Comment etre sur que ma lapine est pleine ?

Utilisateur anonyme

Salut, ma lapine est pleine depuis 25 jours je croit mais je suis pas sure. Elle a le ventre gonflé pas comme d'habitude, plus fatigué et elle mange beaucoup. Ce qui me fait douter c'est son comportement, j'ai chercher sur internet et j'ai vu que les lapines pleines sont plus agressives. Moi, elle est encore plus affectueuse ! Elle m’accueille gentillement quand je viens vers elle mais quand je la porte dans mes bras elle fait la gueule.

Merci de me dire si vous pensez que elle est pleine et me donner des conseils pour la mise bas.

Merci :)

87 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ça va, 20 minutes c'est pas la mer à boire !

Moi je te conseillerai de faire stériliser ta lapin ET ton mâle.

P'titefleur

C'est le temps que je mets pour aller chez le véto......faut pas exagérer !!!

Et comme te le conseillent les filles, fais les stériliser pour leur bien.

Utilisateur anonyme

je sais mais mes parent sont d'accord que quand il y a des urgences sinon ils veulent pas. de toute façon mon veto ne connait pas vraiment grand chose sur les lapins, la dernière fois que on y est allée parce que ma lapine avait un lapereaux coincé dans son ventre au moment ou il devait sortir, il avait dit que c’était la première fois qu'il assister a un mise bas de lapine... et il avait pas vu que c'etait un lapereau

Utilisateur anonyme

oui je vais essayer de convaicre mes parents :)

P'titefleur

C'est pas la première fois qu'elle attend des petits....

Quand il lui a enlevé son lapereau...pourquoi tu ne l'as pas fais stériliser, ou alors castrer le mâle...

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et ta lapine a déjà mis bas ? Et tu ne l'as pas fait stérilisée ?! Mais c'est du grand n'importe quoi !

Ton véto est nul ? Pas grave, tu vas chez un autre !

Et si là, il y a urgence ! La gestation, ce n'est pas anodin ! Et qui te dit qu'au moment de la mise-bas il n'y aura pas de problème ?

Utilisateur anonyme

si elle est vraiment gestante, c'est quand qu'elle fera son nid, ça fait déja 25 jour que le male l'a chopé.

P'titefleur

Laisse tomber Amélie : certains considèrent les animaux quel qu'ils soient comme de vulgaires objets !!!

Utilisateur anonyme

et bé c'est pas mon cas moi j'adore ma lapine et c'est pas ma faute si mes parents ne veulent pas la faire stérilisé

Utilisateur anonyme

Mais allons ptite fleur, ce n'est qu'une discussion "en toute amitié" ;-) faut pas s'enerver XD hein ^^