J'aimerais adopter

Utilisateur anonyme

Bonjour a vous,

C'est une des première fois que je poste, donc exuser moi si je me trompe 😉

Je vis dans un soixante mètre carré avec ma mère, mon père et mes deux petites soeurs de 2ans et 9ans. J'adore les animaux et j'aimerais en avoir un (j'ai déja eu des animaux avant de déménager en appart). Nous recherchons actuellement une grande maison avec jardin pour pouvoir adopter un chien par la suite.... Mais voila le problème se pose depuis maintenant 4ans et les animaux me manque vraiment 🤧

Ma soeur et moi avons envie d'adopter, nos parents sont d'accord mais un problème se pose: la place. Nous manquons vraiment de place...

Nous ne pouvons pas adopter un chien tout de suite car nous n'avons pas de jardin. Un chat n'est pas possible non plus (mon père n'en veut plus). Les oiseaux non plus ( ma mère n'en veut plus)

Et donc je me tourne vers les rongeurs. Je sais quelques trucs car je me suis déjà renseigné : le lapin et le chon sont des animaux grégaire donc cage de minimum 1m20 et minimun six heures de sorties par jours.

Je cherche un animal câlin avec qui on créer un lien et qui ne prend pas beaucoup de place, je présise que ma mère dort dans le salon avec ma toute petite soeur donc pas trop bruyant si possible

J'espère que vous pourrez m'aider :-)

33 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je te conseillerai deux chon,

car le lapin est plus caractériel, pas forcément câlin et plus "compliqué" surtout niveau budget ;)

Mais cela ne veut pas dire que des chons ne reviennent pas cher !

pour gagner de la place, tu peux opter pour un parc que tu aménages comme tu veux, ainsi tes animaux auront plus de place et tu ne t'embête pas avec une grande cage

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour ta réponse

J'ai lu que les chons fesaient plus de bruit que les lapins c'est vrai ? Si c'est le cas ça ne sera pas po vu qu'il dormiront dans le salon et ma soeur aussi

Utilisateur anonyme

Pour l'enclos j'ai peur pour la propriété et je ne pense pas que mes parents seront d'accord

Tu peux m'en montrer stp pour que je me rende compte

Utilisateur anonyme

Je pense choir cette cage vu qu'elle n'est pas trop longue mais à la fois assez grande

http://www.amazon.fr/gp/aw/s//ref=mw_dp_a_s?ie=UTF8&k=Little+Friends

Utilisateur anonyme

Par contre mes parents sont d'accord pour adopter un animal mais sûrement pas deux

C'est si grave ?

Utilisateur anonyme

Les rats sont des animaux actifs et joueurs, qui demandent de l'entretien.

Ils ne sont pas très calmes, mais le rat n'est pas un animal nocturne, il sera plus actif la journée. (donc pas trop de soucis pour la nuit)

C'est un animal qui s'attache à son maître, qui est loyal, et qui peut apprendre des tours.

Il est très câlin.

J'espère t'avoir aidée !

Utilisateur anonyme

La cage m'a l'air bien, mais attention au grignotage !

Le plastique ne résiste pas toujours aux dents des rongeurs !

Si tes parents ne sont pas d'accord pour deux animaux...

Tu dois trouver un animal qui n'est pas grégaire, et tu devras passer plus de temps avec lui.

Utilisateur anonyme

Je viens de leurs en parler c'est un lapin.

Je vais essayer de négocier pour deux

Et si jamais ils ne sont pas d'accord je laisse tomber ou j'en prends qu'un ?

Utilisateur anonyme

Salut moi je te conseille un hamster sa prend pas trop de place (mais il faut quand même une grande cage ) est il faut compter ses heure de promenade en liberté.

Ma cousine avait le meme problème elle a opter pour sa.

Utilisateur anonyme

Ah desoler si tu t'est deja décidé