Comment etre sur que ma lapine est pleine ?

Utilisateur anonyme

Salut, ma lapine est pleine depuis 25 jours je croit mais je suis pas sure. Elle a le ventre gonflé pas comme d'habitude, plus fatigué et elle mange beaucoup. Ce qui me fait douter c'est son comportement, j'ai chercher sur internet et j'ai vu que les lapines pleines sont plus agressives. Moi, elle est encore plus affectueuse ! Elle m’accueille gentillement quand je viens vers elle mais quand je la porte dans mes bras elle fait la gueule.

Merci de me dire si vous pensez que elle est pleine et me donner des conseils pour la mise bas.

Merci :)

87 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pourquoi prendre un animal si c'est pour ne même pas bien s'en occuper, comme l'emmener chez le vétérinaire ?

Si tu aimes VRAIMENT ta lapine, tu casses ta tirelire ou demande au véto de payer en plusieurs fois. Rassure moi, à 14 ans, tu as de l'argent de poche, non ?

La stérilisation coûte aux alentours de 150 euros. Vous n'avez qu'à faire moit-moit : tu paies 75 euros, tes parents aussi.

Tu as raison P'titefleur, les gens comme ça sont des cas désespérés : on pourra tout faire pour les convaincre mais non, on entend toujours la même excuse "Mes parents ne veulent pas aller chez le vétérinaire"... --'

Caléomino

Mais que feras tu des petits ?

Fait stériliser ta lapine et ton lapin après.

Utilisateur anonyme

alors déja je m'en occupe très bien de ma lapine d'ailleur elle va très bien et pour l'histoire de l'argent, occuper vous de vos affaires, et ma lapine n'est pas malheureuse de ne pas etre stérilisée...

Utilisateur anonyme

Amélie, tu as 13 ans et tu te permets de critiquer les gens comme ça ? Ses parents ne veulent pas point. Arrete de prendre les gens de haut comme ça. A chaque fois que tu commente c'est pour critiquer. Si elle a pas d'argent de poche c'est pas de sa faute. Tes parents ont peut 200 euros a te donner chaque mois c'est pas le cas de tout le monde tu sais.

Quand à Lapinou2710, je penses que si tu leur explique bien qu'il faut vraiment y aller pour le bien de ta lapine ils accepteront peut être ! Bonne chance :)

Utilisateur anonyme

mais ils le savent que c'est pour le bien de ma lapine mais je n'ai pas la chance d'avoir de l'argent de poche et mes parents travaillent tous les jours et reviennent tard et on ne peut pas dire que ils soient bien payé. et puis ils savent que j'aime ma lapine et ils font ce qu'il peuvent. Il font aussi des travaux a la maison donc ils ne pensent pas n'on plus que a aller chez le véto

Utilisateur anonyme

Je te comprends on est dans la même situation alors ! :)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Non, je ne reçois pas 200 euros par mois, loin de là. J'ai seulement 10 euros par mois et ce n'est pas régulier. Mais j'économise donc j'ai environ 100 euros.

Et non je ne la prends pas de haut, je dis tout simplement ce que je pense "A quoi ça sert de prendre un animal si c'est pour ne pas le soigner ?".

Nous aimons les animaux, on veut tout faire pour le meilleur pour eux. Or là, le meilleur est la stérilisation.

Utilisateur anonyme

je m'inquete tres vite pour ma lapine alors je fait de mon mieux. et puis au lieu de me critiquer ... si il arrive quelque chose a ma lapine, je m'en voudrait pendant toutes ma vie ... vous ne pouvait pas me critiquer sur la situation economique, je fait ce que je peux

Utilisateur anonyme

et bien amélie, va le dire a mes parents ! moi si je leur dit, ils vont me dire : " ah, mais tu a cas faire gaf que Mozart (le male) ne monte pas sur Cia (ma lapine) "

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu peux demander à ton véto de payer en plusieurs fois : il y a toujours des solutions..