Comment aider des bébés rongeurs dont on ne connais pas la race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ou bonsoir,

Mon père a trouvé des petites bêtes dont on ne sais pas la race abandonnés par leur mère à des endroits différents d'un bâtiment, le problème est qu'ils sont encore bébés et n'ont pas encore ouvert les yeux. On ne sais pas quoi faire, on aimerais les aider, mais on ne sais pas comment.

Ils sont gris sur le dos, blancs sur le ventre et ont des trais noirs qui partent des oreilles jusqu'au nez et qui passent par leurs yeux.

154 réponses
Utilisateur anonyme

@VisualBou je te conseille d'attendre 15 jour avant d'acheter les accessoires et la cage (après 15 jours ils ont dejà plus de chances de survie)

Utilisateur anonyme

Il ont beaucoup de chance d'être tomber sur toi visualbou!

Tu nous montrera des photo!!!!

Utilisateur anonyme

Je sais qu'ils ressentent la peur. s:

D'accord. Oui mais on m'as dit de pas les réveiller et d'attendre qu'ils couinent et cherchent pour leur donner à manger, et le vétérinaire m'a juste donné ce que je lui ai demander en fait ^^'

Ils ne sont pas habitués à vivre dans la nature maintenant, alors je ne veux pas les relâcher. s:

Je m'en occuperais du mieux que je pourrais.

Et oui, je vais leur accorder de l'argent et de la patience. ^^

Oui oui, je ne comptais pas tout acheter tout de suite. Merci du conseil. ^^

Utilisateur anonyme

Merci Blibli23. ^^ Oui, quand je pourrais je prendrais des photos et vous les montrerais ! ^^

Utilisateur anonyme

oui il ont de la chances d'être tombé sur toi

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. ^^

Utilisateur anonyme

c'est vrai que de nombreuses personnes les auraient laissés là ou se sen aurai mal occcupés :)

Utilisateur anonyme

Oui, mais j'aime beaucoup les animaux et je préfères me renseigner avant de prendre une décision qui pourrais leur être fatale, je ne peux pas supporter de voir mourir des animaux en souffrant. s:

Utilisateur anonyme

Avec tous les conseils que tu as maintenant j'espère vraiment qu'ils vont vivrent longtemps :D

Utilisateur anonyme

Alors l'état des petits?

Ils mangent bien?

Tu les nourris bien tous les 4 heures?

Tu as désinfectée et aménagée la cage de a ratte comem je te l'ai conseillée?

Beaucoup de questions mais je m'inquiète pour eux ^^