Cohabitation Furet + 3 chats

Blue_Cat

Bonjour,

Actuellement, j'ai 3 chats en appartement, avec plein d'arbres à chat et de jouets et grand balcon sécurisé. Pensez-vous que l'adoption d'un furet est une bonne idée ? Cela fait un moment que j'y pense. Merci de vos retours.

36 réponses
Lena2809

Si la raie va vers une oreille il est sourd d'une et pas de deux oreilles. Mais bon même les furets totalement sourd se débrouille on ne voit presque pas de différence dauilleur beaucoup qui ont des furets bsourd l'ignore :) prend du pellet et une pelle a litière c'est plus simple sa part en poussière les pipi donc il suffit de remué la pelle comme les passoire dans le sable étant enfant lol en plus c'est bien moins cher :)

Je sais plus si je t'ai demander les croquettes qu'il mangeait ? L'odeur normalement tu va te faire avec une bonne alimentation normalement il ne sente pas fort

Blue_Cat

Je t'ai répondu sur l'autre post. Il ne me semble pas sourd, du moins pas des deux oreilles, j'ai fait des tests quand il dormait profondément : En allumant le séchoir à cheveux à grande vitesse il s'est immédiatement réveillé et a regardé le séchoir.

La litière est celle apportée par la précédente proprio : litière de maïs. Mais j'ai fait des tests avec du sopalin dans le coin où il fait toujours (2 grands bacs) et il ne semble pas dérangé. A terme, ce serait nettement plus facile à nettoyer, plutôt que de la litière, il en met absolument partout.

Je lui ai acheté de la paille mise dans un grand carton. Il s'enfouit dedans et y cache des jouets. Je ne sais pas si il a fait des besoins dedans.

Toutes les grilles horizontales sont protégées par des plaques plastique pour ne pas blesser ses pattes.

Crois-tu que je pourrais installer la cage dans mon grand balcon sécurisé dès que les températures seront moins élevées ?? Aura-t-il froid la nuit ?

Merci de tes conseils, je suis novice et j'apprends tous les jours. J'ai déjà bien amélioré la cage en me creusant la tête sur ce qu'il aime ou n'aime pas.

Lena2809

pour mettre un furet dehors la nuit il faut le faire imperativement avant la mu actuellement faudrait deja l'habitué car sa baisse la nuit deja . attention comme tu le sais a la chaleur au courant d'air et a l'humidité il doit être a l'abri de la pluie forcement . si tu decide de le mettre dehors oublie les tissus et passe a une bonne couche de paille pour le dodo. il n'aura pas froid si il s'habitue en douceur et fait sa mu en conséquence, les furets si ils ont une cage adapté ne craigne pas le froid enfin bien sur au dela de -10 sa commence a caillé un peut quand même

Lena2809

ah et bien sur furet dehors ne veut pas dire furet qui ne sort pas ou qu'on delaisse les jours de mauvais temps il a quand même besoin de ses heures de sortie et de jeu

Blue_Cat

Merci pour les infos. Bon, clairement, je ne me vois pas du tout laisser le furet dans sa cage sur le balcon la nuit. En revanche, installer sa cage sur le balcon durant les heures ni chaudes ni froides, toujours quand je serai présente dans l'appart, ça oui. Je le laisse circuler librement plusieurs heures par jour (en plusieurs fois), toujours en ma présence. Il est fou de joie et fait copain/copain avec mon chat mâle, mes deux femelles sont méfiantes mais pas effrayées.

Jamais acheté d'alèses pour animaux, je vais voir sur internet. L'idéal serait, à terme, de pouvoir se passer de la litière puisqu'il en met partout. Je mets du sopalin par dessus la litière maïs dans le coin de ses deux bacs de cage où il fait toujours, et ça ne semble pas du tout le déranger. J'ai semé des bacs à litière avec du sopalin dans tout l'appart. et depuis ses deux 'accidents' sur la moquette de ma chambre, je n'en ai pas repéré d'autres.

Il est étonnamment attachant et drôle. Je ne regrette pas, malgré l'odeur vraiment forte. Vu son comportement cool et joyeux, je ne pense pas que ce soit une odeur de stress momentané.

Lena2809

non pas une odeur de stresse mais sa se tasse au bout d'un moment on s'habitue