Comment aider des bébés rongeurs dont on ne connais pas la race ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ou bonsoir,

Mon père a trouvé des petites bêtes dont on ne sais pas la race abandonnés par leur mère à des endroits différents d'un bâtiment, le problème est qu'ils sont encore bébés et n'ont pas encore ouvert les yeux. On ne sais pas quoi faire, on aimerais les aider, mais on ne sais pas comment.

Ils sont gris sur le dos, blancs sur le ventre et ont des trais noirs qui partent des oreilles jusqu'au nez et qui passent par leurs yeux.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
154 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Blibli23. ^^ Oui, quand je pourrais je prendrais des photos et vous les montrerais ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais qu'ils ressentent la peur. s:

D'accord. Oui mais on m'as dit de pas les réveiller et d'attendre qu'ils couinent et cherchent pour leur donner à manger, et le vétérinaire m'a juste donné ce que je lui ai demander en fait ^^'

Ils ne sont pas habitués à vivre dans la nature maintenant, alors je ne veux pas les relâcher. s:

Je m'en occuperais du mieux que je pourrais.

Et oui, je vais leur accorder de l'argent et de la patience. ^^

Oui oui, je ne comptais pas tout acheter tout de suite. Merci du conseil. ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ont beaucoup de chance d'être tomber sur toi visualbou!

Tu nous montrera des photo!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@VisualBou je te conseille d'attendre 15 jour avant d'acheter les accessoires et la cage (après 15 jours ils ont dejà plus de chances de survie)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour qu'ils soient bien prend une grande cage pour furet ou chinchila avec pleins de trucs où ils pourront grimper et tout...en tout cas tu va devoir leur accorder pas mal d'argent si tu veux qu'ils soient bien :p

si tu les gardes, tu pourra les apprivoiser mais sa doit demander pas mal de patience *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle ne les aide pas ils mourront car ils sont trop jeunes et adultes ils ne pourront pas survivre comme ils seront habituer à l'homme alors pour eux c'est soit la domestication ou la mort :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lanimal Sauvage

moi aussi je pense la même choses

mais ils pourront plus se débrouyer dans la nature

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mh...moi je pense qu'adultes ils seraient peut être mieux dans la nature si c'est de là qu'ils viennent...ce ne sont pas des animaux domestiques donc j'ai peur que ce soit compliqué pour toi et pour eux...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut pas avoir peur car ils ressente la peur et voudront te mordre en si ils survivent tu pourras achetée une autre cage mais en attendant mets les dans l'autre (par contre faudras désinfectée ;)) et en attendant d'acheter les accesoires (toujorus si ils survivent ) construit avec les cintres ect... Pour les gamelles utulise des bouchons de bouteilel de lait et pour l'instant nourie les tous les 4 heures à la pipette avec du lait pour chaton.

Quet'as dit le véto?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais plus, mais elle est quand même grande on pourrais avoir deux étages.

C'est ce que j'ai fait avec mon rat mais il est devenu fou, je ne sais pas pourquoi, donc maintenant j'ai peur. ^^'

Oh, d'accord, merci. ^^

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?