Comment aider des bébés rongeurs dont on ne connais pas la race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ou bonsoir,

Mon père a trouvé des petites bêtes dont on ne sais pas la race abandonnés par leur mère à des endroits différents d'un bâtiment, le problème est qu'ils sont encore bébés et n'ont pas encore ouvert les yeux. On ne sais pas quoi faire, on aimerais les aider, mais on ne sais pas comment.

Ils sont gris sur le dos, blancs sur le ventre et ont des trais noirs qui partent des oreilles jusqu'au nez et qui passent par leurs yeux.

154 réponses
Utilisateur anonyme

J'éspères aussi, en tout cas je ferais tout pour. ^^

Une dèrinère question, je dois les réveiller toutes les 4h pour qu'ils mangent ou je dois les laisser dormir et se réveiller d'eux-mêmes ?

Utilisateur anonyme

J'aurais dit que tu dois les laisser dormir et ils se réveillent eux-mêmes !

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup. ^^

Utilisateur anonyme

L'état des petits bein ils dorment '-', je les laisse demander à manger par eux-même, et pour la cage de ma ratte j'ai juste un petit problème c'est que le chanvre est chez ma mère et actuellement je suis chez mon père ^^'

Utilisateur anonyme

pour linstemps je te conseils de les laisser d'en un petit endroit comme une boite de chaussures avec du chanvre car il aime bien se blottir

quand il grandiront un peu tu pourra les mettres dans une grandes cages

Utilisateur anonyme

Bein, j'ai mis une bouteille d'eau chaude dans un bac, j'ai mis une couverture polaire par dessus, j'ai calé les petits contre et je les ai recouverts de la couverture. (en laissant un trou pour que l'air passe). Et je change régulièrement la bouteille d'eau.

Utilisateur anonyme

Je vien de lire ce que tu avait fait pour ces petites betes et serieux ils ont vraiment de la chance qu'ils sont tomber sur tout .

Bonne chance a toi et aux petits

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. ^^

Utilisateur anonyme

Alors pour l'instant tu les mets dans une boîte à chaussure et tu bourre de coton sur une bouillote (ou une bouteille d'eau chaude mais il faut changer l'eau régulierement poru que sa reste chaud).

Te réclame t ils à manger?

Utilisateur anonyme

J'ai expliqué comment je faisais par rapport à ça. ^^ Je vérifie toujours si c'est encore assez chaud.

Et non ils ne me réclament pas à manger et d'ailleurs ça m'inquiète parce que je ne veux pas qu'ils s'affaiblissent, et c'est pour ça que je me demande si je ne dois pas les réveiller pour les faire manger. s: