Cohabitation Furet + 3 chats

Blue_Cat

Bonjour,

Actuellement, j'ai 3 chats en appartement, avec plein d'arbres à chat et de jouets et grand balcon sécurisé. Pensez-vous que l'adoption d'un furet est une bonne idée ? Cela fait un moment que j'y pense. Merci de vos retours.

36 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Les gens en général aiment moins les animaux albinos...C'est parzil chez les rats et souris :/ Les préjugés et/ou le fait qu'ils aient les yeux rouges...ça repousses beaucoup de gens (je n'ais jamais compris). Du coup les animaleries les vendent beaucoup moins cher :/

" Amel' Passionnée "
Lena2809

@LENA Merci pour cette réponse ! Il y en a à vendre par des particuliers dans ma ville (90 euros), âgés de 3 mois, déparasités, baignés et habitués à l'humain, mâles et femelles. Mes chats mangent des croquettes Purizon chat stérilisé à volonté. Pour leur repas humide quotidien, je les enferme séparément le temps du repas. J'ai bien compris que pas de pâtées pour chat pour un furet. Je peux encore abusé de toi pour quelques questions STP ? - Plutôt mâle ou femelle d'après toi ? Lequel serait plus cool en appart ? Je n'ai jamais eu de furets et j'ai 3 chats. - Normal qu'ils soient vendus non identifiés, non vaccinés et non stérilisés (implant) ? - Souffre-t-il d'être en cage, grande et aménagée ? Si l'entente est bonne avec mes chats, le furet sera entièrement libre, mais si il y a fritage, je devrai mettre le furet dans sa cage pour sa sécurité. - Les excréments des furets ressemblent en volume à ceux des chats ? Un peu plus, un peu moins, au point où j'en suis... - Si le furet a des croquettes à volonté, se goinfre-t-il au point d'être malade ou s'autorégule-t-il comme les chats le font ? Globalement, il me semble qu'un furet s'éduque un peu comme un chat sur le plan comportemental et ça j'ai l'habitude. En revanche, je n'ai jamais été confronté à un problème d'excréments par terre... Merci d'avance !
donc purizon si il arrive a en chipper un peut c'est pas encore trop grave ;) Si tu est au croquettes pour le fufu je te conseille de lui donné un repas humide aussi une bonne marque genre amimonda ou truc du style je sais pas se que les gens ont avec se conseille croquettes oui paté non si c'est aussi de bonne qualité se conseil est absurde Malheureusement rien n'est obligatoire chez le furet a la vente mais c'est a faire après Il doit être sortie au minimum 4 h par jour Perso j'ai que des male ils sont reconnu pour être plus pépère en général normalement le furet s'autorégule mais pas de croquettes pour furet tu peut partir sur la même marque que tes chats version chat ou chaton poulet poisson. bien sur je maintient que les proie et le raw c'est mieux :)
Lena2809

Merci Caecillius ! Je pense que je m'orienterai vers une femelle, je préfère le petit gabarit. Elle sera implantée en temps et en heure. En revanche, je trouve anormal que la plupart des furets à vendre (hors animaleries) ne soient pas primo-vaccinés contre la maladie de carré. De plus, je constate que certaines couleurs sont beaucoup plus chères que les albinos. Qu'est-ce que ça a coûté de plus à l'éleveur en soins et nourriture ? Franchement...

Malheuresement c'est souvent comme sa je prend en elevage moi au moins il y a un bon suivie elle fait l'identification automatiquement le vacin au choix de l'adoptant , le furet peut être assez vite intolérant au vaccin donc c'est un sujet un peut taboue si on veut du moins pour le faire tout les ans d'un autre coté la maladie du carré est mortel donc faut trouvé le bon dosage et surtout demander les vaccin avecd deux valence seulement . et oui ils sont vendu en fonction des couleurs zibeline et albinos son plus courant plaise moins du cou moins cher black et chocolat plaisant beaucoup son plus cher

Lena2809

les animaleries sont a proscrire comme pour tout animaux :) et puis sinon attention qu'ils soit bien manipulé tu aura un furet beaucoup moins mordeur de cette facons. attention de préférence que la généalogie est connu, moi j'évite les furet avec des taches blanche car ce sont des tares et ce avec des tache blanche sur la tête son partiellement ou totalement sourd selon l'empleur de leur taches. et regarde aussi a quoi ils sont sevré c'est important un bon sevrage carné pour des bébé furets

Blue_Cat

Merci Lena,

Pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas été informée sur ma messagerie qu'il y avait tes réponses, je suis toujours informée pour le forum chats...

Une éleveuse propose des furetons sevrés au carné, avec habituation à de bonnes croquettes avant de partir (Orijen Kitten). Ils sont identifiés, vermifugés et déparasités et seront vendus à 2 mois début septembre. Pas vaccinés, mais reproducteurs vaccinés (maladie de carré). Généalogie connue, livrable par ses soins sans supplément. Elle dit les manipuler tous les jours mais ne semble pas vraiment capable de déterminer leur tempérament, trop tôt selon elle.

Ils sont canelle zibeline (siamoisés) et elle les vend 220 euros, mâles comme femelle. Elle me dit que selon son expérience les mâles sont nettement plus affectueux que les femelles, mais aussi plus sales et plus odorants...

T'en penses quoi ? J'hésite à cause du fait qu'elle ne sait pas me dire quel tempérament aura la petite femelle, en revanche elle a vu qu'un des mâles est franchement pépère.

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aident vraiment, je n'ai eu que des chats toute ma vie, je pénètre en terre inconnue...

Blue_Cat

Je voulais dire 'canelle putoisé'.

Lena2809

C'est se que l'on entend en général je n'ai eu que des males 4 vu pour être ext et il rentre tous dans se moules joueur mais très câlin et pot de colle. Quand lodeur moi perso un furet implanté adulte je ne le sent pas un fureton je le sent par contre .

On dit juste canelle sa suffit .. en faite l terme putoisé signifie tout les furets sauf les albinos .

Le terme siamoises signifie un furet beaucoup plus foncé sur les patte et très clair que l corp et le terme zibeline est une couleur de furet (comme celui que j'ai en photo de profil :)

Pour le dire qu'il soit pas vaccinne sa reste le choix de l'adoptant sa ne me choque pas . Et en effet tout juste un mois c'est encore jeune pour connaître le caractère mais elle va le découvrir maintenant

Blue_Cat

OK, je cafouille encore pour les couleurs... Merci pour ces réponses !

Blue_Cat

Voilà, j'ai sauté le pas ! Je reçois mon petit fufu dimanche. C'est un replacement d'un furet super gentil de 10 mois qui se faisait continuellement attaqué par les deux chiens de sa propriétaire, sans riposter.

J'ai un peu le trac, jamais eu de furet...

Lena2809

alors j'ai commencer avec un adulte aussi super cool sa c'est super bien passé c'était il y a 7 ans deja lol

il est implanté ou castré ?