Crise éternuement lapin angora

Zoe99
Zoe99

Bonjour,

 

J'ai un lapin angora de 4 ans. Depuis quelques jours, il a des "crises d'eternuements" intenses et il se frotte le nez avec ses pattes. Son nez est humide. Au niveau du comportement, il mange, fait des crottes et a un comportement habituel mise à part ces éternuements. J'ai rdv chez le veto mercredi prochain mais cela m'inquiète. Je sais que les lapins sont fragiles et qu'ils ne peuvent respirer que par le nez. Par conséquent, j'ai peur. Dois-je paniquer ? Ou est-ce que je peux attendre le rdv en me disant qu'il ne risque pas de mourir ? Car oui j'ai peur que son nez se bouche et que ça soit fini... Merci pour vos réponses. 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour Zoe99, 

    Le fait qu'un lapin éternue de manière répétée pourrait correspondre à une irritation des voies respiratoires. Même si les lapins respirent uniquement par le nez, ce type de symptômes n'entraîne généralement pas une obstruction soudaine des voies respiratoires. Donc si vous ne voyez pas l'état de votre lapin s'empirer, il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter outre-mesure et votre rendez-vous prévu avec le vétérinaire arrive dans un délai raisonnable.

    Dans tous les cas, il est plutôt rassurant qu'il continue à manger et à se comporter comme d'habitude :-)

    Par contre, si jamais vous avez l'impression que votre lapin va mal (s'il a vraiment du mal à respirer ou bien arrête de manger), à ce moment je vous conseille de consulter un vétérinaire en urgence.

    Bon courage, 
    Louis

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus