gros gros gros problème :(

Julieroy98

pour ceux qui n'ont pas vu mes derniers post : mon lapin avait une tique et s'arrachait les poils en dessous de sa tête. On lui a donc retiré en pensant qu'il ne serait plus gêné....

Mais voilà qu'il continue à s'arrachait les poils et ça fait presque le tour de son cou !! je ne sais plus quoi faire il devient tout rose et il n'est plus très beau... comment faire pour qu'il arrête cette manie ? Y a-t-il des pommades qui existe ? Est-ce que ça peut s'infecter ?

En plus de ça (je ne sais pas si ça a un lien) il gigote tout le temps les pattes et se lèche beaucoup comme si quelque chose le gênait...

Merci à tous ceux qui répondrons, votre aide ne sera pas de trop ;)

55 réponses
Utilisateur anonyme

marjo : si la tête reste ça ne fait rien ;)

Par contre, il peut avoir la gale ou la teigne, et souvent un lapin qui s'auto mutile est très stressé ...

Direction véto.

Julieroy98

ok je vais négocier.... souhaitaient moi bonne chance ^^

Julieroy98

moi on m'a dit qu'elle partait toute seule...

Julieroy98

quoi qu'il en soit elle est partie ^^

Julieroy98

ouais, c'est pour ça qu'on croyait qu'une fois partie, il n'y aurait plus de problèmes

Utilisateur anonyme

voilà un article de Marguerite & cie sur l'automutilation : http://www.margueritecie.com/automutilation.php .

Ton lapin est-il castré ?

Est-il vacciné VH/Myxo ?

Quel âge a t-il ?

Colombe

oh marjo les parents te gave en tout genre! tu serais pas la haut jour d'hui pour le dire sans eux!!!! ah ah ah ah ah ho ho ho ho

Julieroy98

C'est décidé on va aller chez le véto

Julieroy98

Mais en attendant (Le veto est fermé) on pensait lui mettre un bandage mais moi j'ai peur des consequences... est ce qu'il vaut mieux ne rien faire ?

Utilisateur anonyme

bétadine + collerette, voilà un lien où tu peux en fabriquer une, pas de bandage stp !!

>http://www.noslapins.com/articles.php?n=83 .