Comment aider des bébés rongeurs dont on ne connais pas la race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ou bonsoir,

Mon père a trouvé des petites bêtes dont on ne sais pas la race abandonnés par leur mère à des endroits différents d'un bâtiment, le problème est qu'ils sont encore bébés et n'ont pas encore ouvert les yeux. On ne sais pas quoi faire, on aimerais les aider, mais on ne sais pas comment.

Ils sont gris sur le dos, blancs sur le ventre et ont des trais noirs qui partent des oreilles jusqu'au nez et qui passent par leurs yeux.

154 réponses
Utilisateur anonyme

Merci ^^

Utilisateur anonyme

De rien! :) Là ils font quoi ? (Je sais c'est une question idiote --' ) Mais je veux quand même savoir =D

Utilisateur anonyme

Bon c'est pas grave^^

Je pense qu'il font que dormir comme ils sont tout petits... Tu les relâcheras après ???

Utilisateur anonyme

XD Oui ils dorment, mais je vérifie quand même si ils bougent de temps en temps x_x

Je sais pas si je vais les relâcher après, vu qu'ils aurons pas appris à vivre dans la nature j'ai un peu peur qu'ils puissent pas se débrouiller. s:

Utilisateur anonyme

Tu as raison, des animaux ayant vécues non pas dans la nature, ne seront pas se débrouiller si tu les relâche dans la nature, il faudra que tu achètes une cage quand ils seront plus grands, j'espère ue tu vas les garder. ;)

Utilisateur anonyme

OU DES ECUREILLE

Utilisateur anonyme

Non pas des écureille je pense pas

Utilisateur anonyme

Je crois que j'ai trouvé ce que c'est! Des lérot ! Petite photo d'un lérot bébé:

Utilisateur anonyme

Le lérot est le plus carnivore des rongeurs européens. Les proies animales, pour la plupart des insectes, entrent pour 80 % dans son régime alimentaire. Il consomme également des escargots et parfois des oiseaux. Excellent grimpeur, il lui arrive de croquer les oeufs et même les oisillons d'une couvée. Il mange également des fruits, notamment les noix et les pommes entreposées dans les greniers. Je pense que tu devrais lui donner de jaune d'œuf à manger. Et si tu vas en animalerie tu pourras trouver des vers de farines. Ce régime lui sera un peu plus adapté que le jambon. Ensuite le lérot vit dans un nid sphérique. C'est une sorte de boule faîte de foin et de brindille. Un nid à oiseau en osier de ce genre là lui sera bénéfique. Tu pourras le remplir avec du sopalin comme pour les souris.

Ensuite il faut que tu saches que le lérot est un animal nocturne mais qui est aussi actif après l’aube et peut être vu dans la journée.Il vit le plus souvent dans les arbres. Ensuite, il hiberne d'octobre à avril : son sommeil est entrecoupé de réveils lorsque la température n’est pas trop rigoureuse et quand il a des provisions à proximité. La température de son corps descend jusqu’à 5°C et les battements du cœur passent de 300/minute à 2,5/minute. Donc si tu le gardes , ne pas s'affoler à cet période là .

Et pour finir le lérot à un espace vitale d'environ 150 m de diamètre pour un individu . Si tu le garde en captivité , il serait judicieux de lui offrir une volière à oiseau ou tu mettras des branches , des cachettes en bois etc pour recréer au mieux son habitat naturel

Achète un cage pour furet ou chinchilla ou une grande volière pour oiseau.Et de mettre des gants si tu dois le manipuler car ces petites bêtes sont vecteurs de la maladie nommée fièvre hémorragique.

Il faut surtout prendre en compte que le lérot a vraiment besoin d'un espace aménagé selon ses besoins. La volière devra obligatoirement disposé d'un tronc d'arbre creux pour qu'il puisse faire son nid dedans! Des branchages sont aussi indispensables pour qu'il puisse escalader.

Il faudra vraiment lui offrir un grand espace de vie et ne pas le réveiller lorsqu'il entre en hibernation sinon il mourra de crise cardiaque (en gros ne plus le déranger même pour voir s'il va bien durant 6 mois!).C'est un animal nocturne donc il faut le laisser dormir la journée et ne pas le réveiller même pour qu'il mange!!

Si tu veux lui donner du lait , c'est du lait pour chaton , à température ambiante voir légèrement tiède , à la pipette , toutes les 4 heures ou mieux à chaque fois qu'il couine et cherche. Si tu veux lui donner une alimentation solide c'est du jaune d'oeuf et des pommes en petit morceaux (tu peux aussi leur donner du fromage rapé).

Il doit être sevré entre 4 et 8 semaines plus il fait chaud plus c'est tôt.Il atteindra sa tailel adulte à 3 mois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eliomys_quercinus

Utilisateur anonyme

Ba là je crois qu'elle ne va pas manquer d'infos ;)