Conseils : vite je vais avoir un lapin !

Utilisateur anonyme

Je vais avoir un lapin toy et j'aimerais des conseils car je ne sais pas trop comment je vais m'en occuper alors s'il vous plait donner moi un maximum de conseils pour que mon lapin sois super heureux !

22 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

- Où comptes-tu l'acheter ?

- Que vas-tu lui donner à manger et quelle marque ?

- Quelle taille fait la cage ?

- Combien de temps comptes-tu le sortir en dehors de sa cage ?

- Vas-tu le faire vacciner et stériliser ?

Désolé, ça fait un peu police mais bon, c'est pour m'assurer que tu l'accueilles dans de bonnes conditions ^^

Et le mythe qui dit que les lapins béliers sont plus doux et affectueux, c'est faux !

Utilisateur anonyme

J'edite, la question a déjà été posée.

Utilisateur anonyme

Je l'ai acheter dans un élevage car on m'a dit qu'il ne fallait pas l'acheter dans une jardinerie, la cage mesure 1m20 à manger je ne sais pas se que je vais lui acheter comme marque de nourriture mais en tout cas des granulés, du foin et de l'eau ! Je le sortirais à peut près 2 heures par jours et le faire vacciner tous les ans car j'ai un chiens et il risque d'attraper une maladie enfin c'est se que les gens mon dit ! Et puis stériliser oui aussi !

Alors ? Est-ce bien ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

"Je l'ai acheter dans un élevage car on m'a dit qu'il ne fallait pas l'acheter dans une jardinerie"

Tu as tout compris ;)

"la cage mesure 1m20"

Parfait !

"je ne sais pas se que je vais lui acheter comme marque de nourriture mais en tout cas des granulés"

Tu peux prendre des granulés de marque Owbow Bunny Basics T. Il y a aussi Cuni Complete qui est une bonne marque. Mais tu sais que tu devras réduire peu à peu sa portion de granulés pour passer à l'âge adulte à une poignée par jour, voir même plus du tout de granulés !

"du foin"

Le foin de Crau est un bon foin. Je donne à mon lapin du foin Hamiform Bio et il est super ! Pour t'aider à choisir ton foin, celui-ci doit :

- être bien vert

- non poussiéreux

- sentir bon

- contenir différents types de plantes

"de l'eau"

Tu peux donner de l'eau du robinet à ton lapin, seulement si celle-ci est adoucie (grâce à un adoucisseur). Mais tu peux aussi lui donner de l'eau en bouteille, à une condition : il faut que son taux de calcium soit inférieur à 15mg/l ;)

"Je le sortirais à peut près 2 heures par jours"

2h, c'est pas assez : c'est grand minimum 4/5h !

Voilà, je crois que j'ai tout dit :)

Et bien sûr, tu lui donneras de la verdure et des légumes, hein ;) ?

Utilisateur anonyme

Et bien félicitation pour ta démarche de t'informer avant d'adopter.

Plus qu'à attendre des photos...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Amélie45 tu m'a beaucoup aider !

Et bien sûr je vais mettre des photos !

Utilisateur anonyme

Voilà mon lapin Cooky 3

Utilisateur anonyme

Mathoue1998

il est trop beau