Es vrai que la cage en hauteur est pas bien pour un lapin ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Pour en revenir à la question originale, je ne suis pas certain d'avoir compris pourquoi tu veux prendre une cage pour la nuit s'il y aura déjà un enclos ? Si L'enclos est assez grand ça suffit largement, la cage prendra juste de la place sans trop de réelle raison ? Autant utiliser l'espace que prendrait la cage pour avoir un enclos un peu plus grand je pense.
Si vraiment tu penses que c'est nécessaire, comme déjà dit l'étage n'est pas utile donc autant en prendre une classique selon moi.
Vos granulés me paraissent très bien !
Les lapins adorent aussi les jouets faits maison. Vous pouvez utiliser des cartons et lui faire comme un château, vous pouvez réutiliser des rouleaux d'essuie-tout pour cacher du foin ou des légumes dedans...
Pour le foin, je prends du BIO mais pour un petit lapin, il faut un foin très riche de type foin de luzerne, foin des montagnes ou foin de prairie avec des fleurs dedans. Comme marque j'utilise Foin de Crau ou Hami Form BIO. (j'ai déjà essayé de lui donner de foin que j'avais eu par des cousins éleveurs bovin mais il ne l'a pas touché... de même pour ma mère qui avait acheté un foin chez auchan 😯 comme quoi, ils ne mangeront que du bon foin frais 😉 )
quelle marc de foin me conseillerait vous ?
Le bois l'osier et tout le reste ne font pas les dents. Seul le foin et les legumes fibreux aide à l'usure des dents.
Ensuite, pour les jouets vous avez un choix infini de balle en herbe, en osier, tunnel pour chat, jeux d'intelligence..
Oui, et ça lui fera ses dents en même temps.
oui merci j ai pris un gros tunnel en osier il parait qu il adore sa !
Mais il faut impérativement des jouets en bois, pour qu'il fasse ses dents dessus.
Il doit également avoir constamment du foin à volonté.
Pour les jouets, il n'y a pas vraiment de marques bien. Je sais que mes cochons d'inde ont des jouets qui viennent de différentes animaleries, et ce n'est pas la même marque (d'ailleurs, je ne sais pas de quelle marque ils sont.
Pour la nourriture, les lapins doivent avoir tous les jour, 8 à 10% de leur poids en légumes.
Les granulés, je ne les connais pas, mais il ne faut surtout pas de mélanges de graines, et éviter les marques de super-marché.
Merci beaucoup !
pour toi quelle est la meilleurs marc pour acheter des jouet a son lapin ?
Et pour les granuler j' ai pris les bunny yong ...
Ah d'accord, c'est toujours un plaisir de préparer l'arrivée d'un nouveau membre de la famille. Je sais que j'avais adorait le faire pour ma chienne.
Surtout si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !