J'aimerais adopter

Utilisateur anonyme

Bonjour a vous,

C'est une des première fois que je poste, donc exuser moi si je me trompe 😉

Je vis dans un soixante mètre carré avec ma mère, mon père et mes deux petites soeurs de 2ans et 9ans. J'adore les animaux et j'aimerais en avoir un (j'ai déja eu des animaux avant de déménager en appart). Nous recherchons actuellement une grande maison avec jardin pour pouvoir adopter un chien par la suite.... Mais voila le problème se pose depuis maintenant 4ans et les animaux me manque vraiment 🤧

Ma soeur et moi avons envie d'adopter, nos parents sont d'accord mais un problème se pose: la place. Nous manquons vraiment de place...

Nous ne pouvons pas adopter un chien tout de suite car nous n'avons pas de jardin. Un chat n'est pas possible non plus (mon père n'en veut plus). Les oiseaux non plus ( ma mère n'en veut plus)

Et donc je me tourne vers les rongeurs. Je sais quelques trucs car je me suis déjà renseigné : le lapin et le chon sont des animaux grégaire donc cage de minimum 1m20 et minimun six heures de sorties par jours.

Je cherche un animal câlin avec qui on créer un lien et qui ne prend pas beaucoup de place, je présise que ma mère dort dans le salon avec ma toute petite soeur donc pas trop bruyant si possible

J'espère que vous pourrez m'aider :-)

33 réponses
Utilisateur anonyme

PS : le message posté sur les chatons venait de mon amie

Utilisateur anonyme

Cela va être compliqué de trouver un animal qui ne fait pas de bruit, ne demande pas trop d'entretien...tous du plus petit au plus grand demande toujours un minimum d'attention et de confort. Je réfléchirais bien avant de me lancer.

Utilisateur anonyme

L'effort et l'entretien ne me pose absolument pas de problème. C'est surtout la place et un peu le bruit la nuit

Utilisateur anonyme

Tu m'as l'air de t'être bien renseigné mais je vais quand même te poser quelques questions avant de te conseiller sur l'éspèce:

As-tu pensé

-aux vacances?

-au budget?

-au temps à consacrer?

ce sont les trois premières questions que tu doit impérativement te poser avant tout, si ce n'est déjà fait.

Une fois que tu leur auras trouvé des réponses valables, tu pourras te lançer;)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse alors pour les vacances ma mamie le gardera, pour le dudget j'y ai également penser et c'est OK et le temps j'aurais le soir et deux heures dans l'après-midi plus les week-ends

Utilisateur anonyme

Comment résoudre le problème de la place ?

Utilisateur anonyme

Ok, je pense que tu est prête;)

Pour la place, on peut pas vraiment résoudre, un animal a besoin d'un certain espace et on peut pas résoudre cela... bon après c'est sûr qu'une souris prends moins de place qu'un st bernard...quoique avec la cage...

je suis dsl je dois partir maintenant mais je reviendrais sûrement un peu plus tard pour t'aider, à toute

Utilisateur anonyme

D'accord merci

Je pense choisir des lapins

Utilisateur anonyme

Le chon aussi est pas mal, j'ai entendu dire que c'était câlin.

Utilisateur anonyme

Quel est la longueur de cage minimum pour un choc ?