Quoiqu'il arrive n'importe quel animal tu auras de la peine quant il partira car tu t'y seras attachée. Ta vie, elle, elle continuera et tu garderas les souvenirs des bons moments passé avec eux, on oublie jamais un animal !
Personnellement, j'ai grandi avec des animaux et ils sont parti un après l'autre, Fantine ma lapine été la dernière de toutes cette tribu que j'ai pu avoir et j'ai eu vraiment très mal quant elle est parti il y a déjà 11 mois (c'était la fin d'un livre, mon enfance qu'on enterré) et franchement je ne pense plus en reprendre après Lana et chipie, car j'en ai perdu tellement que la douleur me pèse de trop, peut être que je suis lassée de perdre mes compagnons de route et d'avoir mal.
Mais poutant si j'ai un coup de coeur, je ne pense pas pouvoir résister à reprendre une boule de poils, c'est un peu un cercle vicieux on a mal quand on les perds, mais ils suffit qu'on tombe nez à nez avec un petit être qui nous fait du charme et ces fini, on ne résiste pas.
Donc si tu veux vraiment l'un de ses rongeurs n'hésite pas et malgrès le chagrin à la fin, ce n'est que du bonheur quand on les a, il faut profiter d'eux chaque jour et leur offrir une belle vie !