J'aimerais que ma lapine ait des laperaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une amie a moi a un lapin mâle , j'aimerais que ma lapine fasse une portée avec lui . Je voudrait savoir comment sa se passe est vers quelle age il peuvent avoir une portée . Elle a 9 mois ma lapine et le sien est un peu plus grand . Micii =)

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sera tu sur que les bébés trouverons des bonnes familles?

C'est une décision qui ne se prend pas à la légère..

Je vois que tu as 14 ans, c'est sur qu'a cette âge là tout est beau :)

C'est pas que je veux pas te dire que c'est une bonne idée.. Mais déjà ta demander à tes parents?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

une seule question...

pourquoi veux tu faire faire une portée a ta lapine?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et les parents qu'en pensent-ils ? Fais un tour sur les sites et tu verras le nombre d'abandons -

Sylviane86
Sylviane86

pour les âges c'est bon, tu les mets ensemble et rapidement le mâle va monter sur la femelle mais avant ils vont jouer un peu, ensuite ils vont se coucher l'un contre l'autre, j'ai fais l'expérience mercredi 15/06/2011

le mâle est monté plusieurs fois mais ensuite la femelle en a eu marre et lui a fait comprendre, alors on l'a retiré

ils étaient si mignon

mais déjà j'en ai deux qui seront casés à la naissance si cela a marché

Le mâle n'était pas à moi, et je vais garder une femelle

j'ai lu que deux semaines après on peut sentir les bébés dans le ventre, alors j'attends

attention car la maman est fragile ne pas la serrer au risque de tuer les bébés

à suivre sur le post que j'ai ouvert sur ce site.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa ne sert a rien de faire des bébés car il y a beaucoup d'animaux qui cherchent un foyer , apres si tu as trouvé une/des famille c'est bon .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis de l'avis de lollipop ;)

Sylviane86
Sylviane86

si je trouve pas de famille, je garderais tous les bébés donc je ne fais pas ça sans réfléchir !!! j'ai toute la place pour

et c'est bien que certains fassent des bébés car je recherche moi un mâle de la même couleur et race que ma femelle lapin

si on arrêtait de faire des portés des races de lapins disparaitraient mais bien sur faut pas faire n'importe quoi

et on le sait que pleins de lapins sont abandonnés, on n'est pas responsable

moi quand je prends un animal c'est pour la vie

cela devient pénible à chaque fois qu'on parle de faire une saillie pour un chien ou autre d'entendre dire qu'il faut pas parce que..... ce n'est pas nous qui abandonnons, faut responsabilisés les gens qui prennent des animaux et s'en débarrassent après, heureusement on n'est pas tous comme ça

j'ai eu 6 chiens ils sont pour 4 morts chez moi de leur belle vie passés avec nous, et pour ma lapine ce sera pareil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Sylviane, mais faut quand même qu'elle demande l'autorisation de ses parents je pense..

Melly
Melly

La ils parlaient pas de toi mais bon. Par contre je vais juste te contrarier un peu: les gens qui font faire des portées à leur chiennes volontairement ou involontairement sont responsables, les animaux tu les donnes/vends à d'autres personnes non? Tu es sur que ces personnes la dans quelques années n'abandonneront pas leur animal? Ou les fera reproduire et les abandonnera? Non tu n'es pas sure à 100% et c'est bien pour cela que prendre la décision de faire faire une portée à son animal ne doit pas être prise à la légère. Désolé tu n'as pas le droit de dire sa. Tu n'es pas comme sa mais qui te dit que les adoptants ne le sont pas? En plus celle qui a posté a 14ans, tu crois qu'elle peut assumer sa à son âge? Il y a des irresponsables, des responsables, sauf qu'on ne les détecte pas tout de suite, alors avant de dire "oui oui vas-y" se renseigner un peu ne fait pas de mal. Pourquoi faire une portée est une bonne question, as-tu trouvé des adoptants, en est une autre tout aussi bonne.

Melly
Melly

Qu'on ose me dire que les gens qui font reproduire n'importe comment (je ne dis pas qu'ils sont tous comme sa, mais la plupart oui) ne sont pas responsable de sa:

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?