Cochon d'inde ou rat ?

Utilisateur anonyme

bonjour, le 11 fevrier pour mon anniversaire (14ans), je voudrai un rongeur mais lequel ?

j'aimerai un annimal dihurne

qui ne sera pas trop dur de quitter au moment venu =,(

et jai SURTOUT BESOIN DE CONSEILS EN GENERAL ET DE VOTRE AVIS !

merci de m'aider

je vous aimes !

24 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veux vraiment teclater prend un cochon dinde mais tu seras vraiment emu et ecoeurée de sa mort alors sa soppose au rat qui ne compte pas beaucoup !

Utilisateur anonyme

ou gerbille ou octodon ou autre

que recherches tu vraiment

sinon prends une peluche au moins comme çà si tu te trompe c'est pas grave

Natiwe

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le faite qu'un rat ne comptera pas beaucoup quant il partira. Même si c'est vrai qu'il a une espérance de vie de 3 ans, quand on est attaché a un animal (même si 3 ans c'est court), les voirs partir est toujours douloureux car en 3 ans on a eu le temps de s'attacher, tous comme un animal qui partira à l'âge de 10 ans ou plus ou moins (comme 1 an), l'amour et l'attachement qu'on leur porte reste le même.

Donc Laury et ses rats, je ne pense pas que tu trouveras un animal ou le détachement sera moins lourd quant il partira, pour ça je ne pense pas.

Après c'est vrai qu'il faut que tu te décide franchement, tu étais parti sur les rats, pourquoi avoir changer ? As tu peur de ne pas retrouver ce que tu voudrais dans cet animal (ça arrive) ? Beaucoup de membre t'on bien conseiller et aider pour le rat, apparemment tu étais bien parti pour ! Après c'est a toi de voir par toi même vers quel rongeur tu as le plus d'attirance et envers lequels tu seras sur que tu pourras t'occuper de lui à 100%. Un cochon d'inde est diurne, oui, et tu verras que c'est un animal qui a besoin de se dépenser, tu pourras voir sur passion cobaye beaucoup de renseignemant à leur sujet, ce site est très bien ! Je n'ai jamais eu de cochon d'indes donc je ne voudrais pas te donner de fausse information ;).

Utilisateur anonyme

Tout dépend de toi : l'animal qui te convient le mieux. Pour cela, renseigne-toi bien (et Wamiz est là pour ça, d'ailleurs). Combien de temps peux-tu le sortir par jour ? Est-ce que niveau budget, tu as assez ? Pour les vacances, où sera-t-il ? Bref, il faut que tu te poses toutes ces questions pour que tu te décides enfin !

En tous cas, ces deux rongeurs sont très affectueux, donc tu ne peux pas te décider sur cela. Un cochon d'inde a besoin de vitamines par jours (cela peut-être un inconvénient pourt certaines personnes : es-tu sûre que tu pourrais lui donner tous les jours, sans exception ?).

Et pour l'animal diurne, les deux le sont aussi ! C'est vrai que le choix n'est pas facile. Pour ce qui est de la mort de l'animal, malheureusement, ça tu ne peux rien faire ! Quelque soit l'animal, gerbille, rat, jusqu'à chien ou chat, tu seras très triste de son départ au ciel, vu toutes les années que tu auras passé. Maintenant, je t'avoue que ce sera moins difficile que si c'était un chat ou un chien (vu que ça vit plus longtemps, et les liens sont plus fusionnels qu'avec des rongeurs...bon, ce qui n'empêche qu'ils sont affectueux).

Pose-toi bien toutes ces questions, et, pour t'aider, fais deux fiches en comparant les deux animaux. Avec les avantages et les inconvénients, tu pourras déterminer lequel tu peux réellement assumer !

Tiens-nous au courant !

Utilisateur anonyme

je suis pas d accord non plus pour le rat .

j en ai eu plusieurs il y a quelques temps et franchement quand leurs heure etait venu j etait vraiment tres triste . le rat est un animal super , il est hyper attacher a son maitre, il s eduque facilement a condition qu il soit manipuler regulierement . il aime beaucoup jouer et c est en generale de gros demandeur de calins .

je te conseillerais plutot le rat . ( ce n est que mon avis ) et en ce qui conserne le moment venu , quelque soit l animal que tu prend , si t l aime ca sera un moment difficile .

Utilisateur anonyme

bonjour et bien j'hesite je ne sais vraiment pas ! =(

(jaime les deux mais j'en veux deux de la meme race !)

AIDEZ MOI !

Utilisateur anonyme

et la chose qui m'enerve c'est que pour le rat tout au depart j'avais prévu deux petites femelle

probleme: les tumeurs c sur quelle peuvent arriver a nimporte quel moment ?

et pourquoi les femelles , sa peut les tuer ?

merci bcp !

Natiwe

Je n'ai eu que 2 mâles, donc te dire que chez les femelles c'est fréquents les tumeurs, je ne pourrais pas te l'affirmer (même si c'est vrai qu'on dit souvent que les femelles ont souvent des tumeurs mammaire), mais je ne pense pas que c'est un cas général que chez elles car chez les rats mâle et femelle c'est fréquent chez l'espèces qu'ils sont touchés par des tumeurs.

Mais beaucoup aussi vivrons sans avoir eu de tumeurs de toute leur vie (les miens en ont été la preuve ^^).

Ils ont aussi plus de risques d'en attraper avec l'âge, bien sur la médecine vétérinaire a évolué et maintenant les rats se font opérer pour ce genre de problème, surtout si c'est dépisté tôt.

Mais oui une tumeurs réduit l'espèrance de vie d'un rat si on ne l'enlève pas et les tue à petit feur, c'est comme ça chez tous les êtres vivants.

Utilisateur anonyme

et pourriez vous me donner la taille d'une chon adulte svp (car apparament elle sont plus petites que les males !)

et je voulais vous dire que peut importe la race (rat ou cobaye) les prenoms serait : Lilou et Loona sa ous plait ?

merci bcp de vos reponses !

Utilisateur anonyme

Oui si ces ton choit et que tu aime moi jadore mais ses un peu simplot quand meme JAI DONNER MON AVIS PAS DINSULTE SVP