Cochon d'inde ou rat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, le 11 fevrier pour mon anniversaire (14ans), je voudrai un rongeur mais lequel ?

j'aimerai un annimal dihurne

qui ne sera pas trop dur de quitter au moment venu =,(

et jai SURTOUT BESOIN DE CONSEILS EN GENERAL ET DE VOTRE AVIS !

merci de m'aider

je vous aimes !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout dépend de toi : l'animal qui te convient le mieux. Pour cela, renseigne-toi bien (et Wamiz est là pour ça, d'ailleurs). Combien de temps peux-tu le sortir par jour ? Est-ce que niveau budget, tu as assez ? Pour les vacances, où sera-t-il ? Bref, il faut que tu te poses toutes ces questions pour que tu te décides enfin !

En tous cas, ces deux rongeurs sont très affectueux, donc tu ne peux pas te décider sur cela. Un cochon d'inde a besoin de vitamines par jours (cela peut-être un inconvénient pourt certaines personnes : es-tu sûre que tu pourrais lui donner tous les jours, sans exception ?).

Et pour l'animal diurne, les deux le sont aussi ! C'est vrai que le choix n'est pas facile. Pour ce qui est de la mort de l'animal, malheureusement, ça tu ne peux rien faire ! Quelque soit l'animal, gerbille, rat, jusqu'à chien ou chat, tu seras très triste de son départ au ciel, vu toutes les années que tu auras passé. Maintenant, je t'avoue que ce sera moins difficile que si c'était un chat ou un chien (vu que ça vit plus longtemps, et les liens sont plus fusionnels qu'avec des rongeurs...bon, ce qui n'empêche qu'ils sont affectueux).

Pose-toi bien toutes ces questions, et, pour t'aider, fais deux fiches en comparant les deux animaux. Avec les avantages et les inconvénients, tu pourras déterminer lequel tu peux réellement assumer !

Tiens-nous au courant !

Citer
Natiwe
Natiwe

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le faite qu'un rat ne comptera pas beaucoup quant il partira. Même si c'est vrai qu'il a une espérance de vie de 3 ans, quand on est attaché a un animal (même si 3 ans c'est court), les voirs partir est toujours douloureux car en 3 ans on a eu le temps de s'attacher, tous comme un animal qui partira à l'âge de 10 ans ou plus ou moins (comme 1 an), l'amour et l'attachement qu'on leur porte reste le même.

Donc Laury et ses rats, je ne pense pas que tu trouveras un animal ou le détachement sera moins lourd quant il partira, pour ça je ne pense pas.

Après c'est vrai qu'il faut que tu te décide franchement, tu étais parti sur les rats, pourquoi avoir changer ? As tu peur de ne pas retrouver ce que tu voudrais dans cet animal (ça arrive) ? Beaucoup de membre t'on bien conseiller et aider pour le rat, apparemment tu étais bien parti pour ! Après c'est a toi de voir par toi même vers quel rongeur tu as le plus d'attirance et envers lequels tu seras sur que tu pourras t'occuper de lui à 100%. Un cochon d'inde est diurne, oui, et tu verras que c'est un animal qui a besoin de se dépenser, tu pourras voir sur passion cobaye beaucoup de renseignemant à leur sujet, ce site est très bien ! Je n'ai jamais eu de cochon d'indes donc je ne voudrais pas te donner de fausse information ;).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ou gerbille ou octodon ou autre

que recherches tu vraiment

sinon prends une peluche au moins comme çà si tu te trompe c'est pas grave

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veux vraiment teclater prend un cochon dinde mais tu seras vraiment emu et ecoeurée de sa mort alors sa soppose au rat qui ne compte pas beaucoup !

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?