honteux : une animalerie avec des rats en mauvais état

Utilisateur anonyme

ce matin j'ai été a bricomarché et la bas il y a un rayon spéciale pour les animaux mais voila ce que j'ai vu dans une tout petite cage il y avais 5 rat don un qui était grièvement blesser entrain d'agoniser poser sur une petite bouteille d'eau cela ma fait très mal de voir sa donc j'ai été voir la vendeuse et je lui est demander pourquoi il était mis sur la bouteille et surtout dans cette état et la seule chose quelle me répond ces que le rat dort mais la je lui est dit que j’étais pas débile et que je savais que c'étais pas du tout sa et sa la vexé donc elle est partit.Donc je voulais savoir si c'etais possible de faire quelque choses pour arrété sa car il prenne des animaux pour les vendre mais s'en occupe pas les laisse souffrir.

22 réponses
Utilisateur anonyme

c'est honteux pauvres animaux ils ne meritent pas ca

Utilisateur anonyme

oui j'ai jamais acheter d'animal chez eux car sa a toujours été comme sa même quand j’étais plus jeune j'y allait avec mes parents et je voyais tout le temp des hamster en sang blaisser des rat pareil et les pauvre lapin et cochon d'inde je n'en parle même pas.Mais ces que la j'en peu plus de voir sa il y 3 ans ils ont du avoir quelque soucis car il avait plus d'animal pendant très longtemps en tout cas la pétition marche très bien j'ai beaucoup de signature j'attend encore d'avoir plus de signature pour aller voir le directeur et la spa

Utilisateur anonyme

c'est super nanou71, je pense que ça fera bouger les choses.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup maman animaux :)

Utilisateur anonyme

tu devrai contacter la dsv (direction des services vétérinaires) ils s'occupent de la santé et la protection animale et leur fournir des preuve (photo)

Utilisateur anonyme

Alors Nanou71 comment cela avance ? :)

Lareveuz

Tu dois contacter la DDPP de ta région, ce sont les services vétos. C'est eux qui s'occupe de ce genre de cas. Tu peux appeler et leur témoigner ce que tu as vu. Ils feront certainement le nécessaire. La spa ne pourra rien faire et la pétition ne servirai à rien. Voila =). Et en ce qui concerne ce que tu dis Shizu, les animaleries ne sont pas toutes comme ca, et bien heureusement ! La plupart sont aujourd'hui très bien et respecte les règles d’hygiène et de bien être des animaux. Les services vétos se chargent de faire des visites pour vérifier cela.

Célineo

Malheureusement les mauvaises animaleries (et leurs mauvais conseils) en matière de NACs sont plus que courants ... Et les signalements ne donnent pas forcément des résultats... On ne peut que conseiller d'adopter en raterie ou chez des particuliers.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Brava

Moi près de chez moi il y a une animalerie qui a fermé pour trafic d'animaux.

Il y avait des bébés rats dans une boîte en hauteur et c'était pour les serpents ! =(

C'est odieux !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Ne jamais acheter aucun animal de quel race qu'il soit dans une animalerie

ce ne sont que des boites a faire du fric ils n'en n'ont rien à faire des animaux

ils prennent même des aniamux venant de l'étranger car moins cher donc plus de bénéfices pour eux à la revente

de plus les animaux sont souvent malades et aussi sevres beaucoup trop tot de leur maman du coup çà fait des animaux tres craintifs ou agressifs ...