Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-il possible de dresser un ragondin ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 ans
Salut,
J'ai toujours rêvé d'avoir un ragondin de compagnie et je voulais savoir s'il est possible de les dresser.
Des amis canadiens possèdent un castor très charmant qui vit en harmonie avec leurs enfants.
Comme il semble que les ragondins soient de lointains cousins solognots des castors américains, pensez vous qu'il soit envisageable de sociabiliser les ragondins ?
Merci d'avance !
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Yep, si tu veux des conseils pour élever un ragondin, c'est à Copain qu'il faut demander comment sa maîtresse a fait ! ;)

http://wamiz.com/reseau/animaux/copain
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 ans
Cela demande beaucoup de temps et de... patience pour s'approcher d'un ragondin (adulte) et arriver à un échange avec lui. Copain est un animal très malin et très curieux. Ne jamais oublier la prudence, il peut facilement (mais involontairement) couper net un doigt si on manque de vigilance. Un pti conseil : ne jamais s'approcher d'une famille ragondin avec un chien par ex. : ils ont un sens très aigü de la famille !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 ans
Hé bien on peut dire que c'est la discussion la plus farfelue du forum qui aura trouvé une réponse non moins surprenante !
En tout cas Copain a l'air d'être un ragondin super sympa ^^ Il vit où ? Dans la nature, dans un parc ?
Reporter un abus
Vrai qu'il est sympa Copain ! On ne peut pas parler de dressage (enfin je crois) mais d'un "apprentissage" par le jeux... Reste qu'il faut disposer d'un plan d'eau important et accepter qques dégâts (le ragondin est gourmand et vorace). Prochain reportage : les Bernache : j'ai suivi une famille durant 3 mois, de la naissance à l'âge adulte. A présent, elles sont parties vers le Sud, mais il semble qu'elles reviennent fidèlement. Je promets qques photos très sympa. Idem Copain, la petite famille Bernache mangeait dans ma main, voire (pour l'un des poussins) fouillait carrément dans mon sac... !
Reporter un abus
J'ai pas répondu à la question : Copain vit dans un parc sauvage (aux portes de Paris). Il avait toute une petite famille, mais un animalier (en raison des dégâts occasionnés) a réussi à capturer la femelle et les trois BB, en laissant seul le mâle, ce que je trouve particulièrement odieux. Une stérilisation de la femelle aurait tout autant gérer le problème de la reproduction, mais voilà... La capture a été décidée car qques imprudents crétins se sont fait mordre. On parle bien d'un ragondin, pas d'une peluche.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Un ragondin, des bernaches... c'est une vrai arche de Noé :)

Vivement les photos en cas, ça promet d'être insolite à souhait !J'ai entendu dire qu'elles aimaient revenir au même endroit après la période migratoire, mais je n'ai jamais pu vérifier ça de mes yeux. En tout cas là où elles sont, elles ont plus chaud que nous !

Le pauvre ragondin devait se sentir bien seul avant que tu ne viennes lui tenir un peu compagnie, c'est super !
Reporter un abus
Tu as raison, je devrais les revoir dans quelques mois, enfin j'espère vraiment et surtout j'espère revoir la famille complète, soit 5 individus au total.
On voit bien leur évolution sur qques semaines c'est vraiment étonnant. Je tâcherai de les légender (avec humour si je suis en forme !)
Pour Copain, si je trouvais le moyen de lui trouver une "ragondine", je n'hésiterais pas un instant.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Ah oui j'espère que les 5 seront toutes là, et les photos en exclu sur Wamiz !
Et si Copain ne trouve pas de Copine, il peut toujours essayer le sex toy pour chien ;)
Reporter un abus
Je m'occupe des photos ce we.
J'espère que le fait de ne pas avoir de femelle ne sera pas, à terme, préjudiciable à sa santé. Je retiens l'idée du sex toy !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)