi irresponsable !!!!!!! mon lapin adore la banane c'est pas pour autant que je lui laisse entière enfin bon bref bonjour l'éducation