Es vrai que la cage en hauteur est pas bien pour un lapin ?

Suzane 2007

Bonjour à tous,

J' aimerais acheter une cage pour mon lapin quand ont sera dans ma maison secondaire juste pour la nuit avec ouverture sur un petit enclos mais je pensait prendre une cage en hauteur sauf que j' ai entendue parler que se n' été pas bien quand pensez vous et pourquoi ?

Bonne journée

37 réponses
Suzane 2007

donc les cages à deux étages ne sont pas dangereuse ?

Suzane 2007

ont m' avait dit quelle donner le vertige etc ..

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Je ne pense pas du tout qu'elle soit dangereuse.

Pour le vertige, tout dépend de l'individu (tout comme nous).

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Leva92
Bonjour à vous tous/tes , Je suis militante pour la cause animale depuis longtemps. En plus de mon investissement pour les animaux au quotidien, j'ai rédigé une pétition sur la plateforme...

Liberté la journée avec fils électriques sécurisés et sous surveillance et enclos la nuit. Personne ne voudrait vivre dans ses toilettes, la vie en cage ressemble à ça !

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Liberté la journée avec fils électriques sécurisés et sous surveillance et enclos la nuit. Personne ne voudrait vivre dans ses toilettes, la vie en cage ressemble à ça !

La cage sera reliée à un enclos.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Suzane 2007

oui

Pinpinv

Je pense pense que ça peut fonctionner.

Si c'est ton premier lapin, n'hésite pas à poser des questions sur l’éducation, l'alimentation, l'hygiène...

Ou tu peux consulter le site : http://www.ladureviedulapinurbain.com/

Utilisateur anonyme

Une cage à étage n'est pas approprié à un lapin. Vous pensez sûrement qu'il aura plus d'espace, mais en fait non. Ce qui compte c'est l'espace au sol pour un lapin et même s'il y avait 4 étages, la cage ne conviendrait pas car il n'a pas assez d'espace pour courir et bouger...

Donc non, une cage à étage n'est pas bien. Elle reste bien trop petite car c'est la surface au sol qui compte.

Une cage est dangereuse pour tous les lapins avec ou sans étage. Même pour la nuit. Ce n'est pas un habitat pour un lapin et honnêtement je ne comprends même pas comment on peut l'envisager. Une cage ne respecte en aucun cas les besoins du lapin. Et je tiens tout de même à préciser que le lapin est un animal actif la nuit, il ne dort pas. L'enfermer ainsi la nuit le frustre totalement. Sans parler des problèmes osseux et musculaires et aussi psychologiques qu'amènent un enfermement autant d'heures dans un espace pas assez grand.

Je vais mettre en photo en dessous l'enclos qu'avait ma lapine. Grand, plein de cachettes et de jeux. Et aussi une photo de son espace maintenant sans grilles, car elle est en liberté totale. Ça ce sont des espaces de vie corrects. Une cage n'en sera jamais. J'aurais l'impression de torturer ma lapine en l'enfermant dans une cage étant donné son besoin d'explorer de courir, de sauter...

Je me demande quand seront interdites les cages comme dans certains pays....

Utilisateur anonyme

Voilà le type d'enclos à installer pour une semi liberté :

Et encore mieux, un espace de vie dans la maison avec liberté totale. Et c'est tout à fait faisable croyez moi.

_alexia_79

Stop les cages pour lapins ! Ils ont besoin de courir, sauter, s'étendre et faire le gros dos. Site spécialisé pour lapins : alimentation, habitat, litière, soin, plus forum, Marguerite & Cie Une vie en cage n'est PAS UNE VIE ! Un enclos est mieux adapté pour leur bien-être, non à la captivité. Une cage même avec un étage reste UNE CAGE. Cdt

Je suis pas d'accord !! ma lapine vie en cage (le temps de sa gestation et de se faire castrer ) mais je n'ai pas mis le haut pour fermer, elle peut faire des sauts, est elle peut sortir sans la chambre quand elle veut elle est libre. Plus jeune jai eu une lapine et un cochon d'Inde qui vivait en cage mais il sortait 2h a 4h par jour dans le jardin ou dans la salle de jeux est ils étaient très heureux. Je pense que la cage si elle est bien utilisé comme moi je le fait peut-être une solution pour les personnes vivant en appartement ! Alors je suis pas totalement d'accord avec toi je dirait plus non pour les lapins renfermer en cage!