Comment aider des bébés rongeurs dont on ne connais pas la race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ou bonsoir,

Mon père a trouvé des petites bêtes dont on ne sais pas la race abandonnés par leur mère à des endroits différents d'un bâtiment, le problème est qu'ils sont encore bébés et n'ont pas encore ouvert les yeux. On ne sais pas quoi faire, on aimerais les aider, mais on ne sais pas comment.

Ils sont gris sur le dos, blancs sur le ventre et ont des trais noirs qui partent des oreilles jusqu'au nez et qui passent par leurs yeux.

154 réponses
Utilisateur anonyme

Oh d'accord, merci beaucoup ! ^^ J'habite dans le 87800, en Limousin x) Finalement au lieu d'avoir des rats j'aurais des Lérots. O_o J'ai déjà une grande cage, mais je doutes qu'elle soit assez grande. s: Je demanderais à mon père de m'aider à acheter le nécessaire pour que ces petites bêtes se sentent bien.

Le seul problème, c'est qu'ayant eu mon dernier animal qui faisais un excès d’agressivité, j'ai peur des morsures... (c'était un rongeur, aussi, mais un rat femelle)

Utilisateur anonyme

Oui j'ai tout noté, merci ^^

Utilisateur anonyme

Quel est la taille de ta cage?

Si tu l'apprivoises il ne mort pas ;)

Petit astuce pour les accessoires soit tu achetes ou sinon (ou en attendant d'acheter car si ils survivent pas :/)tu acroches des cintres au barreaux de la cage pour qu'ils puissent grimper,tu accroche des petites branches,des petites cordes et tu accroches avec des pinces à linge des chaussettes (pour qu'ils dorment dedans mais pour qu'ils s'habituent à ton odeur mais les (1 à la fois) dans ta poche) et pour les étages tu peux les faire toi même avec des planche en bois ou tu achètes un cage avec dejà des étages.

Utilisateur anonyme

http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/limousin/?f=a&th=1&q=cage+pour+chinchilla

Les deux premières sont pas mal

http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/limousin/?f=a&th=1&q=cage+pour+furet

Les deux premières aussi

Les voilière (jai pas de préference):

http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/limousin/?f=a&th=1&pe=7&q=voli%C3%A8re

Utilisateur anonyme

Je ne sais plus, mais elle est quand même grande on pourrais avoir deux étages.

C'est ce que j'ai fait avec mon rat mais il est devenu fou, je ne sais pas pourquoi, donc maintenant j'ai peur. ^^'

Oh, d'accord, merci. ^^

Utilisateur anonyme

Faut pas avoir peur car ils ressente la peur et voudront te mordre en si ils survivent tu pourras achetée une autre cage mais en attendant mets les dans l'autre (par contre faudras désinfectée ;)) et en attendant d'acheter les accesoires (toujorus si ils survivent ) construit avec les cintres ect... Pour les gamelles utulise des bouchons de bouteilel de lait et pour l'instant nourie les tous les 4 heures à la pipette avec du lait pour chaton.

Quet'as dit le véto?

Utilisateur anonyme

mh...moi je pense qu'adultes ils seraient peut être mieux dans la nature si c'est de là qu'ils viennent...ce ne sont pas des animaux domestiques donc j'ai peur que ce soit compliqué pour toi et pour eux...

Utilisateur anonyme

Lanimal Sauvage

moi aussi je pense la même choses

mais ils pourront plus se débrouyer dans la nature

Utilisateur anonyme

pour qu'ils soient bien prend une grande cage pour furet ou chinchila avec pleins de trucs où ils pourront grimper et tout...en tout cas tu va devoir leur accorder pas mal d'argent si tu veux qu'ils soient bien :p

si tu les gardes, tu pourra les apprivoiser mais sa doit demander pas mal de patience x)

Utilisateur anonyme

Si elle ne les aide pas ils mourront car ils sont trop jeunes et adultes ils ne pourront pas survivre comme ils seront habituer à l'homme alors pour eux c'est soit la domestication ou la mort :/