Comment etre sur que ma lapine est pleine ?

Utilisateur anonyme

Salut, ma lapine est pleine depuis 25 jours je croit mais je suis pas sure. Elle a le ventre gonflé pas comme d'habitude, plus fatigué et elle mange beaucoup. Ce qui me fait douter c'est son comportement, j'ai chercher sur internet et j'ai vu que les lapines pleines sont plus agressives. Moi, elle est encore plus affectueuse ! Elle m’accueille gentillement quand je viens vers elle mais quand je la porte dans mes bras elle fait la gueule.

Merci de me dire si vous pensez que elle est pleine et me donner des conseils pour la mise bas.

Merci :)

87 réponses
Utilisateur anonyme

je n'ai pas demander mais je suis pas sur qu'il fait ce genre d'opération, ce n'est qu'un petit vétérinaire d'une petite ville pommé (dsl pour le mot)

Guizmo38

Laissez tomber les filles.

C'est un cas désespéré. Elle ne fera pas ce qu'on lui dit, de toute façon.

Utilisateur anonyme

C'était un exemple Amélie. Je dis simplement que tu n'as que 13 ans et tu parles comme une adulte. C'est pas parce que on emmène pas son animal chez le véto qu'on ne l'aime pas ! :)

Ma lapine n'a jamais été chez le véto, pas de vaccins, pas stérilisée, rien. Et elle se porte à merveille et je l'adore ! :D

Lapinou, je n'en doute pas une seconde ! Dis toi que si ça se passe mal, tu n'y peux rien ! :)

Utilisateur anonyme

bé si je fait de mon mieu

Utilisateur anonyme

et puis vous n'etes pas tous dans la meme situation que moi mais vous ne me comprenez pas ... mes parents ne pensent pas que aux lapins et ils pensent quelles sent sortirera très bien et je le pense aussi

Utilisateur anonyme

Au moins tu n'es pas péssimiste c'est déjà ça ! Il n'y a pas de raison que ça aille mal !

Bonne chance !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

"Ma lapine n'a jamais été chez le véto, pas de vaccins, pas stérilisée, rien. Et elle se porte à merveille et je l'adore ! :D"

Ah bah bravo ! Quels superbes conseils de ta part !

Je n'ai pas dit que tu ne l'aimais pas. Tu l'aimes sûrement.. Mais, quand on a pas les moyens de prendre un animal et que les parents ne sont pas prêts à assumer, on n'en prend pas.

Utilisateur anonyme

et puis je pense qu'il n'y a pas de problème si je fais attention que le male ne monte pas sur la femelle (par exemple je ne les sort pas en meme temps et ça suffit pas besoin de stérilisation)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Lapinou : Oui mais même si tu fais attention. On ne parle pas forcément de portées, mais aussi d'autres conséquences que ta lapine peut avoir si tu ne la fais pas stériliser : je parle là de grossesse nerveuse, de tumeur de l'utérus, de chaîne mammaire... Et ces maladies coûtent beaucoup plus cher à soigner que la stérilisation !

Utilisateur anonyme

je comprend mais mes parents ne sont pas la mais je promet que je vais en parler... de toute façon même si ils ne sont pas d'accord, je ferait tout pour, je ne dit pas le contraire