Le lapin nain ne doit pas se nourrir que de carottes, comme beaucoup de personnes le pensent. Il a besoin de verdure au quotidien. Tu peux tout à fait varier les légumes, cela ne sera que bénéfique! Les fruits sont à limiter car ils sont trop sucrés pour la plupart. Certaines personnes donnent des granulés, mais attention à ce qu'ils soient adaptés: le lapin est un pur herbivore, donc il faut exclure les céréales! (Wikipédia)
Sinon, n'achète pas ton lapin en animalerie et N'ÉCOUTE PAS LES CONSEILS DES VENDEURS EN ANIMALERIES. Leurs conseils ne valent rien et ça risque de faire souffrir ton animal. De plus, un lapin en animalerie peut arriver avec des problèmes (gestation, maladies, puces, etc.) et être plus fragiles. Et contribuer à un commerce animal horrible n'est pas de tes intentions.
Ça prend plusieurs heures de liberté par jour (sous surveillance). Assure-toi qu'il est vermifugé et vacciné s'il va à l'extérieur et fais gaffe à ce qu'il peut ronger (fils électriques, câbles, etc.), car il peut mettre facilement une maison en feu.
La cage doit être assez grande (les vendeurs d'animaleries vont t'arriver avec n'importe quoi). Je ne sais pas les dimensions.
Stérilise-le.
Foin propre et de bonne qualité à volonté pour le lapin.
Après, quelques jouets et une litière de chanvre. Un bol assez lourd pour l'eau. Et de l'amour à profusion. Je crois que je t'ai tout dit.
Fais attention aux courants d'air.