Es vrai que la cage en hauteur est pas bien pour un lapin ?

Suzane 2007

Bonjour à tous,

J' aimerais acheter une cage pour mon lapin quand ont sera dans ma maison secondaire juste pour la nuit avec ouverture sur un petit enclos mais je pensait prendre une cage en hauteur sauf que j' ai entendue parler que se n' été pas bien quand pensez vous et pourquoi ?

Bonne journée

37 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Stop les cages pour lapins ! Ils ont besoin de courir, sauter, s'étendre et faire le gros dos. Site spécialisé pour lapins : alimentation, habitat, litière, soin, plus forum, Marguerite & Cie Une vie en cage n'est PAS UNE VIE ! Un enclos est mieux adapté pour leur bien-être, non à la captivité. Une cage même avec un étage reste UNE CAGE. Cdt
Je suis pas d'accord !! ma lapine vie en cage (le temps de sa gestation et de se faire castrer ) mais je n'ai pas mis le haut pour fermer, elle peut faire des sauts, est elle peut sortir sans la chambre quand elle veut elle est libre. Plus jeune jai eu une lapine et un cochon d'Inde qui vivait en cage mais il sortait 2h a 4h par jour dans le jardin ou dans la salle de jeux est ils étaient très heureux. Je pense que la cage si elle est bien utilisé comme moi je le fait peut-être une solution pour les personnes vivant en appartement ! Alors je suis pas totalement d'accord avec toi je dirait plus non pour les lapins renfermer en cage!

Comment peut tu le savoir tu leur a parler ? C'est bien de faire deja des sorties de 2h a 4h mais c'est bien trop insuffisant ! Ils restent quand meme 20 a 22h en cage. Et pour les lapin en particulier c'est encore plus frustrant car il ne peuvent pas sauter, pas courir la distance qu'ils souhaitent, il suffit de voir les moment de folie que peut avoir un lapin en libertée pour se rendre compte que la vie en cage n'est pas adapté, ça provoque sur le long terme des probleme musculaire et osseux, certain lapins ont des probleme de comportement et peuvent meme devenir aggressif

Une cage oui mais seulement si elle est tout le temps ouverte ou au maximum juste pour la nuit, bien que ce ne soit pas non plus genial pour les lapins sachants que ce sont des animaux également actif la nuit

Je rajouterais juste que la cohabitation lapin/cochon d'inde est vivement déconseillé principalement a cause des risques de bagarre mais encore plus car chacune de ces éspèce porte un maladie mortelle pour l'autre

" Amel' Passionnée "
_alexia_79

Stop les cages pour lapins ! Ils ont besoin de courir, sauter, s'étendre et faire le gros dos. Site spécialisé pour lapins : alimentation, habitat, litière, soin, plus forum, Marguerite & Cie Une vie en cage n'est PAS UNE VIE ! Un enclos est mieux adapté pour leur bien-être, non à la captivité. Une cage même avec un étage reste UNE CAGE. Cdt
Je suis pas d'accord !! ma lapine vie en cage (le temps de sa gestation et de se faire castrer ) mais je n'ai pas mis le haut pour fermer, elle peut faire des sauts, est elle peut sortir sans la chambre quand elle veut elle est libre. Plus jeune jai eu une lapine et un cochon d'Inde qui vivait en cage mais il sortait 2h a 4h par jour dans le jardin ou dans la salle de jeux est ils étaient très heureux. Je pense que la cage si elle est bien utilisé comme moi je le fait peut-être une solution pour les personnes vivant en appartement ! Alors je suis pas totalement d'accord avec toi je dirait plus non pour les lapins renfermer en cage!
Comment peut tu le savoir tu leur a parler ? C'est bien de faire deja des sorties de 2h a 4h mais c'est bien trop insuffisant ! Ils restent quand meme 20 a 22h en cage. Et pour les lapin en particulier c'est encore plus frustrant car il ne peuvent pas sauter, pas courir la distance qu'ils souhaitent, il suffit de voir les moment de folie que peut avoir un lapin en libertée pour se rendre compte que la vie en cage n'est pas adapté, ça provoque sur le long terme des probleme musculaire et osseux, certain lapins ont des probleme de comportement et peuvent meme devenir aggressif Une cage oui mais seulement si elle est tout le temps ouverte ou au maximum juste pour la nuit, bien que ce ne soit pas non plus genial pour les lapins sachants que ce sont des animaux également actif la nuit Je rajouterais juste que la cohabitation lapin/cochon d'inde est vivement déconseillé principalement a cause des risques de bagarre mais encore plus car chacune de ces éspèce porte un maladie mortelle pour l'autre

oui je comprend! Mes lapins vivent dehors et meurent comportement on changer et ma lapine vit dans une cage ouverte elle peut sortir quand elle veut. Mais mes premiers lapin jetait petite et du coup je ne savais pas que la cage était mal

Suzane 2007

oui mais la cage à deux étages sera relier a un enclos ...

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

oui mais la cage à deux étages sera relier a un enclos ...

Je crois que les gens ont mal compris.

Si elle est reliée à un enclos, vous pouvez bien sûr prendre une cage, votre lapin ne sera pas malheureux, puisqu'il aura un enclos.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Suzane 2007

merci !

En plus sa lui fait des plate formes !😁

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Je vous en prie !

Il a quel âge, et il s'appelle comment ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Suzane 2007

je ne l ai pas encore je vais en avoir un en août je prépare celement tout

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Ah d'accord, c'est toujours un plaisir de préparer l'arrivée d'un nouveau membre de la famille. Je sais que j'avais adorait le faire pour ma chienne.

Surtout si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Suzane 2007

Merci beaucoup !

pour toi quelle est la meilleurs marc pour acheter des jouet a son lapin ?

Et pour les granuler j' ai pris les bunny yong ...

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Pour les jouets, il n'y a pas vraiment de marques bien. Je sais que mes cochons d'inde ont des jouets qui viennent de différentes animaleries, et ce n'est pas la même marque (d'ailleurs, je ne sais pas de quelle marque ils sont.

Pour la nourriture, les lapins doivent avoir tous les jour, 8 à 10% de leur poids en légumes.

Les granulés, je ne les connais pas, mais il ne faut surtout pas de mélanges de graines, et éviter les marques de super-marché.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "