Cohabitation Furet + 3 chats

Blue_Cat

Bonjour,

Actuellement, j'ai 3 chats en appartement, avec plein d'arbres à chat et de jouets et grand balcon sécurisé. Pensez-vous que l'adoption d'un furet est une bonne idée ? Cela fait un moment que j'y pense. Merci de vos retours.

36 réponses
Blue_Cat

Il est castré, ce n'était pas le choix de son actuelle propriétaire, elle l'a acheté déjà castré. Il est à jour de vaccinations + vermifuge + anti-parasites et il garde sa cage actuelle très spacieuse. Pourvu que mes chats l'acceptent ! J'ignore l'appellation exacte de sa couleur.

Utilisateur anonyme

@BlueCat, ses chats et... Son furet 😁 prépare toi à des crises de fous rires , j'imagine qu'une fois adaptés les un aux autres , ça va déménager sévère .

Blue_Cat

Rigole, rigole... Moi je flippe à mort, pourvu que je n'aie pas fait LA connerie du siècle !

J'ai la même tête que Sergio en ce moment, le monstre furetien va arriver d'un moment à l'autre...

Priez pour moi, Wamiziens, Wamiziennes.

Utilisateur anonyme

Alors alors ? Il est comment le furet au milieu des chats ?

Et tu auras forcément un temps d'adaptation entre toi , ce fufu , les chats ... Ça peut demander des semaines où des mois avant d'avoir une harmonie mais bon , tu as pris le temps de te renseigner , tu as peu de risques de te planter ! A moins d'être tombé sur un monstre déguisé en furet 🤭

Hum si un jour t'as la même tête que Serge, fais moi signe ,il se sent un peu isolé dans ma maison qui est , selon lui , un chouia "os- stile" ...

Lena2809

Il mange quoi comme croquettes ? je dirait zibeline arlequin de se que je voit sur la photo il a une tache sur la tête ? laisse les faire connaissance a travers les barreau au debut

Blue_Cat

Alors, alors, comment dire... IL PUE SA RACE GRAVE !!!!!! Waouh, j'ose espérer que l'on s'y habitue à la longue, sacré fumet. Il balance de la litière partout dans sa cage (et dehors).

J'ai mis sa cage géante dans la salle de bain pour le moment mais, vu qu'il n'y a pas de fenêtre, l'odeur saisie mes naseaux délicats. Il est aux Purizon chaton auxquelles il est habitué. J'ai aussi acheté des oeufs de caille et du poulet. Sa précédente proprio dit qu'il est silver mitted à bavette.

Contre toute attente, mes deux Siamoise/Orientale ne sont pas perturbées, en fait elles semblent s'en moquer. En revanche, mon mâle British est tétanisé.

Bon, c'est le tout début, et puis il n'est pas du tout agressif. N'empêche, quelle odeur, mes aïeux !

Utilisateur anonyme

😁😁😁 le mâle British tétanisé et le furet qui pu donne le ton d'une nouvelle et belle amitié dans ton foyer !

Bon si il est cool c'est déjà ça , le reste ( son parfum ) finira probablement par s' estomper quant il sera moins stressé et que ton nez sera un poil plus habitué.

Lena2809

Mouais pour moi c'est plus zibeline que silver mais bon peut importe c'est pas très important :) . Purizon c'est pas trop mal . Alors pour limiter l'odeur lave les dodo au minimum une fois par semaine , fait la cage tout les jours , la litière pareil c'est quoi comme litière ? Et surtout ne le lave pas . Si sa ne le fait pas tousser tu out aussi lui mettre un bac de paille il adorera dormir dedans et sentira la paille

Lena2809

Et pour le mitts plus bavette elle a raison c'est juste que les deux combiné s'appelle Arlequin ;)

Blue_Cat

Alors, je retire les déjections X fois par jour, comme pour mes chats, mais j'ai du mal à repérer les pipis par contre. C'est de la litière de maïs. Je vais acheter un petit sac de paille. Il a une raie blanche sur le crâne, donc Badger ? J'ai demandé à sa précédente proprio si il était sourd, elle m'a assurée que non. Sur les papiers, ils ont noté 'Putoisé', on est bien avancés...

Je vais installer sa cage sur mon grand balcon dès qu'il fera moins chaud, j'ai lu que les furets apprécient beaucoup de vivre avec la lumière naturelle. Il m'a fait une crise de joie hier soir, en faisant des bonds partout et en poutpoutant. Il me léchouille les mains. C'est un brave gars, mais je persiste : il pue sa race !!