Cochon d'inde ou rat ?

Utilisateur anonyme

bonjour, le 11 fevrier pour mon anniversaire (14ans), je voudrai un rongeur mais lequel ?

j'aimerai un annimal dihurne

qui ne sera pas trop dur de quitter au moment venu =,(

et jai SURTOUT BESOIN DE CONSEILS EN GENERAL ET DE VOTRE AVIS !

merci de m'aider

je vous aimes !

24 réponses
Natiwe

Quoiqu'il arrive n'importe quel animal tu auras de la peine quant il partira car tu t'y seras attachée. Ta vie, elle, elle continuera et tu garderas les souvenirs des bons moments passé avec eux, on oublie jamais un animal !

Personnellement, j'ai grandi avec des animaux et ils sont parti un après l'autre, Fantine ma lapine été la dernière de toutes cette tribu que j'ai pu avoir et j'ai eu vraiment très mal quant elle est parti il y a déjà 11 mois (c'était la fin d'un livre, mon enfance qu'on enterré) et franchement je ne pense plus en reprendre après Lana et chipie, car j'en ai perdu tellement que la douleur me pèse de trop, peut être que je suis lassée de perdre mes compagnons de route et d'avoir mal.

Mais poutant si j'ai un coup de coeur, je ne pense pas pouvoir résister à reprendre une boule de poils, c'est un peu un cercle vicieux on a mal quand on les perds, mais ils suffit qu'on tombe nez à nez avec un petit être qui nous fait du charme et ces fini, on ne résiste pas.

Donc si tu veux vraiment l'un de ses rongeurs n'hésite pas et malgrès le chagrin à la fin, ce n'est que du bonheur quand on les a, il faut profiter d'eux chaque jour et leur offrir une belle vie !

Utilisateur anonyme

Ok mais tu ne sait pas quel taille fait un cobaye femelle

Mais comme j'en prend 2. Quand il y en aura une de partie comment je vais faire si j'en racheté une autre je pourrai la mettre directement avec elle ?

Merci bcp

Utilisateur anonyme

La taille dépend de sa race ;)

Si jamais il y en a une qui part, tu peux soit ne pas en reprendre mais plus t'occuper, pour ne pas qu'elle s'ennuie de "l'absence de son ancienne congénaire", de ta chonne ou en reprendre une autre, il faudra la mettre de préférence en quarantaine. Parfois, le cobaye n'accepte pas le nouveau venue mais généralement tous ce passe bien si il a été habitué avec un autre chon depuis petit.

Utilisateur anonyme

Merci bcp