Conseils : vite je vais avoir un lapin !

Utilisateur anonyme

Je vais avoir un lapin toy et j'aimerais des conseils car je ne sais pas trop comment je vais m'en occuper alors s'il vous plait donner moi un maximum de conseils pour que mon lapin sois super heureux !

22 réponses
Utilisateur anonyme

Le lapin nain ne doit pas se nourrir que de carottes, comme beaucoup de personnes le pensent. Il a besoin de verdure au quotidien. Tu peux tout à fait varier les légumes, cela ne sera que bénéfique! Les fruits sont à limiter car ils sont trop sucrés pour la plupart. Certaines personnes donnent des granulés, mais attention à ce qu'ils soient adaptés: le lapin est un pur herbivore, donc il faut exclure les céréales! (Wikipédia)

Sinon, n'achète pas ton lapin en animalerie et N'ÉCOUTE PAS LES CONSEILS DES VENDEURS EN ANIMALERIES. Leurs conseils ne valent rien et ça risque de faire souffrir ton animal. De plus, un lapin en animalerie peut arriver avec des problèmes (gestation, maladies, puces, etc.) et être plus fragiles. Et contribuer à un commerce animal horrible n'est pas de tes intentions.

Ça prend plusieurs heures de liberté par jour (sous surveillance). Assure-toi qu'il est vermifugé et vacciné s'il va à l'extérieur et fais gaffe à ce qu'il peut ronger (fils électriques, câbles, etc.), car il peut mettre facilement une maison en feu.

La cage doit être assez grande (les vendeurs d'animaleries vont t'arriver avec n'importe quoi). Je ne sais pas les dimensions.

Stérilise-le.

Foin propre et de bonne qualité à volonté pour le lapin.

Après, quelques jouets et une litière de chanvre. Un bol assez lourd pour l'eau. Et de l'amour à profusion. Je crois que je t'ai tout dit.

Fais attention aux courants d'air.

Utilisateur anonyme

Déjà, les lapins toys ou lapin extra nain n'existe pas. C'est juste une astuce pour faire vendre.

Un cage de minimum 1m20, avec 4/6h de sorti par jour. Une gamelle d'eau assez lourde pour ne pas qu'il la renverse. De la litière de chanvre, des extrudé ( pour la marque, attend les conseils des autres, je ne suis pas experte en lapins ). Tu devras le vacciné, le stérilisé, et si tu le sors : traitement anti puces.

Utilisateur anonyme

Si ton lapin mange ses crottes, c'est normal. Ils sont caecotrophes, donc leurs crottes leur donnent des vitamines et c'est aussi leur mode d'alimentation.

N'oublie pas que ça va coûter cher. Et avec le roman que j'ai fait, c'est sûr que tu as des responsabilités, mais après, ça va être un amour.

Utilisateur anonyme

Tout est dit

Pour les extrudée, il y a les cuni complète, t bunny rêve et le mieux les Oxbow t bunny basic

Après le foin ne doit pas être poussiéreux et bien vert,, les meilleurs foins sont le foin de craux et le Hamiform mais le top est le premier

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tout le monde !! Vous m'avez énormément aider !

Utilisateur anonyme

Comme on te la dejas dit , il est qand meme important de le faire vacciné et de faire sa tout les ans pour que ton lapin n'est pas a avoir une maladi qui peut s'averer mortel.

Et il est aussi important que ton lapin est du foin a volonté car c'est sa nouriture de base et sa l'aide un peu a user ses dents mais n'heiste pas a mettre des jouets en bois pour qu'il use sait dents. N'oublie pas aussi de couper ses giffes :p

Utilisateur anonyme

surtout ne le prend pas sur un coup de tête j'ai connu une fille elle la pris parce que les gens les donnés mais cela prend du temps de s'en occuper et surtout il faut mettre de l'argent de côté pour le véto (au cas ou) et ne pas prendre une certaine marque de foin par exemple parce qu'elle coûte pas chers mais parce qu'elle correspond a ton lapin. du coup elle la redonner a quelqu'un d'autre et le pauvre lapinou est encore chengé de maison :(

moi j'ai un cochon d'inde et la il doit aller au véto tu voit :)

après je ne dit pas que tu t'es pas renseigner sur les lapin et que cela ne fait pas longtemps que tu en veut un

je suis sûr que tu vas bien t'en occupé bonne chance avec ton nouveau loulou !!

ps: tu pourras mettre une photo (si tu as le temps:)

Utilisateur anonyme

Tu vas l'adopter ou (parce que le terme toys ne présage rien de bon)?

Attention à ne pas adopter de lapins non sevrés (8semaines minimum).

Tu auras pleins d'infos sur le site marguerite et cie (pages completes sur tout les sujets).

Si non voici le mien pour avoir un resumé de "l'essentiel".

http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/pages/infos-lapins/infos-lapins.html

Utilisateur anonyme

En faite je vais avoir un lapin bélier car on ma dit que c'était plus calinou ! Je me suis renseingner j'ai bien lus tous vos conseils et je vous promet que je ferais tout pour que mon lapin sois heureux ( j'ai assez d'argents, j'ai acheter déjà la cage les objets ) et je suis pas prête de l'abandonné ! En tout cas merci pour tous ce que vous m'avez dit je l'aurais très bien tôt (pour mon anniv' le 15 juin ). Je vous mettrais des photo ton mon p'tit bébé mdr ! Sinon si vous avez des idées de nom dites les moi ! Bisous et merci encore 3

Utilisateur anonyme

où comptes tu l'achetr ?