Comment aider des bébés rongeurs dont on ne connais pas la race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ou bonsoir,

Mon père a trouvé des petites bêtes dont on ne sais pas la race abandonnés par leur mère à des endroits différents d'un bâtiment, le problème est qu'ils sont encore bébés et n'ont pas encore ouvert les yeux. On ne sais pas quoi faire, on aimerais les aider, mais on ne sais pas comment.

Ils sont gris sur le dos, blancs sur le ventre et ont des trais noirs qui partent des oreilles jusqu'au nez et qui passent par leurs yeux.

154 réponses
Utilisateur anonyme

JLC a raison, c'est bien des lérots!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! Je vais les garder, et suivre les conseils, je vais essayer de trouver une volière et demander à mon père pour le tronc d'arbre, et je vais essayer de trouver ce dont il a besoin.

Utilisateur anonyme

Les pauvres tu n'en a pas trouver d'autre? Sinon regarde car il peut en avoir d'autre cachés!

Utilisateur anonyme

Non il n'y en avais pas d'autres, j'ai chercher par tout ^^'

Utilisateur anonyme

Par contre ça doit être chaud, d'avoir toujours des gants pour les prendre! O_o

Utilisateur anonyme

Ouais surtout qu'ils sont tout petits >

Utilisateur anonyme

Leur cage/volière doit contenir plusieurs étages et des cachette pour qu'ils puissent grimper et dormir tranquillement

Des cages pour furet et des volières:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/aliments_accessoires_furet/cage_boutique_furet

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux

Ces jouets pourrait plairent à des Lérots je pense (trouvés sur Zoo Plus) :

Le chausson ils adoront ;)

Si tu prend le deuxième nid tu doitle rembourer avec du duvet comme cela par exemple:

Et pas de litière à copeaux de bois ;)

Utilisateur anonyme

Ils ressembleront à cela après:

Tu peux trouver des cages/volières moins chère sur "le bon coin" bien sûr ;)

PS: je te conseille la gamelle d'eau et pas le biberon d'eau pour les lérots car je pense qu'ils comprendront pas forcement le principe du biberon d'eau enfin pour l'instant ils sont nourris à la pipette. ^^

Utilisateur anonyme

Cette cage m'a l'air pas mal elle n'est pas très chère 25€

http://www.leboncoin.fr/animaux/346383323.htm?ca=7_s

Mais les cages à furets sont plus chère mais mieux ils suffit de trouver la bonen affaire (par contre je connais pas ton département alros cette cage est peut être super loin de chez toi ^^')

PS: un lérot dans la nature vit de 3 à 4 ans donc domestique un peu plus vieux si tu sais t'en occuper =)

Utilisateur anonyme

Je récapitule ce qu'ils peuvent manger : noix,noisette,miel,lait pour chaton,viande cru,insecte,escargot/limace,graîne,des baies et des bourgeons.

En esperant t'avoir aidée ;)

PS: les lérots sont des animaux très bruyant