gros gros gros problème :(

Julieroy98

pour ceux qui n'ont pas vu mes derniers post : mon lapin avait une tique et s'arrachait les poils en dessous de sa tête. On lui a donc retiré en pensant qu'il ne serait plus gêné....

Mais voilà qu'il continue à s'arrachait les poils et ça fait presque le tour de son cou !! je ne sais plus quoi faire il devient tout rose et il n'est plus très beau... comment faire pour qu'il arrête cette manie ? Y a-t-il des pommades qui existe ? Est-ce que ça peut s'infecter ?

En plus de ça (je ne sais pas si ça a un lien) il gigote tout le temps les pattes et se lèche beaucoup comme si quelque chose le gênait...

Merci à tous ceux qui répondrons, votre aide ne sera pas de trop ;)

55 réponses
Julieroy98

Nous allons finalement essayer la betadine et le bandage en espérant qu'il supporte....

Julieroy98

A ok pas de bandages alors

Julieroy98

En fait TAP merci beaucoup pour tes sites ça nous aide bien ;)

Utilisateur anonyme

pas de soucis.

Utilisateur anonyme

Aller au véto serai bien mieux que l'auto médication... Ca peut vite s'aggraver, sachant qu'un lapin est un animal fragile.

Mon loulou avait un début de gale, j'ai pas attendue que ses oreilles soient pleines de croûtes pour l'emmener au véto...

Et je me permet de rajouter : les autres membres ont répondu à tes questions et t'ont donné des liens. Réponds donc aux questions qu'ils t'ont posé...

Tu n'as pas répondu à celle de The Amazing Pets...

Utilisateur anonyme

Les services d'urgences sont ouverts H/24, les conseils que je t'ai donnés sont en dernier recours, seul une personne compétente : Véto, pourra résoudre ce problème, si ton lapin est victime de parasite, ou de problème psychologiques, c'est difficile d'y remédier seule.

Je repose mes questions au cas où :

"Ton lapin est-il castré ?

Est-il vacciné VH/Myxo ?

Quel âge a t-il ?"

Julieroy98

Nacs : normalement je vais au veto ce soir. Et tu as raison je ne répond pas a toutes les questions mais si je ne le fais pas c'est parce que j'ai oublié mais je vais essayer de ne plus oublier ;) TAP : Il n'est ni castré ni vacciné rt il a environ deux ans

Julieroy98

En fait, avec mes parents on a fabriqué une colerette en carton mais avec l'humidité elle s'est enlevée alors on va voir avec le veto.

Utilisateur anonyme

Tu devrais au minimum le faire vacciner, car là il est exposé aux maladies mortelles ton loulou et tu devrais aussi le faire castrer pour son bien être, à 2 ans ce n'est pas trop tard.

D'accord pour le véto.

Julieroy98

Je pense dès que ma mère revient du travail