Bonjour, alors merci à tous pour vos conseils qui m'ont été fort utiles ! Mon choix s'est porté sur l'écureuil ! =)
Bon je me suis pas mal renseigné dessus, je compte fabriqué moi même la cage, je vais faire un tour tout à l'heure pour prendre quelques matériaux.
Mon idée : Un petit arbre d'intérieur avec pas mal de branche pour le laisser jouer dedans, autour j'adapte une structure en bois, c'est à dire une sorte d'ossature en essayant de la faire la plus jolie possible et de prendre du bois résistant (urine, dents du petit ecureuil, etc des conseils ?). Le fond de la cage sera une "bassine en plastique" recouverte de foin, feuille, tourbe (c'est ce qui est preconisé, bon choix ?). Cette bassine serait caché par le bois. Je compte faire deux étage, avec une place pour le tronc au milieux. Sur ces plateformes "accroché à l'ossature divers jeux, etc.
Maintenant j'ai une grosse intérogation. Déja je compte fixé à l'ossature une porte plutôt grande pour le nettoyage, etc. J'hésite également à mettre une trappe sur le dessus pour tailler l'arbre plus facilement.
Mon interrogation : Pour le moment je n'ai qu'une simple ossature, il me faut donc mettre un grillage autour. Et là je ne sais pas quoi mettre. Les cages dans le commerce utilisent un grillage (en alu ?). Est-ce la meilleur solution ? Je pensais à un maillage type filet résistant qu'il puisse s'y agripper ? Est-il envisageable de mettre une "vitre en plastique sur certains côté ? Enfin je vais aller demander conseil en animalerie mais je suis à l'écoute de tous vos conseils !
Merci beaucoup !
Bonne aprèm