J'aimerais que ma lapine ait des laperaux

Utilisateur anonyme

Une amie a moi a un lapin mâle , j'aimerais que ma lapine fasse une portée avec lui . Je voudrait savoir comment sa se passe est vers quelle age il peuvent avoir une portée . Elle a 9 mois ma lapine et le sien est un peu plus grand . Micii =)

23 réponses
Utilisateur anonyme

est ce que j'ai parlé de toi sylviane? non il me semble pas ce n'est pas ton post si toi apres tu les garde c'est bon mais la je suis sure que ses parents ne sont meme pas au courant alors voila quoi faut arreter aussi!!!le faire sans savoir ce que deviendront les lapins bin la oui c'est pas responsable du tout et comme a dit melly les adoptants ne sont pas forcément tous des gens qui vont garder l'animal toute la vie et bien le traiter et la elle a 14 ans ce n'est surement pas elle qui assumera entièrement ces lapins

et desolée mais quand on veut faire saillir un animal faut se poser les bonnes questions et ce n'est pas que des bébés dont il s'agit mais de la vie de la maman aussi et oui car parfois sa tourne tres mal et il arrive que la mère décède car l'accouchement se passe tres mal ce n'est pas du tout anodin de faire reproduire son animal

Sylviane86

BIEN SUR qu'à 14 ans on ne peut pas décider mais je pense tout comme je le vis avec mes enfants qu'on ne fait pas cela sans en parler à ses parents avant !

ma fille aurait pu mettre un post mais j'aurais été au courant, la communication entre parents et enfants ça existe bien

j'ai fais faire une portée à mon border collie en octobre dernier et il a été papa de 5 chiots tous casés et j'en ai des nouvelles...mais je n'en ai pas parlé ici car j'aurais bien sur été critiqué comme toujours !! mais je suis heureuse de voir les photos des petits de mon chien chez leurs nouveaux maitres...faut pas voir le mal partout !!

ce qu'il faut arrêter par contre ce sont les saillies de races différentes qui font que ces chiens sont souvent abandonnés ou pas pris du tout

moi j'ai croisé mon chien avec une chienne de la même race

ma lapine aussi.

MAIS on voit tellement de choses aujourd'hui et je ne pense pas que ce soit tout le temps un accident de parcours !!! d'ailleurs en spa ce sont pratiquement toujours des races croisés !!! ou des races dites méchantes

j'arrêterais là, je suis ici pour conseiller c'est tout par pour me justifier car j'ai rien à justifier, j'ai 51 ans et j'assume mes actes

Utilisateur anonyme

sauf que parfois il y'a des enfants qui ne communiquent pas et voila ce que sa donne abandons en masse

tu fais bien ce que tu veux de ta vie sylviane a vrai dire ce n'est pas mon problème!

voila un joli lien et pourtant c'etait une reproduction de la meme race...

http://www.forum-chien.com/t16811-chienne-gestation-quand-tout-va-mal-photos-pouvant-choquer?highlight=quand+la+mise+bas+tourne+mal%3Cbr

Melly

Je ne parlais pas de toi, et je n'ai rien contre les gens qui font faire des portées à leur animaux en sachant tout ce que sa peut impliquer! Sur ce site pas mal de jeunes n'en parlent pas avec leur parents avant, malheureusement, et c'est bien pour cela que Candymarie a demandé ce que les parents en pensaient. A partir du moment ou tu prends tout les renseignements nécessaire liés à une portée, que tu l'assumes correctement je ne vois pas le problème. Mais ce que j'essaye de dire c'est qu'il ne faut pas dire à tout vas "oui vas-y tu peux" quand on ne connait pas la personne :) Perso je préfère demander avant à la personne Pourquoi? As-tu trouvé des adoptants? Sais-tu ce que sa implique? Connais-tu les frais liés à une portée? Etc...

Ma maman qui veut adopter dans quelques temps une Cavalier King Charles m'a annoncé qu'elle voulait que celle-ci fasse une portée par la suite, ben je peux te dire que même face à ma maman ben j'ai pas changé d'avis, je lui ai tout expliqué de long en large. Je lui ai demandé pourquoi? Car elle voudrait garder un petit, et du coup je suis sure que je lui en prendrais un aussi. Je lui ai parlé du risque qu'ils lui en restent sur les bras, d'imaginer que la chienne lui fasse pleins de chiots et pas seulement deux, trois... Des risques pour sa chienne, du cout d'une portée etc.

Et je suis bien d'accord les croisés pâtissent énormément... :( Y en a ils le font pour le fric faut pas se leurrer.

Utilisateur anonyme

voila melly a bien résumé pfiouuu mdr

Utilisateur anonyme

Connais tu la génétique de ta lapine tout comme du lapin pour être sur qu'ils ne sont pas porteur de tars? Es tu sur qu'ils ne sont pas cosanguins ou issus de portées cosanguines? Ont ils vu un vétos pour confirmer qu'ils sont apte à la repros...?

Le mal est plus grand, tu veus dire plus grand ou plus vieu? Si il est plus grand c'est foutu car le mal doit toujours etre plus petit que la femelle et ce pour les lapins comme le s chiens, chats...

http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/rubrique,la-reproduction,691249.html

Utilisateur anonyme

Pour voir le lien, le copier dans son integralité et coller dans la barre de recherche.

Utilisateur anonyme

mes parents ne veulent grder qu'une femelle , j'ai deux cage , une très grande est une autre moin grande , Il y a deja au moin 1 ou 2 personnes qui en prendrons un ou même 3 ... Mais je sais pas combien elle va en faire ...

Utilisateur anonyme

mllekashmir pourquoi ne pas aller adopter un autre lapin plutot que de faire reproduire? et si il t'en reste sur les bras que feras tu des lapins?

Utilisateur anonyme

betty boop j'aime beaucoup ton site :)