Cochon d'inde ou rat ?

Utilisateur anonyme

bonjour, le 11 fevrier pour mon anniversaire (14ans), je voudrai un rongeur mais lequel ?

j'aimerai un annimal dihurne

qui ne sera pas trop dur de quitter au moment venu =,(

et jai SURTOUT BESOIN DE CONSEILS EN GENERAL ET DE VOTRE AVIS !

merci de m'aider

je vous aimes !

24 réponses
Utilisateur anonyme

oui peut etre mais j'adooore c'est deux prenoms ;)

et personne ne saitla taille d'un cobaye femelle ? (svp !!!!)

Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup les deux prénoms. D'ailleurs, tu comptes les adopter où ?

Utilisateur anonyme

de toute fason si tu veux prendre un chon ou un rat il faut en prendre 2 minimum car un chon ou un rat ne peuve pas vive seul sinon il déprime

Utilisateur anonyme

Et ben moi j'ai eu un cochons d'inde (qui est mort), il nebougr pas trop et avait un peu peurmaintenent j'ai unerate et elle est vraiment tropp gentil et elle est tout le temps sur moi quand je la sort dans ma chambre, ellene mange pas tout ce quel trouve je peut la laisser dans ma chambre sans la surveiller et partir, elle ne fait pas de bétise !

Maintenet j'ai a noiveau des cochons d'indes (deux soeur ou une fille et un gars) mais il faut toujours les surveiller!

Donc pour moi, les rats c'est mieu mais sa c mon avie!

Utilisateur anonyme

alors une rate c bien mais moi c pr les tumeurs que jai peur

comment surviennent elle et pourquoi ?

Célineo

Les tumeurs ont des causes environnementales et génétiques. Les femelles sont souvent touchés en fin de vie (tumeur mammaire), chez les mâles elles sont un peu plus rare mais un peu plus grave également... En adoptant en raterie, on peut trouver des lignées un peu moins touchées que d'autres, mais on ne peut pas supprimer les causes environnementales.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

okey merci bcp et la bledine fo acheter en dosette ou en boîtes et les ptits pots quel marque ?

Utilisateur anonyme

et pour toi cerise-folle ca n'a pas ete trop dur quand ton chonchon est mort il est mort de vieillesse et a quel age ?

merci de ta reponse.

Utilisateur anonyme

La perte d'un animal est toujours très dur et c'est souvent dificile d'en parler.

Utilisateur anonyme

je sais ma soeur en a eu un qui est decedée il ya 1 mois =(

mais je me pose toujour cette meme question si j'achete un cochon d'inde qu'est ce que je vais devenir quand il sera plus la =(

alors c tjrs cette question qui me bloque je ne sais plus quoi faire !

pourtant je meurt d'envie d'avoir soit un rat soit un cobaye mais lequel prendre ?